Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le jeune intermittent, le régime à la mode et bon pour le corps

2020-05-17
17.05.2020
2020-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/le_jeune_intermittent.jpg -

Après cette période de confinement quasi mondiale, chacun pourrait chercher à faire un régime afin de perdre les quelques kilos en plus survenus durant cette période de calme, où la pratique du sport était quasi impossible. Et le jeune intermittent pourrait être une bonne alternative aux régimes disponibles sur le « marché ».

Ces derniers temps, le jeune intermittent est devenu la méthode à la mode pour perdre du poids. Contrairement à certains régimes, qui demandent d’ingérer des produits inconnus, cette méthode connait une popularité impressionnante grâce aux stars américaines. En effet, Kourtney Kardashian ou Jennifer Aniston sont adeptes du jeune intermittent et cela pousse leurs fans à faire de même.

Très compliqué à première vue, ce « régime » est finalement une excellente façon de perdre du poids rapidement, mais aurait énormément de bénéfices sur la santé. Par exemple, il permettrait de diminuer le taux d’insuline dans le sang, et aiderait aussi le corps à développer et augmenter la masse musculaire. Très généralement, le jeune intermittent impose à la personne de jeûner environ 16 heures non stop par jour. Certains le font tous les jours, d’autres une fois par semaine. Et ces créneaux sont simples et logiques à expliquer.

En effet, lorsqu’une personne mange, le corps a besoin de 3 à 5 heures pour digérer les aliments, ce qui élève votre taux dinsuline et diminue la capacité de votre corps à brûler les graisses. L’état suivant l’absorption des aliments dure, quant à lui, de 8 heures à 12 heures suivant le dernier repas. C’est durant cette période que le corps est le plus à même de brûler les calories, et on peut ainsi perdre du poids plus facilement. Contrairement aux autres régimes, le jeune intermittent semble plus difficile à tenir qu’un régime normal mais à terme, les autres régimes forcent limitent les personnes à avoir un effet yoyo presque pervers sur les poids. Le jeûne intermittent serait quant à lui bien plus facile à implanter dans sa routine. Dautant plus quil supprime lorganisation dun repas dans votre journée !

D’autres régimes font un carton comme le régime Keto. Celui là connait aussi beaucoup d’adeptes à Hollywood, dont Halle Berry, Vanessa Hudgens et Megan Fox. Cette« diète » consiste à mettre de côté et éviter les carbohydrates et privilégier les aliments gras tel que les protéines, les œufs, les produits laitiers complets, les avocats, lhuiles et les légumes à faible taux de carbohydrates. Là, et contrairement aux autres régimes, ce dernier est difficile à suivre. Toutefois, les résultats sont rapides puisqu’il permet de se remettre en forme de manière express et de garder la ligne plus facilement.

Un autre régime est aussi à la mode : Le régime paléo, ou appelé plus familièrement le régime des hommes des cavernes. Le principe est simple : il faut choisir des aliments qui auraient pu être cueilli ou chassé par nos ancêtres et éliminer les aliments modernes et transformés. Des célébrités ont déjà adopté ce mode de vie comme Jessica Biel, Miley Cyrus et Anne Hathaway. Cela aurait aussi des vertus très bonnes pour la santé puisque les produits sont moins retouchés par l’industrie…


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Renforcement des capacités de réaction au Haut-Katanga : le laboratoire de Lubumbashi est équipé pour confirmer les cas de COVID-19 (ministre provincial)
left
Article précédent Bulletin épidémiologique du covid-19 : 110 nouveaux cas confirmés au pays

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance