mediacongo.net - Actualités - La réforme de la Ceni au cœur de l’échange entre Moïse Katumbi et l’ambassadeur des USA



Retour Politique

La réforme de la Ceni au cœur de l’échange entre Moïse Katumbi et l’ambassadeur des USA

La réforme de la Ceni au cœur de l’échange entre Moïse Katumbi et l’ambassadeur des USA 2020-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/katumbi_hammer_appel_20_02145.jpg -

Moïse katumbi, président de l’Ensemble pour la République et cadre de la coalition Lamuka était en échange ce jeudi 18 juin 2020, avec l’ambassadeur des USA Mike Hammer.

Via un appel téléphonique, Moïse Katumbi et Mike Hammer ont échangé au sujet de la réforme de la Ceni et de la situation sanitaire dans la province du Haut Katanga.

« Moise Katumbi et moi avons échangé sur la meilleure façon de renforcer les institutions démocratiques en RDC, notamment en veillant à ce que la Ceni soit dirigée par une personne irréprochable. Nous avons également discuté sur la situation de COVID-19 dans le Haut-Katanga, sensibilisation » a-t-on lu sur son compte twitter.

Il sied de rappeler que cette question de la Ceni était aussi au centre d’un échange entre Mike Hammer et J.P. Bemba.


Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
3450 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 19.06.2020 à 00:24

Le Pays est occupe' jusqu'au sommet de l'etat. Il faut qu'on chasse les etranger d'abord et apres on va choisir un homme competant pour la CENI et a ce moment la on peut parler les elections. Le pays est INFILTRE'...avant tout sauvons le Congo.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.06.2020 à 21:08

Sauver le soldat Tshilombo en 2023 ? Difficile. Alain Doss ?fatigué avec le politiciens congolais. Lamuka ?avec qui ? Fayulu ? Un perdant chronique ..Bemba ?rien de bon de ce côté. Katumbi ? Canard boiteux, trop des risques pour ses affaires aussi avec cette banalité de l'État de droit version Tshilombo et son conseiller économique. Donc la situation est sombre pour trouver un domestique pro-occident. Nb.les élections sont pour choisir un leadership du pays pas pour les besoins du peuple congolais. Ceni une couverture

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 18.06.2020 à 20:56

Un État où vous avez un président comme TSHISEKEDI vous appeler ça État, il y a rien à discuter sur ce point MUSENGO ou NDAIWEL point barre, au moins pour une fois nous devons voté dans la transparence et qu'on voit une personne qui a gagné dirigé aussi, toute les élections dans notre pays toujours les perdants qui dirigent c'est quoi comme ça

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 18.06.2020 à 19:47

Incroyable! Ce type de théâtre ne se passe qu'en RDC...heureusement que tous ces gens qui bafouent la souveraineté des autres États ne seront plus au pouvoir en 2023...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 18.06.2020 à 19:38

Eyovidie, Plus ricudicule au monde, je vais dire non. Plus ridicule de l'histoire du Congo oui. Il y a plus ridicule que ce qui s'est passé chez nous. Les donneurs de lecons n'en parlent pas. Pour revenir sur cet ambassadeur, il va tres loin. Est-ce que l'ambassadeur du Congo aux USA fait pareil dans les questions de souverainete? Nos politiciens doivent grandir, un peu d'amour pour ce pays.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 18.06.2020 à 19:05

Reconduire un Monsieur qui a été très actif dans l'organisation des élections les plus ridicules de la planète pour refaire la même chose sans ne fût-ce-qu'auditer l'usage d'un milliard de $ mis à leur disposition procède d'une naïveté sans commune mesure.On ne peut pas laisser le FCC continuer à s'amuser comme ça avec tout un peuple.Rien n'ayant été fait avec Tshisekedi et vu l'engrenage dans lequel il se retrouve avec ses obscurs arrangements particuliers avec Kabila,je propose à nos chefs politiques de taire les divergences et de refaire l'union de l'opposition d'avant Genève:Tshisekedi,Bemba,Fayulu,Katumbi.Le temps que nous allons passer d'ici 2023 sera très critique...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 18.06.2020 à 18:55

Le FCC a choisi son pion Ronsard Malonda, le petit bitinda de Naanga.....ce type de Malonda est un faible et il est oui oui, surtout qu'il etait du PPRD en 2005

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 18.06.2020 à 18:45

Mais pourquoi tous nos politiciens échangent-ils avec l'ambassadeur US ??? La CENI n'est pas une affaire des États-Unis, elle est purement Congolaise. Nous devons nous affranchir des occidentaux. Ambongo soutient un candidat de l’Équateur parce que lui-même est de cette région, de même aussi le président de l'ECC originaire de la même région présente un autre candidat de l’Équateur. Ils se retirent et créent la confusion parce que leurs candidats ne sont retenus. C'est vraiment malhonnête.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,