mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Pius Muabilu annonce de nouvelles mesures sur l'interdiction de délogement des locataires



Retour Société

Covid-19 : Pius Muabilu annonce de nouvelles mesures sur l'interdiction de délogement des locataires

Covid-19 : Pius Muabilu annonce de nouvelles mesures sur l'interdiction de délogement des locataires 2020-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/pius_muabilu_reunion_20_000.jpg -

Le Ministre d’Etat, en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu rassure la population congolaise au sujet des mesures prises par le gouvernement, interdisant le délogement des locataires en cette période de la pandémie du Covid-19.

Au cours d’une réunion tenue mardi 9 juin 2020 avec les membres des ligues des locataires ainsi que les bailleurs et courtiers, le patron l’Urbanisme et Habitat a annoncé que l’exécutif national va bientôt prendre des nouvelles mesures avant la fin du mois, afin de perpétuer la collaboration et la compréhension entre bailleurs et locataires en cette période de crise sanitaire.

Par la même occasion, Pius Muabilu s’est réjoui du comportement de détenteurs des immobiliers et de locataires au sujet du respect de la décision prise au mois de mars dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Ainsi, le numéro 1 de l’Urbanisme et Habitat qui tient au maintien du climat apaisé entre les deux parties, a promis de faire rapport au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga ilunkamba avant d’annoncer de nouvelles mesures.

Rappelons que le gouvernement avait interdit en mars dernier, aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n’aura pas honoré ses engagements dans la période allant de mars à juin 2020.

Cette décision faisait suite aux mesures d’urgence prises par le gouvernement afin d’alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie du Coronavirus.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2773 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 10.06.2020 à 20:41

Donc, l'Etat interfère dans les affaires privées sans mesures palliatives. Et, si le bailleur vivait de l'argent de bail quel est la mesure de l'Etat pour soutenir les bailleurs? Vous demandez a une partie de vivre et a une autre de mourir alors que le covid:19 ne choisit pas qui est locataire et qui est bailleur. Faites de logement sociaux et laisser les gens calme.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 10.06.2020 à 08:51

Titre Covid-19 : Pius Muabilu annonce de nouvelles mesures sur l'interdiction de délogement des locataires. A ceux qui vont me lire, j’ose croire que cette interdiction était prise pour les mois impayés par les locataires avant mars (mais alors, pendant les mois de mars, avril, mai et juin 2020 ; le délogement était interdit et cela n’empêche pas aux locataires de payer les loyers). Payons si possible, pour ne pas assister aux pires à la commune.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanuel Miji Ngomi | 7T1YGSV - posté le 10.06.2020 à 08:02

Ces ministres bureaucrates doivent subventionner leurs mesures et payer aux bailleurs leurs manques à gagner au lieu de prendre des décisions à l’emporte-pièce.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,