
Société
les réactions s’enchaînent depuis la plainte contre Joseph Kabila déposée par l’évêque Pascal Mukuna, lui-même, empêtré dans un scandale de sextape et doit par conséquent répondre devant la justice d’ici peu, et ce, pour quelques accusations formulées contre lui.
Malgré ce nouveau rebondissement, l’évêque Mukuna est aussi soutenu par une grande partie de la population, principalement les personnes qui ont subi de très mauvais traitement avec l’ancien régime.
Parmi ces personnes, l’on cite notamment Bishop Kutino Fernando, responsable de l’église armée de victoire. L’homme, s’était effacé complètement de médias. L’ancien détenu de la prison Makala apporte son indéfectible soutien à Pascal Mukuna. Dans sa vidéo de quatre minutes, Kutino promet lui aussi de déposer une plainte contre l’homme de Kingakati.

Kutino Fernando s’étonne que le pays soit occupé par les Rwandais. D’après lui, l’Évêque Pascal Mukuna n’est pas seulement menacé par les politiques, mais également par les esprits maléfiques. Il faut, dit-il, le soutenir. Sans vouloir se vexer dans la polémique à propos de la vidéo sextape impliquant le patron de l’ACK, Kutino Fernando explique que cela n’entache en rien le combat de Mukuna.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 10 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance