Arrestation de JJ Mamba : Jean-Marc Kabund sur une chaise éjectable ce lundi
2020-05-24
2020-05-24
24.05.2020
2020-05-24
2020-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/manara_didier_pprd_20_02145.jpg
Le président du groupe parlementaire PPRD / FCC Didier Manara
Le président du groupe parlementaire PPRD / FCC Didier Manara a mal digéré l’arrestation du député National, Jean-Jacques Mamba par la cour de cassation. Au terme de la déclaration qui a exigé la libération sans condition de Jean-Jacques Mamba faite par les présidents des groupes parlementaires et des commissions permanentes, le président du groupe parlementaire PPRD a promis une guerre contre Jean-Marc Kabund.
Alors les députés nationaux seront en plénière ce lundi 25 mai, Didier Manara annonce la détermination des élus du peuple à éjecter Jean-Marc Kabund de son poste de Premier vice-président de la chambre basse du parlement. « Lundi, nous sommes déterminés à le chasser. Qu’il aille faire le militantisme au sein de son parti UDPS » , a laissé entendre le député national Didier Manara.
Depuis sa dernière déclaration sur Top Congo confirmant que le congrès qui devait statuer sur l’état d’urgence sanitaire allait coûter 7 millions de dollars américains au trésor public sans apporter des preuves, Jean-Marc Kabund fait l’objet, à l’initiative du député Jean-Jacques Mamba, d’une pétition qui vise sa déchéance de son poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale.
MediaCongo Marco Emery Momo
Marco Emery Momo
Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
9437 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Fils,Le peuple,jjBUKASA,BENOIS KANGOMA;Votre masque JKK et FCC vient de tomber vous etes maintenant devoilé personne ne croira a FATSHI ni a son UDPS vous avez detourné des centaines de millions de dollards sans gene ni honte. JKK avait laissé les caisses de l'ETAT pleine mais aujourd'hui elles sont vides devalisé par Fatshi. meme les 180millions de renovation du palais presidentiels porter disparus les LUCHA Tués comme des mouches,les arrestation arbitraire ...
Si ilya a chase ce bien vous de FCC carnivores que nous peuple co congolais ne veux pas surtout voir apres 18 ans de chao dans le Pays , d'assassinats , pillages et terreurs
Nous avons une bonne surprise a vous donner et ont vous le promet allez y chassé Mr Kabund. Ca fait tres honte soit disant députés expliquez nous un crime dont J Kabund a fait????
Vous été entrain de signé votre propre mort
Wait and see
LE PEUPLE : l'UDPS est arrivé au pouvoir pour éviter cela,quand Diongo avait était arrêter en flagrance,l'udps avait protester énergiquement pour son immunité parlementaire et organisés des manifestations ,pourquoi ils font la meme chose au pouvoir ? donc arrêter avec des leçons et injures alors parce que tous font pareils, présent = passé
PPRD a une courte mémoire. Frank Djongo a été arrêté et condamné et emprisonné. Avez-vous levé ses immunités parlementaires??? Vous avez la réponse.
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24 05 2020 à 20:5
Quand le monde entier prenait de la chloroquine ou ses dérivés, apparemment vous n'étiez pas encore né. Alors, je vous informe que ce médicament combat le coronavirus-19 sans ambage. Pour preuve, le docteur Didier Raoult n'est pas fou et il n'est pas n'importe quel médecin. En plus, la France entière a subi de pleins fouets la pandémie tandis que la région de Marseille où ce médecin a administré ce médicament aux malades de coronavirus, n'a pas subi au tant des dégâts. Ici, il y a affaire des intérêts. Et l'Artemisia, pour quoi on le refuse?
il faut se débarrasser des extrémistes comme KABUND a la tete du pays si non on risque un carnage pendant la campagne électorale a venir entre les militants extrémistes de différents partis politique et entre communauté, Kabund ne pas digne d'avoir des responsabilités nationale,il ne fait que attisées la haine et créer un climat délétère dans le pays
Président Tshisekedi a fait un excellent travail. Jamais un Président n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les conditions aussi difficiles que nous connaissons. Le Congo est exactement là ou il devrait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. Il ne faut pas profiter d'une conjoncture économique global que nous connaissons pour monter le ton. Tous les pays boitent et le Congo s'en sort bien. L’éducation gratuite a remis l'argent dans les poches des parents. Avec moins de bruit et distraction de la part des politiciens et le Président pourrait se concentrer encore plus sur son peuple.
Nous n'avons pas envoyé ces hommes au parlement pour aller jouer au positionnement politique; Nous les avons envoyé pour nous donner des solutions au développement: Nous dire comment allons nous partager 24 000 milliards de nos ressources entre 10 millions de familles , en votant déjà par exemple des loi sur la répartition des terres par exemple. Quand ils rentrent vers leurs constituants, qu'est ce qu'ils leur racontent?
LE PEUPLE: peuple balubas tu n'arrives meme a comprendre que vous êtes très mal placé maintenant pour insultés les autres votre coalition CASH embourbées dans les affaires de détournements de millions de dollars a moins de 2 ans càd affaires des vols de l'UDPS au pouvoir e l'argent publique ou sont passé les 180 millions de dollars destiné a la construction du palais de TSHILOMBO ? les scandales ses multiplient et les mensonges, vous êtes tellement nul que tu répète comme un perroquet vos discours du passé sans réflexion,tu es programmé comme un robot a répéter des conneries ,un disque rayer
QUE DES PARLEMENTAIRES ET JOURNALISTES demandent au Prof MUYEMBE ,au CMK,à la Clinique Ngaliema et PARTOUT de STOPPER avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine qui sont inefficaces contre le coronavirus au contraire,augmentent même le risque le risque de MORTALITE .
Voir MediaCongo rubrique Santé du 24 /05/2020 :
«Une étude dans la revue médicale The Lancet pointant l’inefficacité et même les risques de MORT pour les malades du Covid-19 suite traités avec avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine . » IL EXISTE D AUTRES PRODUITS QUI ONT PROUVE LEUR EFFICACITE
c'est triste de voir les gens criés à la destitution de Kabund, sans se demander si ce qu'il avait dit était vrai(à propos des 7 millions que coûterait un congrès de l'AN). on l'accuse d'avoir sali l'mage de l'AN en sortant ces propos. et les anti Kabund se félicitent de cela. les députés sont devenus des honorables, qu'ont-ils fait pour le peuple pour qu'ils soient appelés ainsi
Tambwe Mwamba a insulté une sénatrice juste parqu'elle voulait faire son travail(demander la justification des 4 millions dépensés pour réfectionner la salle du senat(une salle, pas tout le batiment); et les gens trouvent normal qu'elle soit traitée ainsi. Pauvre RDC
Même un enfant sait bien que PPRD est un regroupement des voleurs.
FCC ami de MLC les deux voleurs. Nous avons plusieurs cartes. Vous serez les derniers a pleurer.
Même dans son propre parti politique UDPS, JM Kabund a jeté le pavé dans la marre et le parti n'est plus uni comme au temps du regretté Tshitshi. Je me demande comment il va dormir aujourd'hui parce que demain, il sera destitué du perchoir. Au moins, il est monté sur le cheval dans un hippodrome pour l'unique fois de sa vie.
Si on dit que ces gens du PPRD et FCC sont des médiocres certains se plaignent. Comment un président de tout un groupe parlementaire ne sait comprendre qu'il y a un plaignant dans ce dossier, qui est de l'UNC? Qu'est-ce que ceci a à voir avec l'UDPS qui, du reste, est en contradiction avec l'UNC depuis l'interpellation de Kamerhe ?
Allez-y, chers idiots, on vous a à l'oeil !
Militant, partisan ou combattant à la tête d'une nation est un danger permanent. C'est pour quoi ça sent déjà le moisi dans notre pays. N'hésitez pas d'appeler les médiateurs avant que la situation qui est présentement pourrie ne dégénère.
(suite). Avec Kabila il y'avait la démocratie, puisqu'il y'avait des manifestations, aujourdh'ui le peuple vit dans la misère et lethargie, qui n'a rien avoir avec le consensus. Paradoxalmente, cela puisse ressembler, manifester est un signe de démocratie. Kabila vient de la diaspora Africaine (Tanzanie),Tshilombo de la diaspora Européene (Belgique). Maintenant nous ne savons pas, d'où vient le model de l'etat de droit de Tshilombo, de la Belgique ? nous avons nos doutes.
(suite). L'Etat de droit de Tshilombo, ou celui promu par l'ONU, n'existe sur cette terre nul part, sauf dans sa tete et vision obscure. Voilà Mr Mampuya, l'idée meme que nous sommes homonyme me fait froid au dos, la cretinerie ne fait pas partie de mon jardin. Mes analyses sont la, non pour une nuit, mais pour tjrs. La liberté de la justice, ou libérer la justice d'un régime dictatoriale, sous entend , abrogation , suppression des lois contraignantes exploitées par le régime précécedent, or il n'en est pas le cas,les lois cnotraignantes aux migistrats n'ont jamais existaient. Ainsi nous sommes aux abus , pour plaire aux maitres du tour. Avec Kabila il y'avait la démocratie, puisqu'il y'avait des manifestations, aujourdh'ui le peuple vie dans la misère et lathargie, qui n'a rien avoir avec le consensus. Paradoxalmente, cela puisse ressembler, manifester est un signe de démocratie. Kabila vient de la diaspora Africaine (Tanzanie),Tshilombo de la diaspora Européene (Belgique). Maintenant nous ne savons pas, d'où vient le model de l'etat de droit de Tshilombo, de la Belgique ? nous avons nos doutes.
(suite). Imaginons nos femmes, nos mères réclamer leurs droits d'épouses aux magistrats, nous pensons que moitié des hommes congolais seraient en prison. La sieur Mampuya qui parle de fermer l'Assemblée nationale, évidement il a culture basse, puisque la réaction des députés,et d'autres hommes politiques, doivent lui faire comprendre que une action de ce genre, portera à la destitution de Tshilombo. Après la dechéance probable, de Kabund, il serait opportun que le conseil supérieur des magistrats puisse examiner le comportement des magistrats aux manettes faciles, depuis l'affaire Kamerehe, ne vaut pour la paix sociale et la liberté des congolais. L'Etat de droit de Tshilombo, ou celui promu par l'ONU, n'existe sur cette terre nul part, sauf dans sa tete et vision obscure. Voilà Mr Mampuya, l'idée meme que nous sommes homonyme me fait froid au dos, la cretinerie ne fait pas partie de mon jardin. Mes analyses sont la, non pour une nuit, mais pour tjrs. La liberté de la justice, ou libérer la justice d'un régime dictatoriale, sous entend , abrogation , suppression des lois contraignantes exploitées par le régime précécedent, or il n'en est pas le cas,les...
(suite),cdà transformer le Congo en radio trottoire. Maintenant arrive Tshilombo, qui va dire, Etat de droit veut dire mains libres aux magistrats . Evidement nous sommes en présence d'un individu sans la moindre culture des matières judiciaire, il arrive à demander au ministre de la justice, quoi que soit,de ne pas inteférer meme dans ses droits ,ou tout action envers les magistrats. Voilà déjà des bavures,et abus. L'imixition de la justice dans la politique,et nos vies civiles. On te suspecte, on t'arrete, il faut négocier la libération,peut etre on va te juger. Du moment ou tout congolais peut etre interpeler et arreter,avec cette nouvelle culture de la justice. Imaginons nos femmes, nos mères réclamer leurs droits d'épouses aux magistrats, nous pensons que moitié des hommes congolais seraient en prison. La sieur Mampuya qui parle de fermer l'Assemblée nationale, évidement il a culture basse, puisque la réaction des députés,et d'autres hommes politiques, doivent lui faire comprendre que une action de ce genre, portera à la destitution de Tshilombo. Après la dechéance probable, de Kabund, il serait opportun que le conseil supérieur des magistrats...
Mampuya | Mampuya | L5NUP4H - posté le 24 05 2020 à 12:43 - posté le 24 05 2020 à 12:43Mampuya | L5NUP4H - posté le 24 05 2020 à 12:43. Votre stupidité est sans limite. Mais cela est normale c'est une constante invariable en vous. Une tete qui sert juste à porter les cheveux. Dit ceci, dissoudre les chambres, et laisser le pays entre les mains de quelqu'un incapable de gérer son bureau ou son parti politique c'est de la betise, pas meme une folie,il a déjà fait trop des dégats. Son père Tshisekedi wa mulumba, a son premier gvt. il n'y avait pas de ministère de l'information, pour lui cela voulait signifier liberté de l'information,cdà transformer le Congo en radio trottoire. Maintenant arrive Tshilombo, qui va dire, Etat de droit veut dire mains libres aux magistrats . Evidement nous sommes en présence d'un individu sans la moindre culture des matières judiciaire, il arrive à demander au ministre de la justice, quoi que soit,de ne pas inteférer meme dans ses droits ,ou tout action envers les magistrats. Voilà déjà des bavures,et abus. L'imixition de la justice dans la politique,et nos vies civiles. On te suspecte, on t'arrete, il faut négocier la...
