Afrique
Le président sortant du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé ce lundi 08 juin 2020 à l’hôpital de Karuzi (à près de 150 Km de la capitale Bujumbura), selon un communiqué du gouvernement.
« Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020 », tels sont les termes du communiqué du gouvernement burundais annonçant la mort inopinée de l'ancien président du Burundi.
Avant d'expliquer que « Son Excellence Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi a senti un malaise et s’est vite rendu à l’hôpital de Karuzi pour se faire soigner ». Mais que son état de santé s’est amélioré le dimanche, « avant qu'à la très grande surprise, dans l'avant-midi du lundi 8 juin 2020, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque » et que la réanimation immédiate entreprise par une équipe multidisciplinaire de médecins pendant plusieurs heures n'a pas permis de « récupérer le patient. »
Présentant ses « condoléances les plus émus » au Burundais et à la famille du président, le gouvernement a également annoncé « un deuil national de 7 jours à partir d'aujourd'hui. »
Rappelons que le décès de Pierre Nkurunziza arrive après l’élection présidentielle intervenu le mercredi 20 mai dernier. Une élection remportée par Évariste Ndayishimiye candidat du CNDD-FDD et dauphin désigné du désormais feu président.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance