mediacongo.net - Actualités - Covid-19, le ministère de la Santé publique lance un Chatbot sur WhatsApp



Retour Sur le net

Covid-19, le ministère de la Santé publique lance un Chatbot sur WhatsApp

Covid-19, le ministère de la Santé publique lance un Chatbot sur WhatsApp 2020-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/chatbot_covid_20_02145.jpeg -

Afin d’informer la population en temps réel sur la pandémie à Coronavirus, le ministère de la Santé a mis à la disposition du public un Chatbot. Cet outil va permettre aux trois millions d’utilisateurs congolais de WhatsApp d’interagir avec l’autorité sur cette pandémie.

Dans un communiqué publié le 28 mai dernier, le ministère renseigne que pour utiliser ce service, il faut enregistrer le numéro +243 844 434 444 dans les contacts et envoyer un message afin de démarrer un chat sur WhatsApp. Ensuite, cela vous donne la possibilité d’accéder aux différentes options d’interactions instantanées.

Cependant, le service interactif sera bientôt disponible dans les quatre langues nationales. Mais, pour l’instant, le Chatbot commence en langue Française.

Ce service fournira une orientation médicale aux utilisateurs ainsi que des sondages qui devront aider les équipes de riposte à la Covid-19.

Ce Chatbot a été mis en place aussi pour lutter contre la désinformation et l’intoxication qui sont monnaies courantes surtout dans les réseaux sociaux.

Cette solution est une réponse du ministère, mise en place via ANICIIS, développé par Kinshasa Digital.

Harris Kasongo
zoom-eco / MCP, via mediacongo.net
2229 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Le Kongo central doté de l’équipement de protection individuelle pour faire face au Covid-19

Provinces ..,

Covid-19 : 11 nouveaux cas,10 guérisons, 3 décès et une nouvelle province touchée en RDC

Santé ..,

Le prix du test covid ne sera pas revu à la baisse en RDC (Ministre)

Santé ..,

Covid-19: La virologue chinoise Li-Meng Yan relance la polémique sur l’origine humaine de la...

Monde ..,