mediacongo.net - Actualités - Prorogation de l'état d'urgence sanitaire : après l’Assemblée nationale au tour du Sénat de voter



Retour Politique

Prorogation de l'état d'urgence sanitaire : après l’Assemblée nationale au tour du Sénat de voter

Prorogation de l'état d'urgence sanitaire : après l’Assemblée nationale au tour du Sénat de voter 2020-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Assemblee_nationale_proroge_l_Etat_urgence_15_jours.jpg -

L'Assemblée nationale a adopté, au cours de la plénière de ce vendredi 22 mai, le tout premier projet de la loi du gouvernement sur la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour les 15 prochains jours.

Présenté et défendu par le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Tunda ya Kasende, ce projet a été voté par 62 députés sur les 67 présents à la plénière.

Cette nouvelle autorisation va pour la troisième fois, permettre au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de prolonger son ordonnance du 24 mars 2020, décrétant l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire.

 

Ce projet de loi a été transmis au Sénat pour une seconde lecture qui devrait se faire ce samedi et après l’adoption par la Chambre haute du Parlement, le président de la République procédera à sa promulgation.

Il faut noter que cette prorogation intervient au moment où la République Démocratique du Congo (RDC) avoisine le cap de 2000 cas des personnes atteintes du Covid-19. Le dernier bulletin du secrétariat technique de riposte fait état de 1945 cas dont 312 guéris et 63 décès.

Signalons également et que c’est la premièrement fois que le gouvernement introduit au Parlement un projet de loi sur l’état d’urgence en cette période marquée par la pandémie de COVID-19.


Ouragan Fm / RO / MCP, via mediacongo.net
2622 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Célestin Chihuguyu | U9BURX9 - posté le 23.05.2020 à 09:37

67 députés sur 500 siègent? même la distanciation Covid 19 ne peut pas l'expliquer. nos élus n'attendent que leurs salaires? Est il possible que le bureau de la chambre base nous poste la liste de présences comme ca chaque circonscription peut directement poser des questions à ses députés sur les absences répétées à l'hémicycle

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 23.05.2020 à 07:58

bomisalela libela population ekokufa mpe te Nzambe azobatela biso bapauvres, N.U sango ya malamu eza te , nyoso bozosala eza vanité

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jadot Mangwengwe : "L'État de siège a montré ses limites"
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,