mediacongo.net - Actualités - Procès Blattner : des témoins appelés à comparaître aujourd’hui



Retour Société

Procès Blattner : des témoins appelés à comparaître aujourd’hui

Procès Blattner : des témoins appelés à comparaître aujourd’hui 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/blattner_david_20_02145.jpg -

C’est aujourd’hui le nouveau rendez-vous à la prison centrale de Makala en ce qui concerne l’affaire opposant le Ministère Public au Directeur général de la société Safricas Congo, David Blattner. Lors de l’audience précédente, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe siégeant en matière répressive, avant de renvoyer la cause, avait promis d’inviter à comparaître quelques personnes citées par les parties au procès.

Pendant qu’il comparaissait à l’audience du 1er juin dernier, David Blattner avait cité l’Office des Voiries et Drainage (OVD), dirigé par Benjamin Wenga. Celui-ci, actuellement en détention provisoire à la prison centrale de Makala dans le cadre du programme de 100 jours, pour justifier le non début des travaux dans les sites de Pont-Cabu et de l’UPN, où devraient être normalement érigés des sauts-de-mouton.

L’on cite une correspondance reçue de l’OVD lui demandant d’attendre que les autres chantiers soient achevés avant de les entamer, question d’éviter d’asphyxier la ville par des embouteillages. C’est à cet effet, que le tribunal, avant de suspendre la séance, a promis, sur demande des parties, de convoquer à l’audience de ce lundi, les responsables de l’OVD, le ministre des Infrastructures, le Bureau technique de contrôle ainsi que les responsables des bureaux d’études impliqués.

Par ailleurs, le DG de Safricas a affirmé avoir affecté tous les fonds mis à sa disposition pour la construction de ces sauts-de-mouton à des dépenses utilitaires. David Blattner a même promis de brandir les preuves de toutes les dépenses qu’il a jusque-là effectuées à cette audience.

D’emblée, il convient de signaler que David Blattner est poursuivi pour détournement des deniers publics. Il lui est reproché d’avoir utilisé abusivement plusieurs millions de dollars américains destinés à la construction des sauts-de-mouton de Socimat, Assanef, Pont-Cabu et UPN, un projet qui fait partie du vaste programme de 100 jours du Chef de l’Etat.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
8323 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

L'unité | 5O7OOY8 - posté le 15.06.2020 à 13:00

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES ENVERS UN INTERVENANT)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 15.06.2020 à 12:54

Tshilombo est cite' pour achat des batiments en Europe depuis JUIN 2019. Cet etat de droit c'est arrete' les gens ??? A quand la fin de ces betises de distractions ???? J'aime aussi que les Kasaiens cherchent l'etat independent du KASAI et qu'ils refoulent tous les gens des autres provines kiekiekiekiekie je vous assure qu'il n y a pas des gens des autres provinces au KASAI. Ces gens il faut etre milouvore pour les comprendre. Eux meme ne veulent jamais rentrer au Kasai, jamais.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 15.06.2020 à 10:29

Tshilombo dans ses oeuvres de retrocommission kiekiekiekiekie...un vrai tyran escroc.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 15.06.2020 à 10:07

AYANT CORROMPU JUGES ET MAGISTRATS,Blattner sera déclaré non coupable AH CONGO!!!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lady | S63HN6G - posté le 15.06.2020 à 08:40

wait and see this day!!! dire la vérité, rien que la vérité!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Affaire sauts-de-moutons : 20 ans des travaux forcés requis contre David Blattner

Société ..,