Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nouvelle épidémie d'Ebola en Équateur, déjà 4 morts (Officiel)

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/longondo_eteni_ebola_20_02145.jpg -

"Il y a une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l'Equateur. Les résultats des prélèvements envoyés a l'INRB sont positifs", annonce le ministre de la Santé publique.

En conférence de presse, le Docteur Eteni Longondo déplore "4 morts enregistrés" au quartier Air Congo dans la ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur.

Sur top congo fm, le gouverneur Bobo Boloko Bolumbu demande, à l'issue d'une réunion avec les services techniques de la Santé, de la sécurité ainsi que des partenaires techniques et financiers, "à la population d'être calme et de continuer à observer les mesures d'hygiène".

Un peu comme pour le Coronavirus, il exhorte ses administrés "à se laver régulièrement les mains avec du savon, ne pas se saluer par les mains, ne pas toucher les malades et les personnes décédées de fièvre et saignement".

Il rassure donc que "les équipes de techniciens vont descendre dans la communauté accompagnées des éléments de sécurité pour échanger avec avec les membres de familles éprouvées à risque d'attraper cette maladie, mais aussi désinfecter les lieux ciblés".

Déclarée en RDC au mois d'août 2018, l’épidémie de cette fièvre hémorragique a fait plus de 3.200 cas dont 2.200 décès, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 03.06.2020 à 09:06
IL FAUT QUAND MÊME RECONNAÎTRE IL Y A DÉJÀ UNE EQUIPE AVANCÉE SUR PLACE A MBANDAKA, ET LE LABO CAPABLE DE FAIRE LE DÉPISTAGE ET DES TESTS APPROPRIES A MBANDAKA ( GRACE A L EXPÉRIENCE DU PASSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 03.06.2020 à 09:03
Mon cher justicier: Muyembe est un expert, tu ne peux pas nier cela, c'est connu de tout le monde ( dans ce domaine épidémiologique, OMS et autres organisations les savent) peut être sauf vous or nous en RDC, Le péché de la Rdc ( nos gouvernants) ils parlent, mais n'agissent jamais, il n ' y a pas de correspondance entre le dire et le faire. Depuis que Ebola est chez nous aucune institution qui peut aider le Congo, l’Afrique et le monde dans ce sens. Kabila Kanambe a dit il y 3/4 dans un de ces discours aux nations et UA,voire en Rdc que notre va investir dans la maladie à virus Ebola en créant une grande institution de recherche et d'étude sur le virus Ebola, il est parti et n'a rien fait. Voilà comment nos gouvernants découragent nos savants et hommes de science.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 02.06.2020 à 19:09
MUYEMBE ET ETENI C’ EST ANORMAL que ayant des soit disant " savants" Ebola connu depuis PLUS DE 12 ANS continue d apparaitre en RDC; C’ EST DE L INCOMPTENCE et rien d 'autres,Ensuite au lieu de vous consacrer sur les mesures de PREVENTION épidémiologiques, vous passez le temps en shows avec des CHARLANTANS et funamabules « inventeurs’ » ETENI MUYEMBE KAMBA ET PANDA : soyez prêt à être jugés pour NEGLIGENCE ds l’exercice de vos fonctions respectives, NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER et révoqués TOUS pour INCOMPETENCE!/ AH MOBUTU AH MZEE KABILA: vous au moins auriez sanctionné IMMEDIATEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bulletin épidémiologique du covid-19 : 131 nouveaux cas confirmés, 28 nouvelles personnes guéries
left
Article précédent Covid-19 : le taux de mortalité a baissé de 10,5% à 2,3% (Eteni Longondo)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance