mediacongo.net - Actualités - Arrêt définitif de la LINAFOOT : les clubs lésés dénoncent certaines irrégularités 


Retour Sport

Arrêt définitif de la LINAFOOT : les clubs lésés dénoncent certaines irrégularités

Arrêt définitif de la LINAFOOT : les clubs lésés dénoncent certaines irrégularités 2020-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/mazembe_team_20_02145.jpg -

Un jour après l’arrêt définitif du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour la saison sportive 2019-2020, les voix s'élèvent pour dénoncer quelques irrégularités dans le fond de cette mesure. 

Certains dirigeants des clubs affiliés au championnat d’élite qui se sentent lésés, estiment que la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui a pris cette décision, n’as pas tenu compte de certains paramètres avant d’homologuer le classement actuel. 

Tout en saluant la décision de la FECOFA d’avoir épargné les joueurs, dirigeants et supporters d’être exposés à la pandémie de Coronavirus, ces mêmes dirigeants s’opposent à l’homologation du classement actuel de la LINAFOOT.

Maschak Kasongo Mabwisha, président de JS Groupe Bazano de Lubumbashi, 5e au classement avec 37 points pour 19 matches joués, pense que les recours introduits par son équipe dans les différents litiges n’ont pas été traités.

Selon lui, son club mérite la 3e ou 4e place au classement afin de jouer les compétitions africaines Interclubs.

Bertin Bugale, secrétaire sportif de OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu relégué en division inférieure, 15e au classement avec 13 points pour 22 matches joués, estime qu’il était encore possible de se relancer. Il appelle tout de même les supporters au fair-play.

Le TP Mazembe de Lubumbashi est sacré champion cette saison, suivi de l’As Vita Club de Kinshasa. Les deux clubs joueront la prochaine Ligue des champions de la CAF. Et puis l’As Maniema Union de Kindu et DCMP de Kinshasa respectivement 3e et 4e joueront la coupe de la Confédération.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1054 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 15.05.2020 à 15:45

Partout au monde, quand on arrête un championnat, c'est comme un arrêt de mort; on prend le classement comme tel. La FECOFA a tout simplement suivi l'avis des club eux-mêmes, qui étaient en amont en réunion avec la LINAFOOT. bref, il n'y a pas matière à remettre en cause la décision de la FECOFA; autrement attendre et faire jouer des matchs pour que les 4 premiers aient 23 matchs joués chacun.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 15.05.2020 à 13:40

La complaisance a été de mise pour l l'unique objectif de sauver Vclub qui ne pouvait pas figurer dans le quatuor de tête si on suivait la méthode du RATIO POINTS SUR MATCHS JOUÉS

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Fecofa : éducateurs et entraîneurs à l'école de formation et de recyclage du 9 au 29 juillet

Sport ..,

La Linafoot annule les dettes des clubs pour suppléer aux difficultés financières générées...

Sport ..,

La Linafoot fixe l'organisation des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin

Sport ..,

La LINAFOOT veut porter plainte contre Ernest Mwamba

Sport ..,