mediacongo.net - Actualités - Affaire Mukuna-Tshibola: la prochaine audience fixée au 05 juin



Retour Société

Affaire Mukuna-Tshibola: la prochaine audience fixée au 05 juin

Affaire Mukuna-Tshibola: la prochaine audience fixée au 05 juin 2020-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/mukuna_comparution_20_0214.jpg -

La première audience de l'affaire opposant l'Evêque Pascal Mukuna et Mamie Tshibola, épouse de l'un de ses anciens collaborateurs, s'est ouverte ce vendredi 29 mai à la prison centrale de Makala.

Au cours de cette courte audience à huis clos, Mamie Tshibola, qui accuse notamment le responsable de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), de "viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires", ne s'est pas présentée et ses avocats non plus.

La requête des avocats de l'évéque Pascal Mukuna sollicitant une mise en liberté provisoire de leur client sera examinée ce samedi. C'est depuis le 14 mai dernier que l'évêque Pascal Mukuna est en détention préventive à la prison centrale de Makala.



Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2683 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anonyme | OORNWVN - posté le 30.05.2020 à 15:15

C'est une aventure du mauvais goût! La détention de document parcellaire: quelle est la procedure en la matière? Voir le procès-verbal du Conseil de la Famille. Qui est désigné le LIQUIDATEUR DES BIENS DE LA FAMILLE? C'est celui là la personne indiquée qui a la qualité d'engager la famille. Du reste, ce sont des aventures des gens qui ne connaissent pas la loi. M. MUKUNA n'a pas qualité de décider sur des biens d'autrui!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.05.2020 à 15:05

Un dossier très mal ficelé qui traduit une certaine fébrilité dans le camps des adversaires de Mukuna. Incapables de le contrer sur ses dénonciations , ils ont préféré le discréditer sur sa moralité. Le viol sera difficile à établir, les menaces de mort non plus quand à la détention des documents parcellaires, c’est le défunt lui-même que les lui confiés. Mukuna est un aventurier doublé d’un escroc mais dit-il des mensonges dans ce qu’il dénonce ?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 30.05.2020 à 09:26

Il ne s'agit pas seulement de porter plainte encore faut il s'assumer! Il faut faire attention a l'effet retour d'une plainte suite a la non présentation de la partie demanderesse.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Derek | JQ1FHU7 - posté le 30.05.2020 à 08:15

Tshibola manipulé par le FCC. Mukuna n'est pas irréprochable dans ses comportements, mais pour ce dossier, il y a une main noire mal préparé...

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Affaire Mukuna : sur demande du prévenu, l’audience se tient à huis clos à Makala

Société ..,

FC Renaissance : transferts des joueurs, avénement d’un nouveau président... au coeur d’une...

Sport ..,

Affaire Mukuna vs Tshibola : ouverture de l’audience ce vendredi 29 mai

Société ..,

Dossier Pascal Mukuna : "Le tribunal vient de prolonger la détention de l'évêque à 15 jours"...

Société ..,