mediacongo.net - Actualités - Réapparition du cas confirmé d’Ebola du 16 avril 2020 évadé de son isolement à Beni



Retour Santé

Réapparition du cas confirmé d’Ebola du 16 avril 2020 évadé de son isolement à Beni

Réapparition du cas confirmé d’Ebola du 16 avril 2020 évadé de son isolement à Beni 2020-06-03
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/ebola_cte_beni_20_00.jpg -

Le cas confirmé de la maladie à virus Ebola du 16 avril 2020 qui s’était évadé de la structure sanitaire de son isolement à Beni, a réapparu lundi 1er juin dans la même ville en bonne santé, rapporte le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de riposte à la maladie à virus Ebola parvenu mardi 2 juin 2020 à ’ACP.

Sa réapparition intervient 45 jours après sa notification et 49 jours après le début de ses symptômes qui remonte au 12 avril 2020. Les investigations sont en cours afin de confirmer l’identité du patient.

Rappelons que le ministre de la Santé, le Dr. Eteni Longondo, a déclaré lundi 01 juin 2020, à Kinshasa, la onzième épidémie de la maladie à virus Ebola à Mbandaka dans la province de l’Equateur.

C’est depuis le 11 mai 2020 que la ville de Mbandaka avait notifié 8 cas de fièvre hémorragique, dont 3 cas positifs (2 positifs vivants et 1 décès positif), 2 cas suspect et 3 décès probables.

Parmi les échantillons analysés au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale, les 3 qui se sont révélés positifs appartiennent au virus Ebola du type Zaïre.

Le ministre de la Santé a appelé la population à ne pas céder à la panique, affirmant que le Gouvernement a déjà pris toutes les dispositions utiles pour répondre efficacement contre cette épidémie.

Il faut noter que les trois dernières épidémies se sont succédé dans un intervalle de plus d’un mois et que la dixième qui sévit dans l’Est du pays depuis le 01 août 2018 est encore à son trente-quatrième jour sans nouveau cas confirmé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1806 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.06.2020 à 19:03

YA TIL UN COMMANDANT A BORD ??//EBOLA à 3 JOURS DE KINSHASA /".Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni02.06.2020§/, :!/.Ituri: Plus de 20.000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu 03.06.2020, ;/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02.06.2020, ,/ /01.06.2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02.06.2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01.06.2020

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.06.2020 à 12:56

ET Quand on sait que rien que les USA on débloqué autour de 300 MILLIONS DE DOLLARS pour la lutte contre EBOLA, regardez l amas de cartons de réémploi et de plastiques qui sert de "HOPITAL DE REFERENCE" contre EBOLA;je veux bien l incompétence mais couplée à la MAFIA,des sanctions devaient être prises

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.06.2020 à 12:49

@SALIMA:ce n est pas à eux à démissioner,FACE à des pandémies ayant un POTENTIEL DEVASTATEUR sur le pays,il ya UN GARANT qui s'il avait même un tout petit sens d'ANTICIPATION devrait FRAPPER FORT et sans attendre /ILS VONT TOUS CHARCHER un médicament "congolais" chez cet évadé "auto guéri" et louer un JET privé pour le faire venir à KINSHASA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 03.06.2020 à 12:49

Il faut cependant identifier les contacts de cet homme durant sa disparition, car même s'il est guéri, il peut très bien avoir contaminé d'autres personnes. Il doit aussi être traduit en justice pour conduite irresponsable.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.06.2020 à 12:35

... où vous avez la cynique capacité de la réactiver à volonté, tous les complices, parmi lesquels l'OMS, vous aidant à le faire dans ce gâteau qui se partage et renfloue vos comptes bancaires? Pourquoi dr eteni et vous, ne démissionnez-vous pas pour ces scandaleux dossiers? Ne fût que par amour propre?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.06.2020 à 12:31

..." Dear Dr muyembe, si ebola pour laquelle vous êtes allé jusqu'au Japon recevoir le soi disant prime d'excellence en cette maladie, pour laquelle votre équipe a fourni une soit disante expertise en Afrique de l'ouest, si cette ebola donc vient et revient constamment chez vous, est-ce du fait d'une négligence de votre part ou juste une grosse COPE? Peut-être que l'hécatombe covid-19 dont vous rêvez tous à votre Comité multisectoriel de riposte n'arrivera jamais vue la vigilance des kinois et de l'ouest du pays et alors , vous voulez répartir à votre fond de commerce usuel, EBOLA, la maladie des pauvres et des forets vierges du nord et des zones de conflits de l'est du pays...

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.06.2020 à 12:30

C'est étrange ce qui se passe dans ce pays, le congo/Zaïre. C'est vraiment étrange! Personne ne rend compte de ses failles et manquements. Vraiment personne! Ailleurs, des têtes ministérielles et autres tomberont. Au Congo/Zaïre, le fameux ministre de santé dr eteni longondo, on peut voir son arrogance à travers son soi en abacos d'une autre ère (mobutu au clair) chaque fois allant jusqu'à nier des faits et preuves du terrain bien documentés; le fameux virologue dr muyembe fait pire, lui qui était supposé contrôler jusqu'à finissions et ratissage totale les reliquats d'ebola partout, mais qui a sauté sur l'eldorado covid-19 sans finir son ebola et de lui poser la question...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.06.2020 à 12:29

ON aura tout VU au pays des COOPES: autoguérison de EBOLA, une première au monde à mettre au crédit de MUYEMBE occupé avec les druides congolais inventeurs de potions maiques contre COVID19

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,