Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Pascal Mukuna placé sous mandat d'arrêt provisoire

2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/mukuna_parquet_20_02145.jpg -

Le pasteur Pascal Mukuna est placé sous mandat d'arrêt provisoire. La décision est tombée ce soir après plusieurs heures d'audition au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.

Avant son transfert, l'évêque Pascal Mukuna a été entendu suite aux accusations de "viol, rétention illicite et menaces de mort" porté contre lui par Mamie Tshibola, épouse de Kantshia Milongo, l'une de ses anciens collaborateurs, avant d'être confronté à cette dernière après plus de 8 heures d’audition au parquet de la Gombe.

Dans sa plainte déposée le 08 mai dernier, Mamie Tshibola affirme que le responsable de l'église ACK l'aurait obligée à avoir des relations sexuelles avec lui pour récupérer le certificat d'une parcelle de son défunt mari, située dans la commune de Bandalungwa.

"Il m'a non seulement violé mais aussi et surtout il m'a exposé au mépris du public en publiant mes images qui portent atteinte à ma dignité de femme", dit-elle dans sa plainte.

Rappelons une sextape relayée en boucle sur les réseaux sociaux a mis en cause le leader de l’Eveil patriotique en cause.

Le pasteur Mukuna avait dénoncé un montage du FCC suite à son combat pour déboulonner l’ancien régime incarné par Joseph Kabila qui, selon lui, continuait à influer sur la marche de la nation

C'est ainsi qu'avant cette affaire, il avait déposé une plainte contre le président sortant au parquet près de la Cour d’appel de la Gombe.

Pour ce faire, l'évêque de l'ACK avait également ouvert un bureau d’enregistrement pour les victimes de la répression du pouvoir de Joseph Kabila.

Eric Wemba, Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 14.05.2020 à 08:36
Mukuna Pascal est tout, sauf un modèle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 08:34
que le FCC porte aussi plainte contre MUKUNA pour denonciation calomnieuse sur la video (sextape) la demagogie ,la diabolisation des autre ainsi que la victimization doit etre puni pour que notre pays decole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 08:28
je l'ai did hier que :Mukuna va se retrouver seul d'ici une semaine il ne vera ni BENOIS KANGOMA,ni GOLF,ni pour lui render visite a MAKALA Avant de monter trop haut il faut s'assurer qu'on a des fesses propres heuresement les consequences corrige mieux que les conseils. les fanatique de Mukuna vont bientot disparaitre sur ce forum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 13.05.2020 à 23:10
DISTRACTION: nos priorités SONT 1/ CHASSER MILITAIREMENT LES ZAMBIENS de Muliro, Kasumbala,Pweto 2/ RETABLIR LA SECURITE DS L EST ET en ITURI 3/ REORGANISER la lutte contre le CORONAVIRUS et 4 / SEVIR sans merci contre l IMPUNITE et la CORRUPTION généralisée ds ce pays'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:51
VA EN PRISON FAUX EVEQUE DE MES 2!!! KABILA LE PEUPLE VA S'EN OCCUPER BIENTOT TE DERRANGES PAS POUR CA ..POIVRO DE SEX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:50
Je savais qu'après l'audition qu'il sera placé sous M A P, parce que les actes qu'il a posEs sont graves dans un contexte OU la lutte contre violence sexuelle devient de plus en plus acerbe. Je suis surpris de constater que le président de la Voix de Sans Voix soutient un violeur, Mukana au détriment de la pauvre femme. Kapiamba, Tshombela, Christopher Ngoy etc ne disent aucun mot ni un seul twitter. Celui qui croyait placer Kabila A la prison est pris en sandwich le premier. Bonne Chance Eveque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:40
Sans nier si la fille dit vrai ou disculper le pasteur, ce qui m intrigue et parait invraisemblable c'est d'accuser pour publication de fameux sextape alors que c'est le visage du pasteur qui apparait et celle de la femme pas visible. trouvez l'erreur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:40
Cette plainte n'a rien à voir avec Kabila. Qu'il finisse son affaire de sextape. Kabila ne portera jamais plainte contre Mukuna. C'est un génie silencieux. Bo ndimela nga!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:27
Je ne serais pas surpris qu'il se retrouve en psychiatrie avec Mwanda Nsemi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:17
Lorsque vous vous trouvez dans une salle ou des délinquants, des dégénérés, des fous et des détraqués échangent entre eux-mêmes ne vous agitez pas et appelez seulement un neuropsychiatre qui connait quoi faire avec ses malades. Par conséquent MUKUNA, Jean-Claude KATENDE, Georges KAPYAMBA, le faux prof. Tshiakudia, leurs « églises » et « ONGs de pacotille » avec tous ceux qui les applaudissent ne méritent aucune attention particulière de la part du peuple congolais. Travaillons mes chers compatriotes au lieu de nous attarder sur leurs broutilles et fadaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dan TSHIBANGU @Q38I7RD   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:13
Pourqoui ceci lui arrive seulement quand il secoue sensiblement Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:06
Qui dirige le congo démocratique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 13.05.2020 à 21:31
Mukuna,tu vas dormir en prison Félix ne fera rien pour toi Tu louais Kabila hier et tu villipendais Félix,aujourd'hui tu loues Félix et tu villipendes Kabila Tout le monde quel personnage tu es,seul ton Dieu,pas le nôtre,te viendra en aide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.05.2020 à 21:17
Ainsi la Kabilie agira tranquillement et de la même manière la kabilie évincera Félix tranquillement. Ainsi la kabilie montrera et prouvera par là que c'est elle qui a nommé Tshilombo, comme le dit toujours Henry Magie à qui nous risquerons de porter désormais attention lorsqu'il dit:" Tshilombo azalaki deuxième Candidat na biso Aza bord na biso Kabila moto atiye ye place wana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La famille de Mzée Kabila porte plainte contre Mukuna
left
Article précédent Evolution normale des travaux de réhabilitation des homes de l’Unikin

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 13 commentaires

Politique Union africaine : « pas question de négocier avec le M23 » (Félix Tshisekedi)

19.02.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance