mediacongo.net - Actualités - Beni : 9 personnes tuées dans une attaque des présumés ADF à Loselose



Retour Provinces

Beni : 9 personnes tuées dans une attaque des présumés ADF à Loselose

Beni : 9 personnes tuées dans une attaque des présumés ADF à Loselose 2020-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/beni-massacre-femmes.jpeg -

Neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres portées disparues dans une attaque des hommes armés à Loselose, village situé près de la cité de Mutwanga, chef-lieu du secteur Rwenzori dans le territoire de Beni. Les assaillants ont également pillé quelques maisons d'habitation et des officines pharmaceutiques, avant d'incendier certaines le dimanche 24 mai 2020, a indiqué le chef de secteur Rwenzori, Bozi Sindiwako.

Cette attaque a été attribuée aux rebelles des forces démocratiques alliées (ADF), car le mode opératoire est le même que d'autres incursions enregistrées dans plusieurs villages et localités du territoire de Beni. Les assaillants ont perpétré leur attaque aux heures matinales et nombreuses victimes ont été exécutées dans leurs propres maisons où les assaillants les ont surprises. Parmi les morts, figure le président de la société civile locale, Kavuya Kinyoma.

Ces assaillants seraient venus du parc national des Virunga, où ils se retranchent après chaque méfait. Il s'agit de la première attaque signalée dans cette région depuis le début des violences attribuées à ces rebelles à Beni. Les agglomérations environnantes se sont vidées de leurs habitants qui craignent un éventuel retour des assaillants.

Depuis le début du mois de mai, près d'une quarantaine de personnes ont été tuées via le même mode opératoire (par armes blanches et à feu ou embuscades) dans le territoire de Beni, notamment au nord et à l’est. C'est le secteur Beni-Mbau et Rwenzori qui sont les plus touchées par ces attaques qui ont lieu alors que les opérations militaires contre les ADF sont en cours dans le secteur opérationnel Sukola 1.

DM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
662 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni: perpétuité requise contre le policier présumé auteur de la mort de Freddy Luhingo,...

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 5 civils tués dans 3 embuscades des ADF en 2 jours à Mukoko

Provinces ..,

Beni: 1 mort et plusieurs blessés lors de l'écroulement d'une maison en étage

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 2 morts et 2 blessés dans une nouvelle embuscade tendue par les ADF à un mini-bus à Mukoko

Provinces ..,