mediacongo.net - Actualités - Pour l'AFDC-A/Bahati, « Nene Nkulu et Patrick Djangane ne sont pas signataires du protocole de création de l’AFDC-A »



Retour Politique

Pour l'AFDC-A/Bahati, « Nene Nkulu et Patrick Djangane ne sont pas signataires du protocole de création de l’AFDC-A »

Pour l'AFDC-A/Bahati, « Nene Nkulu et Patrick Djangane ne sont pas signataires du protocole de création de l’AFDC-A » 2020-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/afdca_conference_presidents_20_02145.jpg -

La conférence des présidents des partis et personnalités politiques du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) invite les millions de ses membres et sympathisants disséminés sur l’ensemble du territoire national et toutes ses fédérations à lutter pour l’éradication de la pandémie de la Covid-19.

Cette déclaration a été rendue publique ce vendredi 29 mai à l’issue d’une séance extraordinaire tenue ce vendredi à Kinshasa.

La conférence des présidents des partis et personnalités politiques du regroupement politique leur demande aussi de soutenir inconditionnellement l’instauration d’un Etat de droit, les efforts de paix effective et de reconstruction tels que déployés par le Président Félix Tshisekedi.

Ce regroupement politique fidèle au sénateur Modeste Bahati, dénonce aussi « l’agitation à travers les médias » de la part de ceux qui, depuis le début de l’examen de différents dossiers judiciaires ouverts à charge des personnes qui ont délibérément quitté l’AFDC-A.

« La conférence des présidents des partis et personnalités politiques du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) rappelle qu’au regard des textes régissant le regroupement politique ADFC-A, l’aile conduite par Mme Nene Ilunga Nkulu et M Patrick Djanga ont délibérément quitté le regroupement AFDC-A. Et cela se matérialise par des éléments suivants : non-participation aux activités de l’AFDC-A depuis juillet 2019, le choix et l’occupation par eux d’un nouveau siège AFDC-A, le versement par eux des contributions et cotisations à l’AFDC-A/FCC », a détaillé Mme Adèle Kayinda Mahina qui a lu la déclaration.

Elle ajoute que Mme Nene Ilunga Nkulu et M Patrick Djangane sont pas signataires du protocole de création de l’AFDC-A car n’étant présidents d’aucun parti politique membre.

Pour le regroupement AFDC-A, ils agissent donc sans titre ni qualité au nom du regroupement.

L’AFDC-A promet de recourir à toutes les voies de droit pour « mettre fin à cette cacophonie ».

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction de l’autre camp n’ont pas abouti.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8334 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le patriote | BD1AYZU - posté le 30.05.2020 à 15:33

Où est la part de la population qui vivent dans la misère? Ohoo politichiens congolais!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 30.05.2020 à 12:18

Ce qui enerve ds ces declarations, la souffrance actuelle due people ne les concerne pas. Dans le contexte actuel, un regroupement pooitique se reunit et ne dit rien sur les tueries a beni, rien sur la situation economique et sanitaire, rien sur l'insecurite. Ca choque que le people soutienne l'un ou l'autre. Des escros se battent pour s'en mettre plus dans les poches.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 30.05.2020 à 12:12

A qd l'avenement de la democratie en RDC? Autorite morale n'est pas adaptee au systeme democratique. Parti de x, ou de y, ce n'est rien de democratie. Qd est-ce que les partis auront de debats d'idees et non venir professer la fidelites aux individus? Et qd les autres nous traitent d'escocs, nous plairons? Bahati et Nene sont des escors qui se battent pour leurs ventres. Qd le FCC refuse la candidature de bahati au senat, l'AFDC/A devrait se reunir et s'accorder sur l'orientation. C'etait la position a porter sur la place publique.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 30.05.2020 à 09:20

C'est un regroupement politique enregistré comme tel dans les archives des services étatiques, avec comme autorité morale Bahati.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.05.2020 à 09:11

AFDC-A/Bahati, est ce un parti politique ou un regroupement politique? Au tant le regroupement politique ne serait pas accepté par la Cour constitutionnelle, au tant Bahati ne peut s'enfler.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Politique ..,

Destitution de Kalumba, prélude de la chute de Bahati ( Mbikayi )

Politique ..,

Sud-Kivu: l’AFDC désavoue le Gouverneur déchu Théo Ngwabidje, et l’appelle à démissionner

Provinces ..,

État de droit : le président du sénat, Bahati Lukwebo poursuivi en justice pour insolvabilité !

Société ..,