mediacongo.net - Actualités - Kisangani : les agents de la RVA réclament 52 mois d'arriérés de salaire 


Retour Provinces

Kisangani : les agents de la RVA réclament 52 mois d'arriérés de salaire

Kisangani : les agents de la RVA réclament 52 mois d'arriérés de salaire 2020-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/aeroport_de_kisangani_20_000.JPG Kisangani, Tshopo-

Les agents de la Régie des voies aériennes (RVA)/Kisangani dans la province de la Tshopo, réclament 52 mois de leurs salaires non-payés depuis 2008. Au cours d'une réunion extraordinaire organisée ce lundi 11 mai, ils demandent à leur employeur de liquider d'abord les huit derniers mois incluant les années 2019 et 2020.

Faute de quoi, ils menacent d'interrompre les trafics des avions cargo afin de contraindre leur employeur " à revenir au bon sentiment ".

C'est dans une ambiance tendue que cette réunion s'est tenue sous la direction du président de la délégation syndicale, Jean Bonwui Longonda.

Alors que les agents s'attendaient à toucher quelques mois de salaires sur les huit derniers mois non-encore payés, la direction générale ne leur a versé qu'un seul mois (avril 2020).

" Le salaire est un droit, c'est ce que nous réclamons. Vue la situation de Covid-19, qu'on nous paye même les 8 mois de 2019/2020 ", plaide un agent.

Le commandant de la RVA/Kisangani regrette que cette situation soit arrivée en cette période de confinement. Leonard Munyanga affirme avoir saisi sa hiérarchie : " Le DG m'avait rassuré qu'ils avaient écrit à la banque pour qu'on ne puisse pas opérer des retenues sur les salaires du mois d'avril. Mais ça été fait et nous avons déjà soumis ce problème à l'autorité de la RVA ".

En ce qui concerne les 52 mois d'arriérés, il affirme qu'il ne promet rien. Car note-t-il, avec des avions cargos qui n'arrivent qu'une ou deux fois par semaine, il est difficile de payer ces arriérés.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
672 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 12.05.2020 à 12:25

(suite)......gouvernance.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 12.05.2020 à 12:24

Titre Kisangani : les agents de la RVA réclament 52 mois d'arriérés de salaire. A ceux qui vont me lire (sommes-nous en enfer ou en RDC ?). Estimons qu'un agent/RVA touche 600$/mois x 52 = 31.200$ x 2000 agents ce qui donne 62.400.000$, voilà moi un peu, une somme qui dépasse celui détourné de programme de 100 jours. Bref, la force d'une entreprise c'est le syndicat, si l'entreprise ne marche pas, ce que le syndicat est faible soit il est corrompu. Là c'est seulement Kisangani, mais si nous pensons à une, deux ou trois entités gérées par la RVA, au bas mot, 2 entités qui accusent des arriérés de salaires (62.400.000$ x 2 = 124.800.000$). Maintenant, nous voulons la bonne...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kisangani: Mgr Marcel Utembi demande le dédommagement des victimes de la Guerre des six jours

Provinces ..,

20 ans après la guerre de “6 jours” à Kisangani: Mukwege appelle une fois de plus à...

Provinces ..,

Guerre de 6 jours : 20 ans après, les victimes réclament toujours justice

Société ..,

Tshopo : le caucus des élus provinciaux s'oppose à l'installation irrégulière de la société...

Provinces .., Basoko, Tshopo