Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: un arrêté interprovincial régi désormais la gestion de la barrière de Mitendi

2020-05-17
17.05.2020
2020-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/ngobila_atou_20_547.jpg -

Gentiny Ngobila et Atou Matubwana, respectivement gouverneurs de Kinshasa et du Kongo Central, ont conjointement signé un arrêté interprovincial pour réguler la gestion de la barrière qui sépare les deux provinces au niveau de la bourgade de Mitendi.

Deux check-points ont été placés de part et d'autre de la frontière, dans l'objectif de limiter la circulation des personnes entre Kinshasa et le Kongo Central, conformément aux mesures prises par le président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Selon M. Atou Matubwana, cet arrêté pris avec son collègue de Kinshasa permettra de renforcer le travail déjà abattu sur le terrain afin de protéger les populations.

"Kinshasa étant une grande mégapole et que le Kongo Central fait partie des provinces qui fournissent les produits de première nécessité à Kinshasa, et vu les mouvements intenses de véhicules ainsi que des personnes, cet arrêté a été signé pour que les deux provinces puissent travailler de manière à assurer la sécurité sanitaire de nos populations", a dit en substance le gouverneur Matubwana.

Selon lui, jusqu’avant hier, 55 cas confirmés à la Covid-19 ont été enregistrés dans la province du Congo Central, et la ville de Matadi est aujourd’hui considérée comme l’épicentre de la maladie dans cette province.

Par ailleurs, il a rassuré que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour confiner la ville de Matadi.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.05.2020 à 13:36
Le trafic est intense entre Mitendi et le Kongo-Central donc il est temps d'élargir la voie de la N1 De construire des saut-de-mouton aussi. Pour plus de fluidité Le contrôle techniques des poids lourds doit être impératif Un terminus de bus Transco serait également le bienvenu; qu'on redirigera vers tout le Grand Kinshasa Il y a des espaces monsieur le gouv C'est juste un peu de vaillance. Ça va booster les revenus de la ville!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.05.2020 à 13:27
Mitendi deviendra le futur hub du trafic et de la circulation des biens de commerce et de transformation Surtout avec les espaces vides du Kongo-Central: offrant des opportunités immobilières, entre les deux provinces Un peu comme une conurbation entre Mitendi et Mingadi: lorsqu'il faudra développer des logements sociaux et les commerces! Des deux côtés Les autorités congolaises doivent déjà voir de ce côté-là Le tronçon Mitendi-Matadi Kibala est très prometteur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.05.2020 à 13:22
J'aurais voulu que cet Arrêté interprovincial aille plus loin. Jusque même au niveau du contrôle des flux de transportation des voyageurs, commerçants, et du trafic en général! Mitendi: la porte de sortie de Kinshasa et d'entrée, à la province du Kongo-Central: est devenu un hub du trafic interprovincial des plus rentables du pays peut-être même derrière Kasumbalesa Il faudra construire une barrière électronique du côté des deux provinces: qui serviront à la DGRK, et le service des douanes Centre-Kongolais Le trafic est intense! De ce côté-là Et il y a beaucoup d'argent et de devises qui circulent C'est un bon arrêté entre provinces Coup de chapeau Ngobila et Atou Buana Avec plus de sérieux Kinshasa fera des rentrées en devises énormes! Côté barrière de Mitendi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: au moins 5 civils tués par des rebelles ADF, à Ntoma
left
Article précédent Beni : 7 morts et 3 blessés dans une autre nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF à Kokola

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance