mediacongo.net - Actualités - EPST: des espaces Wifi scolaires publics lancés à Kinshasa



Retour Sur le net

EPST: des espaces Wifi scolaires publics lancés à Kinshasa

EPST: des espaces Wifi scolaires publics lancés à Kinshasa 2020-06-13
Provinces / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/ngobila_gentiny_lancement_schoolap_molakisi_20_000.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, lors du lancement de l'application

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, ce samedi 13 juin 2020, au lycée Mokengeli, dans la commune de Lemba, au lancement officiel des espaces Wifi scolaires publics dans les 24 communes de la ville de Kinshasa.

Il s'agit d'une véritable transformation digitale du système de l'éducation provinciale de Kinshasa. Cela a pour conséquence, entre autres, l'uniformisation de l'enseignement à Kinshasa et en RDC.

C'est une initiative de la ville de Kinshasa, principalement du ministère provincial de l'Education que pilote Charles Mbutamuntu, en partenariat avec Schoolap, en cette période où les écoles sont fermées et les cours suspendus et il fallait maintenir le niveau scolaire des enfants.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre de l'Education Charles Mbutamuntu a souligné que 50 espaces scolaires ont été retenus pour un premier temps, afin de permettre aux élèves d'effectuer leurs recherches, et aux enseignants de préparer leurs cours, à travers l'application "Schoolap Molakisi", téléchargeable sur Playstore de Google.

L'accent a été mis sur un contenu homogène pour tous les élèves, afin d'uniformiser leurs niveaux, et qu’ils affrontent les examens avec des armes égales.

Il faut signaler que ces espaces seront opérationnels dans le respect des gestes barrières contre la pandémie du Coronavirus.

Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, figuraient le conseiller spécial du chef de l'État en matière numérique, Dominique Migisha et le DG de Schoolap, Pascal Kanik.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5059 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NzN | HIKGQEJ - posté le 13.06.2020 à 21:07

décidément les congolais ne sont jamais contents. je n'ose même pas croire que ce sont les opposants au gouvernement actuel. regardez plus tôt a qui çà va servir, à nos enfants. il faut bien commencer quelque part; ensuite çà sera les provinces si dieu le veut. Avec la fibre optique, on peut faire beaucoup de chose, mais malheureusement, dans ce dossier-là, il y a eu aussi malversations. il n'y a pas d'argent en RDC, soit-disant, mais on entend tous les jours des détournements des millions.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 13.06.2020 à 20:04

un vraie theatres ahaaaa congoooooooo

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 13.06.2020 à 19:56

...entre les gdes villes et les pauvres pts villages

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 13.06.2020 à 19:53

...et un véritable clivage entre Kinshasa et l'intérieur, les gdes villages et les pauvres petits villages !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 13.06.2020 à 18:08

Une nouvelle série d'aventure

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Les usagers déplorent le mauvais état des routes dès la première pluie à Kinshasa

Provinces ..,

Gentiny Ngobila donne le "Go" de la construction du marché "Type K"

Provinces ..,

Affaire viol au Centre de santé de référence de Kisenso: instruction, plaidoirie et jugement...

Société ..,

Lutte contre le Kidnapping à Kinshasa : « Reprise à zéro » de l’identification des taxis,...

Provinces ..,