mediacongo.net - Actualités - Paradoxe du Coronavirus en RDC : on confine avec 15 cas, et on veut déconfiner avec 1 835 cas !



Retour Société

Paradoxe du Coronavirus en RDC : on confine avec 15 cas, et on veut déconfiner avec 1 835 cas !

Paradoxe du Coronavirus en RDC : on confine avec 15 cas, et on veut déconfiner avec 1 835 cas ! 2020-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/deconfinement_ville_20_02145.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé ce jeudi 21 mai 2020 sur la radio Top Congo qu'au terme d'une réunion tenue mercredi 20 mai avec le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, il est envisagé une "possibilité d'un déconfinement ordonné et maîtrisé, rouvrir les classes pour les finalistes et alléger les mesures restrictives pour les activités économiques...".

Le gouverneur a, paradoxalement, reconnu que "nous sommes dans une phase ascendante de la pandémie, et nous devons observer la courbe quand est-ce qu'elle doit tomber".

Entre-temps, le nombre de cas positifs atteint 1 835, et les autorités se réunissent pour alléger les mesures restrictives. Pourtant, à 15 cas, tout était mis en place pour verrouiller tous les secteurs de la vie nationale, question de sauver des vies.

Bon ! Toutefois, "peut-être la semaine prochaine, les décisions y relatives [déconfinement] seront rendues publiques".

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4638 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Peace | 4DEAO6C - posté le 22.05.2020 à 11:18

Aux amis qui disent que ce n'est pas un paradoxe parce que nos corps doivent développer l'immunité, savez-vous ce qu'il s'est passé au Royaume-uni? Boris Johnson préconisait cette méthode (immunité collective) et il s'est vite retracté. Avec un déconfinement, le nombre de personnes infectées va monter en flèche et les hôpitaux auront du mal à gérer la situation. Le nombre de morts augmentera très sensiblement et on devra à nouveau aller en confinement. Nous sommes en plein pic de la pandémie et le moment est très mal choisi pour imaginer un assouplissement des mesures

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DPS | G9J4M8T - posté le 22.05.2020 à 08:52

Ce journaleux me déçoit. Il parle du cumul au lieu des cas journaliers. Le cumul ne peut qu'être supérieur au nombre des cas au début. Dans cette logique on ne déconfinera jamais. Même en Europe il ont confiné lorsque leurs cumuls étaient à moins de dix mille cas et ont déconfiné alors que leurs cumuls étaient dans des centaines de milliers des cas. Est-ce difficile à comprendre. Quant à ceux qui nous parlent de génocide ici, nous comprenons de quelle nationalité ils sont car le mot "génocide" a une nationalité. Suivez mon regard.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 22.05.2020 à 08:52

Au vu du nombre de cas ridiculement bas, et vu que les hôpitaux n'étaient pas en crise, il ne fallait pas confiner . . . il est URGENT économiquement parlant de déconfiner très rapidement sans obstacle ni tergiversation . . .

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.05.2020 à 08:23

FATSHI avait pris une decision emotionelle.la RDC est in sous continent ON NE POUVAIT traiter toute LA RDC de la meme maniere pendant qu'il y avait 15 cas a Kinshasa. Fatshi doit 1)decentraliser les testes de covid19;2)decentraliser l'equipe de riposte; 3)donner les moyens consequent 4)le deconfinement et le confinement doit se faire par secteur selon l'equipe de riposte du secteur 5)etablire une cooperation interequipe sectorielle de riposte. 6)eviter les antivaleur dans la lute.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Socrate | N47YC1Y - posté le 22.05.2020 à 08:07

Même en occident, c'est la même logique qui n'est pas difficile à comprendre. C'est une maladie nouvelle dite émergente qui n'était pas connue par le spécialistes et les population. Par ailleurs, le pays dont la RC n'étaient pas prêts pour faire face à cela. Aujourd'hui, avec les impacts économiques négatifs, on peut apprendre à vivre le coronavirus.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.05.2020 à 00:42

ENOCIDE PROGRAMMé par un pouvoir TRICHEUR le 19 mai un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION a continué avec 70 covidpositifs sur LUBUMBASHI et se sont éparpliilés RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus SANS PASSER en 40TAINE en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOCIDE

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 21.05.2020 à 23:09

Voilà pourquoi les médecins Chinois ont décidé de rentrer chez le paradoxe est certain en RDC. Le bilan officiel le chiffre avancé ne reflète pas la réalité

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.05.2020 à 20:49

Ce virus ne se TRANSMET QUE d"un corps humain VERS un autre CORPS humain et CELA contrairment au SIDA même je dirais SURTOUT CONTRE VOTRE VOLONTE : ALORS BONNE PROMENADE:::::

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pontifasta | VSCQXSS - posté le 21.05.2020 à 20:30

Salu cher compatriote, Je suis d'avis avec les autres. Il n'y a rien de paradoxal. Nous ne sommes pas obligés de rester à la maison. Nos corps doivent s'habituer à ce virus pour en créer l'anti virus... C'est scientifique meme. Merci beaucoup

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 21.05.2020 à 20:02

Non M. le journaliste, nous devons apprendre a vivre avec cette crise, il s'agit d'un virus les cas diminueront, les vaccins pourraient être trouvés mais, je ne pense pas qu'il disparaîtrait Totalement. N'est ce pas la rougeole a un vaccin mais, il fait toujours rage! Donc, a nous de nous éduquer et apprendre a vivre a le virus.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 21.05.2020 à 19:37

Le copier-coller continue...On confine puisqu'ailleurs on a confiné et on déconfine justement parce que les autres commencent aussi à le faire. Ailleurs ils disent déconfiner puisque la pandémie devient contrôlable et plus important le nombre de contaminations et de décès y relatifs sont en baisse depuis un moment déjà. En RDC, nos autorités veulent déconfiner au moment où la pandémie tend à échapper à leur contrôle. C'est de la folie tout simplement.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.05.2020 à 18:42

Ah oui! C'est vraiment paradoxal; vous avez raison de la mentionner!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 21.05.2020 à 18:28

Voilà l'hécatombe

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Eléctions 2023: la Cenco et l'ECC coalisent pour une mission d'observation à long terme