mediacongo.net - Actualités - Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir 


Retour Afrique

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir 2020-06-02
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/musulmans_mosquee_ghana_20_000.jpg -

Soulagement pour les chrétiens et musulmans au Nigeria. Les églises et mosquées sont autorisées à rouvrir dès ce mardi 2 juin 2020 conformément à l’annonce faite lundi 1er juin par le gouvernement du pays.

Ces lieux de culte n’ont cependant pas reçu de blanc-seing, les rassemblements religieux devront se faire dans le strict respect des règles barrières tels que le port du masque et la distanciation sociale.

Le jeu vaut bien cette chandelle, lundi, le Nigeria recensait en effet un peu plus de 10 000 cas confirmés de Covid-19 dont 287 décès. Suffisant peut-être pour justifier le maintien de la fermeture des écoles, restaurants, bars, cinémas et autres boîtes de nuit jusqu‘à nouvel ordre. Cependant, la reprise des vols intérieurs est prévue pour le 21 juin.

Au Ghana, aussi, églises et mosquées ont été autorisées à accueillir leurs fidèles, pendant seulement une heure, pour chaque office. Avec un maximum de 100 personnes.

Les mesures de distanciations d’un mètre en les fidèles doivent être respectées selon les autorités. Le Ghana compte pour le moment 8 070 cas du nouveau coronavirus pour 36 décès enregistrés.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1878 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’immunité collective serait « irréalisable » selon cette nouvelle étude

Santé ..,

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité...

Société ..,

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

Société ..,

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,