mediacongo.net - Actualités - Taïwan promet à la population de Hong Kong l'aide «nécessaire» 


Retour Monde

Taïwan promet à la population de Hong Kong l'aide «nécessaire»

Taïwan promet à la population de Hong Kong l'aide «nécessaire» 2020-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/tsai_ing_wen_20_0.jpg -

Tsai Ing-wen, présidente taïwanaise

Taïwan fournira à la population de Hongkong l'«assistance nécessaire», a déclaré dimanche la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen, alors que le mouvement de contestation dans l'ex-colonie britannique a regagné en intensité face au projet de la Chine de lui imposer une loi de sécurité nationale.

Le projet de loi chinois sur la sécurité pour Hongkong prévoit une transposition rapide des règles sécuritaires nationales dans la Loi fondamentale - qui fait office de Constitution pour le territoire semi-autonome - afin de lutter contre les activités sécessionnistes, subversives et terroristes ainsi que contre les ingérences étrangères. Une importante manifestation, la plus vaste depuis l'instauration du confinement destiné à lutter contre l'épidémie de coronavirus, a eu lieu dimanche à Hongkong où la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les milliers de contestataires.

Taiwan est devenu un refuge pour un nombre restreint mais croissant d'activistes pro-démocratie fuyant Hongkong, théâtre depuis environ un an d'un important mouvement de contestation. Le projet de loi porté à Pékin constitue une grave menace pour les libertés et l'indépendance judiciaire de Hongkong, a déclaré Tsai Ing-wen, dont les relations avec la Chine sont fraîches.

Les balles et la répression ne sont pas une manière de gérer les aspirations démocratiques et libertaires de la population de Hong Kong, a ajouté la présidente taïwanaise dans un message posté sur Facebook. «Face à l'évolution de la situation, la communauté internationale a tendu la main au peuple de Hong Kong», a-t-elle écrit dimanche soir, et Taiwan ira encore plus loin avec un «travail de soutien» permanent et «fournira au peuple de Hong Kong toute l'assistance nécessaire».

La loi taïwanaise prévoit d'aider les citoyens hongkongais dont la sécurité et la liberté sont menacées pour des motifs politiques.


Reuters / Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
356 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Brésil : l'Amazonie brûle à nouveau
AUTOUR DU SUJET

Un échantillon envoyé en 2013 à Wuhan relance le débat sur l'origine du coronavirus

Science & env. ..,

Coronavirus : le Covid-19 réapparaît à Pékin avec plus de 100 cas confirmés

Santé ..,

Chine: crainte d'une deuxième vague suite à l'apparition d'un nouveau foyer de contamination à...

Monde .., Pékin, Chine

Covid-19/Chine: le Beijing Guoan de Cédric Bakambu suspend ses rencontres amicales suite à la...

Sport ..,