mediacongo.net - Actualités - Ebola : la province de l’Equateur enregistre trois nouveaux cas positifs



Retour Santé

Ebola : la province de l’Equateur enregistre trois nouveaux cas positifs

Ebola : la province de l’Equateur enregistre trois nouveaux cas positifs 2020-06-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/mbandaka_ebola_campagne_20_0214.jpg -

Le comité multi sectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola a annoncé ce samedi 13 juin 2020 un nouveau cas positif dans la zone de santé Iboko.

Selon l'équipe de riposte,  il s’agit d’un homme de 19 ans, vivant, non vacciné et non listé comme contact, résidant à Mbandaka dans l’aire de santé de Ipeko.
 
Cet homme est arrivé à Mpombo dans l’aire de santé de Butela le 05 juin 2020, date du début des signes avec comme période d’exposition du 19 mai au 01 juin 2020.  Il s’est rendu au centre de santé de Butela pour consultation le 10 juin 2020, de là, l’alerte a été lancée. Il y est sorti contre avis médical pour retourner à Mpombo où il se fait consulter par un tradipraticien le 11 juin.

La même source précise que l’alerte a été validée, mais il y a eu refus du transfert vers le centre de traitement Ebola. D’où le prélèvement a été réalisé sur place et il a été confirmé MVE le 12 juin 2020.

À la veille de cette annonce, le même comité a deux nouveaux cas dans la zone de santé rurale de Bolomba dans le territoire qui porte le même nom, dans la province de l'Equateur.

L'information est également confirmée par le rapporteur de l'Assemblée provinciale de l'Equateur, l’honorable Peter Mutinga  élu de Bolomba centre qui a, par la même occasion, appelé la population de cette contrée au calme et au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 et la maladie à virus Ebola.

Au total, depuis le début de l’épidémie déclarée le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 17, dont 14 confirmés et 3 probables. Au total, il y a eu 11 décès (8 confirmés et 3 probables). L’équipe de la riposte rapporte un nouveau cas confirmés à Iboko et un nouveau décès des cas confirmés à Bikoro.

Prince Wello
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1200 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 15.06.2020 à 16:12

Une province non suivie !!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,