mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la population se déconfine d'elle-même



Retour Provinces

Kinshasa : la population se déconfine d'elle-même

Kinshasa : la population se déconfine d'elle-même 2020-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/kinshasa_boulevard_lumumba_20_000.jpg -

Depuis près d'une semaine, les activités interdites pendant cette période de crise sanitaire ont repris dans la plupart des recoins de la capitale, à l'instar des buvettes. Dans la commune de ngaliema, ce déconfinement : "serait la résultante de l'inaction de l'État face aux vrais problèmes de la population".

À Media Congo Press (MCP), ces tenanciers, affirment que "l'autorité publique nous interdit d'ouvrir nos portes mais curieusement, les fabricants ne sont pas inquiétés et continuent leur livraison comme à l'accoutumée ! A Kinshasa, la plupart des consommateurs préfèrent boire dans des bars plutôt qu'à domicile et ce, pour des raisons qui leur sont propres", ont ils indiqué.

Sans la levée officielle de l'état d'urgence sanitaire, les kinois zappent désormais les gestes barrières et le port obligatoire des masques n'est plus du tout respecté. La population s'arrangent à les garder en poche où sur le menton pour tromper la vigilance des agents de l'ordre.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4355 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 13.06.2020 à 08:48

ABSENCE TOTALE DE L'AUTORITE DE L'ETAT. COMMENT PEUT ON DECIDER DE TERRER LA POPULATION A LA MAISON PENDANT UNE LONGUE PERIODE SANS MESURE D'ACCOMPAGNEMENT? CETTE POPULATION COMMENT DOIT ELLE SE NOURRIR? MEME LES CHEVRES NE PEUVENT PAS RESISTER A CETTE SITUATION ELLES VONT CHERCHER LE MOYEN DE S'ECHAPPER POUR SURVIVRE, C'EST LA LUTTE POUR LA VIE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 12.06.2020 à 18:18

L’équipe de risposte a perdu la guerre de la communication contre les réseaux sociaux. Ils n’ont pas changé de stratégie de communication au moment voulu. Muyembe est scientifique mais un très mauvais communicant, il faut remédier à ça car il n’est pas encore trop tard . La défection du Dr Mukwege est un mauvais signal et affaiblit encore l’équipe . Je regrette que le Dr Mukwege ai préféré sauvegarder son aura que d’affronter les critiques qui ne manqueront pas contre cette lutte.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 12.06.2020 à 17:11

Il faut auditer le compte ouvert pour les amendes décidées pour non respect des gestes barrières et défaut de port de masque

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 12.06.2020 à 16:37

Quant la population constate l incompetence des autorités

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 12.06.2020 à 16:22

C'est bien beau à dire, mais quand il y aura de morts , cette population inconsciente en payera le prix. Rira bien qui rira le dernier.

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,