mediacongo.net - Actualités - COVID-19 :"Depuis le 10 mai, le taux de mortalité est en dessous de 4 %", Ilunga Ilunkamba devant les sénateurs



Retour Santé

COVID-19 :"Depuis le 10 mai, le taux de mortalité est en dessous de 4 %", Ilunga Ilunkamba devant les sénateurs

COVID-19 :"Depuis le 10 mai, le taux de mortalité est en dessous de 4 %", Ilunga Ilunkamba devant les sénateurs 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/ilunkamba_sylvestre_20_021498.jpg -

Devant les sénateurs où il répondait ce jeudi 21 mai 2020 à la question orale avec débat lui adressée par Jean Bakomito, le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait savoir qu’en collaboration avec le Secrétariat Technique de la riposte, le gouvernement se penche sur les modalités d’un déconfinement progressif et géographique, en vue de permettre à l’activité de reprendre, tout en continuant à faire observer les mesures sanitaires.

À l’en croire, plus le temps passe, plus nous découvrons davantage d’informations sur le fonctionnement du singulier virus. Et ces découvertes nous permettent, comme partout ailleurs, d’adapter nos stratégies sectorielles et nos décisions.

A l’instar d’autres pays du monde, a-t-il avancé, au fur et à mesure des observations et des expériences cliniques, notre système de prise en charge a beaucoup évolué dans ses aspects thérapeutiques en termes de protocole.

« Le résultat est là : si au début de la crise le taux de mortalité se situait autour de 10 % parfois 11 %, depuis le 10 mai dernier, ce taux est en dessous de 4 %, soit 3,7 % pour être précis »a fait remarquer le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pour finir, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a au nom de tout le Gouvernement et de toute la nation, rendu un vibrant hommage aux personnels soignants des quatre coins du pays, particulièrement à ceux qui sont à pied d’œuvre auprès des malades du COVID-19.


Congo Politic / MCP, via mediacongo.net
1776 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.05.2020 à 14:14

STOPPEZ L IMPORTATION MASSIVE DU CORONAVIRU DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continuE CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpliilés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.05.2020 à 22:14

INSECURITE SANITAIRE AUSSI CAR le 19 et le 20mai un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT a débarqué 2X 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION a continué avec 2X70 covidpositifs sur LUBUMBASHI et se sont éparpliilés vers LIKASI KPLWEZI RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus sans PASSER PAR LA 4O en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 22.05.2020 à 16:01

huummmm deconfiner les activités dans des provinces non touchées

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Sylvestre Ilunga à Sama Lukonde : « Si ça marche, le bénéfice est pour quelqu'un d'autre,...

Politique ..,

Remise et reprise à la primature : Ilunga Ilunkamba passe le relai à Sama Lukonde

Politique ..,

Le CCE note une diminution du volume des exportations minières

Economie ..,

Bandubola : sa lettre de 80 millions de dollars des pétroliers cachée au Premier ministre Ilunga

Economie ..,