
Afrique
Le président sortant du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé ce lundi 08 juin 2020 à l’hôpital de Karuzi (à près de 150 Km de la capitale Bujumbura), selon un communiqué du gouvernement.
« Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020 », tels sont les termes du communiqué du gouvernement burundais annonçant la mort inopinée de l'ancien président du Burundi.
Avant d'expliquer que « Son Excellence Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi a senti un malaise et s’est vite rendu à l’hôpital de Karuzi pour se faire soigner ». Mais que son état de santé s’est amélioré le dimanche, « avant qu'à la très grande surprise, dans l'avant-midi du lundi 8 juin 2020, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque » et que la réanimation immédiate entreprise par une équipe multidisciplinaire de médecins pendant plusieurs heures n'a pas permis de « récupérer le patient. »
Présentant ses « condoléances les plus émus » au Burundais et à la famille du président, le gouvernement a également annoncé « un deuil national de 7 jours à partir d'aujourd'hui. »
Rappelons que le décès de Pierre Nkurunziza arrive après l’élection présidentielle intervenu le mercredi 20 mai dernier. Une élection remportée par Évariste Ndayishimiye candidat du CNDD-FDD et dauphin désigné du désormais feu président.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance