Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Réapparition du cas confirmé d’Ebola du 16 avril 2020 évadé de son isolement à Beni

2020-06-03
03.06.2020
Provinces
2020-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/ebola_cte_beni_20_00.jpg -

Le cas confirmé de la maladie à virus Ebola du 16 avril 2020 qui s’était évadé de la structure sanitaire de son isolement à Beni, a réapparu lundi 1er juin dans la même ville en bonne santé, rapporte le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de riposte à la maladie à virus Ebola parvenu mardi 2 juin 2020 à ’ACP.

Sa réapparition intervient 45 jours après sa notification et 49 jours après le début de ses symptômes qui remonte au 12 avril 2020. Les investigations sont en cours afin de confirmer l’identité du patient.

Rappelons que le ministre de la Santé, le Dr. Eteni Longondo, a déclaré lundi 01 juin 2020, à Kinshasa, la onzième épidémie de la maladie à virus Ebola à Mbandaka dans la province de l’Equateur.

C’est depuis le 11 mai 2020 que la ville de Mbandaka avait notifié 8 cas de fièvre hémorragique, dont 3 cas positifs (2 positifs vivants et 1 décès positif), 2 cas suspect et 3 décès probables.

Parmi les échantillons analysés au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale, les 3 qui se sont révélés positifs appartiennent au virus Ebola du type Zaïre.

Le ministre de la Santé a appelé la population à ne pas céder à la panique, affirmant que le Gouvernement a déjà pris toutes les dispositions utiles pour répondre efficacement contre cette épidémie.

Il faut noter que les trois dernières épidémies se sont succédé dans un intervalle de plus d’un mois et que la dixième qui sévit dans l’Est du pays depuis le 01 août 2018 est encore à son trente-quatrième jour sans nouveau cas confirmé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.06.2020 à 19:03
YA TIL UN COMMANDANT A BORD ??//EBOLA à 3 JOURS DE KINSHASA /" Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni02 06 2020§/, :!/ Ituri: Plus de 20 000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu 03 06 2020, ;/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/ /01 06 2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.06.2020 à 12:56
ET Quand on sait que rien que les USA on débloqué autour de 300 MILLIONS DE DOLLARS pour la lutte contre EBOLA, regardez l amas de cartons de réémploi et de plastiques qui sert de "HOPITAL DE REFERENCE" contre EBOLA;je veux bien l incompétence mais couplée à la MAFIA,des sanctions devaient être prises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.06.2020 à 12:49
@SALIMA:ce n est pas à eux à démissioner,FACE à des pandémies ayant un POTENTIEL DEVASTATEUR sur le pays,il ya UN GARANT qui s'il avait même un tout petit sens d'ANTICIPATION devrait FRAPPER FORT et sans attendre /ILS VONT TOUS CHARCHER un médicament "congolais" chez cet évadé "auto guéri" et louer un JET privé pour le faire venir à KINSHASA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 03.06.2020 à 12:49
Il faut cependant identifier les contacts de cet homme durant sa disparition, car même s'il est guéri, il peut très bien avoir contaminé d'autres personnes. Il doit aussi être traduit en justice pour conduite irresponsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.06.2020 à 12:35
... où vous avez la cynique capacité de la réactiver à volonté, tous les complices, parmi lesquels l'OMS, vous aidant à le faire dans ce gâteau qui se partage et renfloue vos comptes bancaires? Pourquoi dr eteni et vous, ne démissionnez-vous pas pour ces scandaleux dossiers? Ne fût que par amour propre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.06.2020 à 12:31
..." Dear Dr muyembe, si ebola pour laquelle vous êtes allé jusqu'au Japon recevoir le soi disant prime d'excellence en cette maladie, pour laquelle votre équipe a fourni une soit disante expertise en Afrique de l'ouest, si cette ebola donc vient et revient constamment chez vous, est-ce du fait d'une négligence de votre part ou juste une grosse COPE? Peut-être que l'hécatombe covid-19 dont vous rêvez tous à votre Comité multisectoriel de riposte n'arrivera jamais vue la vigilance des kinois et de l'ouest du pays et alors , vous voulez répartir à votre fond de commerce usuel, EBOLA, la maladie des pauvres et des forets vierges du nord et des zones de conflits de l'est du pays où vous avez la cynisme capacité de la réactiver à volonté, tous les complices, parmi lesquels l'OMS, vous aidant à le faire dans ce gâteau qui se partage et renfloue vos comptes bancaires? Pourquoi dr eteni et vous, ne démissionnez-vous pas pour ces scandaleux dossiers? Ne fût que par amour propre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.06.2020 à 12:30
C'est étrange ce qui se passe dans ce pays, le congo/Zaïre. C'est vraiment étrange! Personne ne rend compte de ses failles et manquements. Vraiment personne! Ailleurs, des têtes ministérielles et autres tomberont. Au Congo/Zaïre, le fameux ministre de santé dr eteni longondo, on peut voir son arrogance à travers son soi en abacos d'une autre ère (mobutu au clair) chaque fois allant jusqu'à nier des faits et preuves du terrain bien documentés; le fameux virologue dr muyembe fait pire, lui qui était supposé contrôler jusqu'à finissions et ratissage totale les reliquats d'ebola partout, mais qui a sauté sur l'eldorado covid-19 sans finir son ebola et de lui poser la question " Dear Dr muyembe, si ebola pour laquelle vous êtes allé jusqu'au Japon recevoir le soi disant prime d'excellence en cette maladie, pour laquelle votre équipe a fourni une soit disante expertise en Afrique de l'ouest, si cette ebola donc vient et revient constamment chez vous, est-ce du fait d'une négligence de votre part ou juste une grosse COPE? Peut-être que l'hécatombe covid-19 dont vous rêvez tous à votre Comité multisectoriel de riposte n'arrivera jamais vue la vigilance des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.06.2020 à 12:29
ON aura tout VU au pays des COOPES: autoguérison de EBOLA, une première au monde à mettre au crédit de MUYEMBE occupé avec les druides congolais inventeurs de potions maiques contre COVID19

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : le taux de mortalité a baissé de 10,5% à 2,3% (Eteni Longondo)
left
Article précédent Hydroxychloroquine : The Lancet met en garde sur d'"importants doutes" autour de son étude controversée

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance