mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : un mort parmi les manifestants contre la mort du juge Yanyi à Bandal (témoin)



Retour Société

Kinshasa : un mort parmi les manifestants contre la mort du juge Yanyi à Bandal (témoin)

Kinshasa : un mort parmi les manifestants contre la mort du juge Yanyi à Bandal (témoin) 2020-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kinshasa_bandal_20_000.jpg -

Une personne aurait trouvé la mort par balle ce mercredi 27 mai 2020, dans la matinée, au cours d'une manifestation violente des jeunes du quartier Bisengo (Bandalungwa) où habitait le juge Yanyi Ovungu, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital Kamerhe et consorts contre le ministère public, rapporte un habitant de ce quartier à Media Congo Press (MCP).

Le juge Yanyi Ovungu est décédé ce mercredi 27 mai vers 2 heures du matin au centre hospitalier Nganda de suite d'une crise cardiaque, selon la police. Une version de fait remise en cause par d'autres sources qui avancent l'hypothèse d'un assassinat.

C'est cette deuxième hypothèse qui a poussé les jeunes du quartier Bisengo à manifester ce matin en brûlant des pneus sur l'avenue où habitait le juge Yanyi, renseigne notre source. Le calme semble revenir dans ce quartier, ajoute la même source.

En dépit de la mort brutale du juge Yanyi Ovungu, la prochaine audience du procès Kamerhe et consorts accusé de détournement des deniers publics dans le cadre du programme des 100 jours, aura lieu comme prévue ce 03 juin à la prison centrale de Makala.

"Il y aura réouverture des débats pour changement de composition. L'intérim sera fait par le juge préséant qui vient après le juge Yanyi, il aura la charge de désigner une nouvelle chambre", soutient Me Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8352 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Valentin | Z4ZR1EU - posté le 28.05.2020 à 08:50

Normalement il parait que le juge Yanyi serait empoisonné .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 27.05.2020 à 22:00

Le juge a emporté une autre personne.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 27.05.2020 à 17:36

Le juge n'était pas assassiné comme NZN, il est de suite d'un malaise. L'autopsie démontrera s'il a été empoisonné ou pas. Nous avons tous suivi la déclaration de la famille. Je voudrais ici présenter mes condoléances A la famille de l'illustre disparu. Qu'il reste en paix.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 27.05.2020 à 17:22

(Suite du poste du 27.05.2020 à 17:20) 7)les adeptes de Mukungubila, 8) Armand Tungulu, 9) Floribert Chebeya, 10) Fidele Bazana, 11) les victimes de la repression anti-3e mandat à travers le pays, 12) les pretres, soeurs et fideles catholiques lachement assassinés dans leurs paroisses, 13) les victimes connues et inconnues ensevellies dans des fosses commmunes à travers le pays (femmes et enfants compris), 14) Therese Kapangala, 15) Rossy Mukendi etc. La liste est longue.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 27.05.2020 à 17:20

A Zarubi Kali. Tu as raison: "Kabila" torture la vie de NzN et de milliers d'autres congolais. SAUF TOI SON SUPPORTER AVEUGLE. A moins que tu vives dans une autre planete, je me demande si tu as vecu avec nous les affres du regime de cet homme venu d'ailleurs AKA "Kabila". Oui c'est certain que tu vis sur une autre planete car pour toi toutes les victimes du regime de ton "maître" n'existent pas et tu n'a rien à foutre de la souffrance de leurs familles et proches. Oui tu ne sauras rien dire sur: 1) Aimee Kabila, 2) Pasteur Lukusa, 3)Bapuwa Mwamba, 4) Frank Ngikye et sa femme, 5) Serge Maheshe, 6) les adeptes de BDK et inoncents assimilés comme tel (femmes et enfants compris), 7)les...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 27.05.2020 à 16:25

NzN. En fait Kabila torture ta vie. Qu est ce qu il a à voir ici ? S il a tué vas porter plainte avec preuve et personne ne t en empêcherai. Il faut grandir en quittant l ombre du manguier de Limete où tu te pointes chaque matin

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 27.05.2020 à 16:21

C est ça mettre le feu. On ne peut pas y échapper

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Pontifasta | VSCQXSS - posté le 27.05.2020 à 15:31

Pendant tout ce temps, l'insécurité dans nos frontieres, flambés de prix de marchet, etc.. Rien ne nous surprendra lorsqu'on va donner les résultats d'autopsie disant que le Juge est mort de covid

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 27.05.2020 à 15:20

Rendez-ns notre juge président Mr. Félix

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Jean Nt. | JH1LGQ2 - posté le 27.05.2020 à 14:56

Vous écrivez des bétises pour montrer votre bassesse et manqué de patriotism et intelligence : Mawa ya raisonnement des Australopitheques….

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka | IMDUO2Q - posté le 27.05.2020 à 14:55

Encore cette police? Merde alors

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 27.05.2020 à 14:29

il faut être un peu logique Antoine W.B une fois on dit, c'est Fatshi qui veut éliminer VK à travers ce procès et en même temps, il fait assassiner la personne(le juge) qui faisait bien son travail en ce sens là. Oyebi combien de personnes Kabila abomisa ou aboma na maboko naye moko?

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 27.05.2020 à 13:59

Tshilombo tue pas moyen..... kabila akosa pardon

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

« Ta mort n'est pas naturelle », fils ainé du défunt juge Raphaël Yanyi

Société ..,

Inhumation du juge Yanyi : satisfait de la présence du Chef de l’Etat, Lambert Mende plaide...

Politique ..,