mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : 7 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu



Retour Santé

Covid-19 : 7 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu

Covid-19 : 7 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu 2020-05-19
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/kanyere_moise_docteur_20_000.jpg -

le docteur Moïse Kanyere

Sept nouvelles personnes ont été testées positives au Coronavirus dans la province du Nord-Kivu, a annoncé, le lundi 18 mai dans ville de Goma, le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu, le docteur Moïse Kanyere. Il s'agit notamment de 3 cas notifiés dans la zone de santé de Goma, 3 dans la zone de santé de Karisimbi et 1 autre dans la zone de santé de Nyiragongo.

Ces personnes ont été contaminées localement dans la seule ville de Goma, a indiqué le ministre de la santé. Elles étaient en contact avec un cas confirmé, venu récemment de la Tanzanie et qui est suivi par les agents de santé. « L'heure est grave », a estimé le ministre provincial de la santé, qui redoute une plus grande contamination de personnes dans la ville de Goma et ses envirions.

« Hier nous parlions d'une contamination importée, aujourd'hui nous devons savoir que l'heure est grave, très grave même parce qu'il s'agit déjà d'une contamination locale. Ce sont des personnes qui étaient suivies par nos services mais qui vivaient dans leurs familles. Elles ont malheureusement été dans certaines réunions, dans des cultes et il y a ceux qui étaient dans des deuils. Il est possible que nous ayons beaucoup de cas contacts. Visiblement, nous serons obligés de prendre des mesures importantes pour couper la chaîne de contamination...», a déclaré le ministre Moïse Kanyere.

Ces 7 cas s'ajoutent aux 3 anciens cas testés positifs dernièrement et quelques semaines après les 5 premiers cas déclarés guéris. Ce qui fait un cumul de 15 cas au Nord-Kivu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2466 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

boniface | 54S2XAE - posté le 19.05.2020 à 01:26

pourquoi les médecins chinois ne peuvent pas soigner les chinois très touché par la covid19 mais ils viennent en rdc pour former non agenda caché.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.05.2020 à 00:53

BIENTOT UN MILLION DE CONTAMINES EN RDC par Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés comme CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID.LEURS VACCINS EXPERIMENTAUX ILS LES ONT AMENER AVEC EUX A KINSHASA pour INOCULER LES CONGOLAIS PAUVRES

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: la RDC parmi les 50 pays au monde n’ayant pas vacciné complètement 10% de leur...

Santé ..,

Covid-19 : Félix Tshisekedi et son épouse ont reçu la deuxième dose de vaccin

Santé ..,

Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,