L'Udps a des gens capables d'assumer la 1ere vice-présidence de l'AN avec responsabilité mais pas avec le militantisme. JM KABUND sera un député normal parce que c'est un élu du peuple. Il apprendra à être plus raisonnable avant de déclarer du n'importe quoi. Que cela serve aussi d'exemple à tous les politiciens sentimentaux. Être dans la rue n'est pas égal être au pouvoir
Si vous accusez l'institution dans laquelle vous exercez de très hautes fonctions càd que vous êtes TRAITRE ou un infiltré. Vous ne travaillez pas pour l'intérêt de votre institution. De deux, lorsque le député JJ Mamba a initier sa pétition au lieu de présenter ses excuses à ses pairs, il a envoyé des WEWA pour intimider toute l'AN. De trois, au lieu de laisser l'AN résoudre cette situation tranquillement, un député Kasaien de l'UNC renie sa signature et on emprisonne JJ MAMBA alors qu'il a des humilités parlementaires. Voilà ce qui fait fâcher toute la classe Rdcongolaise. C'est pour cette raison que tout le monde se ligue contre KM Kabund
Qu’il pleut ou qu’il neige Kabundji doit partir!
Milord Kabengwa, en passant votre nom de Kabengwa signifie "arachides " à Uvira. J'imagine que vous êtes originaire d'Uvira. C'est une entre parenthèses. Pour revenir à ce que vous mentionnez, JM Kabund a commis une faute d'accuser toute l'AN publiquement avec des fausses déclarations alors qu'il en est le 1er vice-président. Je ne sais pas si vous savez que cela est GRAVE Milord Kabengwa? Comment pouvez-vous accuser une institution dans laquelle vous êtes parmi les plus hautes autorités??
(suite ) c'est pourquoi je préfère Kabila meme si tout n'as pas été parfait pendant sa présidence ,j'admire sa lucidité,son calme,un homme posé pas d'agitation,pas des déclarations intempestives malgré les attaques,les humiliations et les injures il garde son sang froid a toute épreuves,c'est homme malgré sa jeunesse en 18 ans qui l'as vue une seule fois prendre les vacances aller profiter des palaces en Europe et en Amérique ? il reste en RDC dans sa ferme,après son mandat il n'est meme pas tenté d'aller se pavané dans d'autres pays comme vos hommes politique congolais ont l'habitude
MILORD KABENGWA il y a aussi des médiocres fanatiques comme vous qui préfèrent ses voilées les fesses ,par fanatisme aveugle tu n'arrive meme pas a comprendre que KABUND est un boulet pour FELIX, comment un homme d'état vice président de l'assemblée nationale président d'un grand parti du gouvernement peut dire publiquement aux autres membres de sa coalition " BOKO NAGER" ? ce encore KABUND qui était derrière les accusations de coups d'état du FCC sur FELIX pour le congrès, encore lui derrière Bijoux Goya,encore KABUND derrière la démarche de MUKUNA, encore lui contre Mamba et son arrestation, tout ça Kabund met en mal FELIX et discrédite son pouvoir, c'est pourquoi Kabila est un homme d'état il reste calme quelque soit les corconstances,pas des declar
Oui, ainsi l'UDPS pourra présenter un autre candidat Adieu Kabund, et tu apprendras à modérer l'arrogance dans un Pouvoir non méritée/conquise électoralement Vous respecterez les Accords fondamentaux qui ont créé votre Pouvoir (présidentiel) ejectable
Après l’éjection de KABUND de son poste, l’AN devrait songer aussi comment destituer Félix de la présidence car lui aussi se comporte comme un militant en oubliant qu’il est garant du bon fonctionnement des institutions de la République.
KABUND pourrait alors occuper le poste du DIRCAB de Felix après son éjection à l’AN,…
Enlevez ce monsieur, il n’a apporte aucune expertise, et en plus il faudra que le parlement statue sur le problème des Kasaiens qu’on appelle Wewa, L’UDPS ne doit pas utilizer une millice au yeux de tout le monde pour intimider. Cet époque est révolue.
ALOGWA WANA!!! ALONGWA KAKA ZOBA YA KABUNDU MUANA KABINDII DIA KABUUUUNDUU KI BINNDII ..AH DIT !! IL DEGAGE VITE ON VEUT PLUS DE LUI C DEMOULOU ARROGANT DE MERDE QU'IL RETOURNE A L' UDPS AU PARLEMENT DEBOUT DE 7EME RUE
...Oui, KABUND A KABUND ne merite pas ce poste, il est fait pour le militantisme mais pas pour gerer le pays.
Hon Manara, il faut le chasser. Il fait la honte des députés avec les produits éclaircissants qu'il emploie. Et si c'est nécessaire d’étendre le vote en dehors de l’hémicycle, nous voterons pour sa déchéance, sauf bien entendu ceux que nous connaissons. Ils sont minoritaires.
Je l'ai toujours dit c'est type de KABUND c'est un voyou il ne mérite même pas ce poste, une institution comme celle la avoir un vice président de ce genre à cause de cette coalition des enfoires
Le fait de nommer Mabunda à l'AN met le fcc en risque. Mabunda a bcp peur. Elle peut reculer meme devant le roucoulement d'un pigeon. Si Mabunda reste à ce poste, les vautours de l'UDPS attraperont Kabila comme une mouche. Wait and see
Kandunda, c'est un malfrat. Il doit être éjecté, WeWe en cravate. Sa place se trouve à la dixième rue de LimetE au sein des parlementaires debout. On a des fous qui agissent comme Trump.
Ça m'aurait surpris que le FCC/PPRD agisse autrement sans appuyer sur le bouton:"Kabund dégage"; surtout maintenant qu'ils savent que Félix aussi peut changer la face n'importe quand, alors ils se disent: advienne que pourra.
IL FAUT DEBOULONNER CET ICONOCLASTE DE DEMOULOU DE KABUNDI MUANA KABUNDI TOUTES CES MBOKATIERS QUI VAUTOUR A KIN ...
Kabunda ye pe alekisi abebiseli
Baninga coop nabango ya 7millions
Bamisusu basi bakotaki niongo
La politique au Congo nous réserve
Des surprises en surprises,des inédits
En inédits,hier on parlait de la solidarité
Au sein de la majorité aujourd'hui je suis
Surpris de voir les gens de la majorité
Soutenir un député de l'opposition alors que
La même situation s'est reporoduits avec Diomi
,Franck diongo,nemuanda nsemi
on a pas vu une telle solidarité
Ou bien mamba est plus chanceux que les autres
La solution à tous ces problèmes c'est de dissoudre votre coalition. Adoptez la cohabitation. Que Falix travail avec les siens. Travaillez aussi avec les vôtres. En dehors de ça, vous construisez avec du fer et de l'argile.
M. le député, j'ai compris qu'il s'agit d'un poste de la coalition ou bien; et si celle ci existe ce que le poste reviendra toujours a un autre membre du parti allié. Est ce qu'il perdrait aussi son mandat de député national? Ce que je ne pense pas. Gardez votre énergie et a Kabund d'accepter les réalités politiques et continuer normalement sa vie.
il faut maintenant passer aux actes destituer c'est inculte de KABUND,il se croit intouchable,il est temps d'envoyer un message fort a l'UDPS et a ses juges communautarisés aux ordres de l'UDPS,montrer a FELIX qu'il n'as pas de majorités alors nous verrons si il a des couilles pour dissoudre l'assemblée nationale sachant qu'il n'as aucune garantie d'obtenir une majorité en cas dissolution que le FCC le laisse face a LAMUKA qui emplois les mêmes méthodes que l'UDPS et dont ses militants n'ont pas froids aux yeux ni peur des militants UDPS
Mukwatarssisse,vous prôniez le changement avec les nouveaux arrivants et là ça semble même pire La justification serait,on faisait des bêtises avant donc on doit donc les tolérer?
ça c'est le pprd, et c'est le souhait du FCC, toi Monsieur du PPRD, combien de fois vous avez commis de bêtises dans ce pays, combien de fois vous avez humilier 'UDPS et toute la population par des massacres
Le président du groupe parlementaire PPRD / FCC Didier Manara