Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : au moins 20 présumés auteurs d’insécurité arrêtés par la police

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/adf_captures_20_0214.jpg -

Au moins 20 personnes présentées comme des présumés auteurs d’insécurité dans la ville de Beni au Nord-Kivu, sont tombées dans le filet de la police nationale congolaise, annonce ce dimanche 10 mai, Nasson Murara, responsable de la cellule de communication de la police dans la vile de Beni.

Ces personnes parmi lesquelles on a identifié des militaires incontrôlés, sont accusées d’être auteurs de l’insécurité qui sévit ces derniers temps, dans certains quartiers de la ville de Beni.

Selon le chargé de la communication du commissariat de la police en ville de Beni, cette opération lancée depuis le jeudi dernier, est fruit des alertes mais aussi de la bonne collaboration entre la police et la population. Pendant ce bouclage qui a été effectué dans la commune de Beu, précisément dans la cellule Vingazi, 23 personnes sont tombées dans le filet de la police. Deux armes ont aussi été récupérées.

A ces hommes s’ajoutent d’autres personnes arrêtées samedi 9 mai dans la soirée. Elles sont suspectées d’être des auteurs de l’assassinat d’une jeune fille âgée de 20 ans, le vendredi dernier dans la cellule Muloku en commune de Bungulu. La police demande à la population de continuer avec cette franche collaboration pour que la sécurité soit une réalité dans la ville de Beni.

« C’est un signal très fort. Et nous continuons toujours à appeler la population à rester toujours très vigilante et à dénoncer. Parce que la ville de Beni semble être comme une proie d’insécurité. La population doit continuer toujours à collaborer et à dénoncer au temps opportun. Que le mariage entre civils et forces de l’ordre continue jusqu’à l’éradication de l’insécurité dans la ville de Beni », recommande Nasson Murara.

Il ajoute que ces personnes seront transférées devant la juridiction compétente.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aéroport de Bangoka sous attaque : L’AFC/M23 revendique l’opération
left
Article précédent Kwilu : une maladie non identifiée décime chèvres et volailles à Kikamba

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 9 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 6 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance