Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Procès Blattner : des témoins appelés à comparaître aujourd’hui

2020-06-15
15.06.2020
2020-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/blattner_david_20_02145.jpg -

C’est aujourd’hui le nouveau rendez-vous à la prison centrale de Makala en ce qui concerne l’affaire opposant le Ministère Public au Directeur général de la société Safricas Congo, David Blattner. Lors de l’audience précédente, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe siégeant en matière répressive, avant de renvoyer la cause, avait promis d’inviter à comparaître quelques personnes citées par les parties au procès.

Pendant qu’il comparaissait à l’audience du 1er juin dernier, David Blattner avait cité l’Office des Voiries et Drainage (OVD), dirigé par Benjamin Wenga. Celui-ci, actuellement en détention provisoire à la prison centrale de Makala dans le cadre du programme de 100 jours, pour justifier le non début des travaux dans les sites de Pont-Cabu et de l’UPN, où devraient être normalement érigés des sauts-de-mouton.

L’on cite une correspondance reçue de l’OVD lui demandant d’attendre que les autres chantiers soient achevés avant de les entamer, question d’éviter d’asphyxier la ville par des embouteillages. C’est à cet effet, que le tribunal, avant de suspendre la séance, a promis, sur demande des parties, de convoquer à l’audience de ce lundi, les responsables de l’OVD, le ministre des Infrastructures, le Bureau technique de contrôle ainsi que les responsables des bureaux d’études impliqués.

Par ailleurs, le DG de Safricas a affirmé avoir affecté tous les fonds mis à sa disposition pour la construction de ces sauts-de-mouton à des dépenses utilitaires. David Blattner a même promis de brandir les preuves de toutes les dépenses qu’il a jusque-là effectuées à cette audience.

D’emblée, il convient de signaler que David Blattner est poursuivi pour détournement des deniers publics. Il lui est reproché d’avoir utilisé abusivement plusieurs millions de dollars américains destinés à la construction des sauts-de-mouton de Socimat, Assanef, Pont-Cabu et UPN, un projet qui fait partie du vaste programme de 100 jours du Chef de l’Etat.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2073 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
Il y a 2073 jours
Tshilombo est cite' pour achat des batiments en Europe depuis JUIN 2019. Cet etat de droit c'est arrete' les gens ??? A quand la fin de ces betises de distractions ???? J'aime aussi que les Kasaiens cherchent l'etat independent du KASAI et qu'ils refoulent tous les gens des autres provines kiekiekiekiekie je vous assure qu'il n y a pas des gens des autres provinces au KASAI. Ces gens il faut etre milouvore pour les comprendre. Eux meme ne veulent jamais rentrer au Kasai, jamais.

Réagir

Répondre
Tshilombo dans ses oeuvres de retrocommission kiekiekiekiekie un vrai tyran escroc.

Réagir

Répondre
Il y a 2073 jours
AYANT CORROMPU JUGES ET MAGISTRATS,Blattner sera déclaré non coupable AH CONGO!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2073 jours
wait and see this day!!! dire la vérité, rien que la vérité!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Atterrissage symbolique de l’hélicoptère de la MONUSCO à Goma : un signal d'espoir pour la paix en RDC, note Ndeye Khady Lo
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance