Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena, sur une chaise éjectable

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/mukena_ngoie_20_02145_1.jpg -

Aimé Ngoy Mukena, ministre de la Défense

Une motion de défiance à été déposée hier, mercredi 3 juin 2020, pour la déchéance du ministre de la défense Ngoy Mukena ; 50 signatures ont été récoltées pour ladite motion.

Il est reproché au ministre de la défense la passivité face à la détérioration de la situation sécuritaire dans l’Est de la République.

Cette insécurité dans la partie orientale de la République démocratique du Congo est causée par la présence des groupes armés et l’incursion des troupes étrangères dans certains territoires de ce coin du pays.

Pour l’auteur de la motion, Gratien de Saint Nicolas Iracan, la situation sécuritaire à l’Est doit être traitée avec responsabilité par la représentation nationale.

Pour cet élu de Bunia, plus de 1000 personnes ont été tuées par des groupes armés dans l’Est du pays depuis le début de l’année.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2169 jours
UN MILITAIRE CONGOLAIS, QUI AIME LE PAYS ET QUI N APPARTIENT PAS AU FCC. MAIS AU CONGO A L INTÉRIEUR AUSSI LA MÊME CHOSE, UN GÉNÉRAL OU COLONEL DE LA POLICE ( UN ANCIEN DE LA POLICE).

Réagir

Répondre
Il y a 2169 jours
Il faut nommer un militaire dans ce portefeuille. Est-ce difficile? Les compétences ne manquent pas.

Réagir

Répondre
FCC beton! Kabila dit niet. Akokende teeee Mawa trop pour Tshilombo

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le repositionnement de l’AFC/M23 de Fizi vers Kamanyola sème la panique au sein de la population
left
Article précédent Montée de l’insécurité à Kinshasa : la société civile réclame la suspension de la redevance d’éclairage public

Les plus commentés

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 10 commentaires

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance