Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19: l’Australie prévoit lever la plupart des restrictions d’ici juillet

2020-05-08
08.05.2020 , Sydney, Australie
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/australie_ville_de_sydney_20_000.jpg Sydney, Australie-

Le gouvernement australien a dévoilé vendredi un plan de déconfinement en trois étapes pour faire revenir l’économie à la normale, en tenant compte de l’épidémie de COVID-19, d’ici la fin juillet.

Les autorités fédérales laissent aux différents États et territoires du pays la liberté de mettre en oeuvre les étapes du plan, les restrictions dues au coronavirus restant en place quelques semaines ou quelques mois de plus dans les zones les plus touchées par la maladie.

L’État de Nouvelle Galles du Sud - qui comprend Sydney et a recensé 45 % de tous les cas de coronavirus d’Australie - a ainsi indiqué qu’il attendrait plus longtemps pour mettre en oeuvre la première partie du plan de déconfinement.

Le premier stade du déconfinement permettra à des groupes de maximum 10 personnes de se réunir dans des cafés et des restaurants, pour des évènements comme les mariages, et les sports à l'extérieur seront autorisés.

Le deuxième stade étendra l’autorisation à des groupes de 20 personnes. Les cinémas et les commerces pourront rouvrir et certains voyages domestiques seront permis.

Lors de la dernière étape du déconfinement, des rassemblements seront permis jusqu’à 100 personnes, et la plupart des voyages domestiques seront autorisés.

L’Australie a été un des pays qui a le mieux réussi à contenir l’épidémie de COVID-19, avec seulement 7000 cas et 100 décès répertoriés pour 25 millions d’habitants.

L’interdiction des voyages internationaux et une série de restrictions touchant les entreprises et les rassemblements publics a permis de faire tomber le nombre de nouvelles infections journalières en dessous de 10 personnes dans la plupart des zones.

Mais ce confinement a privé de leur travail plus d’un million de personnes et couté 2,5 milliards de dollars américains par semaine au pays, selon des chiffres du gouvernement.

Le premier ministre Scott Morrison a déclaré que le but de ce plan de déconfinement était de voir 850 000 personnes retrouver leur travail d’ici la fin juillet.

Il a ajouté que la reprise des voyages internationaux n’était pas encore en vue.

David Millikin
AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Espagne : Barcelone rouvre ses plages pour nager et faire du sport
left
Article précédent Coronavirus : pourquoi l'essai européen Discovery, voué à trouver un traitement, patine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance