Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: la Monusco déjouent une attaque de Codeco sur le site des déplacés de Drodro

2020-06-05
05.06.2020 , Djugu, Ituri
2020-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/casques_bleus_monusco_20_000.jpg Djugu, Ituri-

Des casques bleus de la Monusco affirment avoir déjoué dans la nuit de mercredi à jeudi 4 juin 2020 une attaque attribuée aux assaillants de Codeco dirigée contre le site des déplacés de Drodro en territoire de Djugu.

Des sources auprès de la mission onusienne rapportent avoir intercepté durant la journée un mouvement suspect des éléments de ce groupe rebelle aux alentours des localités de Drodro et Maze qui abritent plus de 20.000 déplacés ayant fui les atrocités dans leurs villages.

Alertés, les soldats de la paix ont mené une patrouille dans la zone pour sécuriser les camps des déplacés.

« C’est vers minuit qu’un groupe de ces miliciens qui se rendait vers le site des déplacés de Drodro a été intercepté. Les assaillants ont été les premiers à ouvrir le feu sur l’équipe de patrouille de la Monusco qui a aussitôt riposté et mis l’ennemi en déroute » renseigne une dépêche de la section de l’information publique de la mission de l’ONU en Ituri à laquelle Bunia Actualite a accédé.

Selon des témoins sur place, une réelle menace d’attaque guette plusieurs sites des personnes déplacées disséminés dans cette contrée, notamment Gangi, Diro 1 et 2 et Kuna. Les forces vives locales ont toujours invité les autorités à installer des positions de l’armée loyaliste dans tous ces sites pour assurer la protection des déplacés internes.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : l’armée affirme avoir pris le contrôle de tous les bastions des ADF et promet de mettre fin aux tueries
left
Article précédent Avec 1300 civils tués, l'ONU dénonce l'hécatombe et un désastre humanitaire en RDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance