Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La réforme de la Ceni au cœur de l’échange entre Moïse Katumbi et l’ambassadeur des USA

2020-06-18
18.06.2020
2020-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/katumbi_hammer_appel_20_02145.jpg -

Moïse katumbi, président de l’Ensemble pour la République et cadre de la coalition Lamuka était en échange ce jeudi 18 juin 2020, avec l’ambassadeur des USA Mike Hammer.

Via un appel téléphonique, Moïse Katumbi et Mike Hammer ont échangé au sujet de la réforme de la Ceni et de la situation sanitaire dans la province du Haut Katanga.

« Moise Katumbi et moi avons échangé sur la meilleure façon de renforcer les institutions démocratiques en RDC, notamment en veillant à ce que la Ceni soit dirigée par une personne irréprochable. Nous avons également discuté sur la situation de COVID-19 dans le Haut-Katanga, sensibilisation » a-t-on lu sur son compte twitter.

Il sied de rappeler que cette question de la Ceni était aussi au centre d’un échange entre Mike Hammer et J.P. Bemba.


Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8957 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.06.2020 à 00:24
Le Pays est occupe' jusqu'au sommet de l'etat. Il faut qu'on chasse les etranger d'abord et apres on va choisir un homme competant pour la CENI et a ce moment la on peut parler les elections. Le pays est INFILTRE' avant tout sauvons le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.06.2020 à 21:08
Sauver le soldat Tshilombo en 2023 ? Difficile. Alain Doss ?fatigué avec le politiciens congolais. Lamuka ?avec qui ? Fayulu ? Un perdant chronique Bemba ?rien de bon de ce côté. Katumbi ? Canard boiteux, trop des risques pour ses affaires aussi avec cette banalité de l'État de droit version Tshilombo et son conseiller économique. Donc la situation est sombre pour trouver un domestique pro-occident. Nb les élections sont pour choisir un leadership du pays pas pour les besoins du peuple congolais. Ceni une couverture

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.06.2020 à 20:56
Un État où vous avez un président comme TSHISEKEDI vous appeler ça État, il y a rien à discuter sur ce point MUSENGO ou NDAIWEL point barre, au moins pour une fois nous devons voté dans la transparence et qu'on voit une personne qui a gagné dirigé aussi, toute les élections dans notre pays toujours les perdants qui dirigent c'est quoi comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 18.06.2020 à 19:47
Incroyable! Ce type de théâtre ne se passe qu'en RDC heureusement que tous ces gens qui bafouent la souveraineté des autres États ne seront plus au pouvoir en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.06.2020 à 19:38
Eyovidie, Plus ricudicule au monde, je vais dire non. Plus ridicule de l'histoire du Congo oui. Il y a plus ridicule que ce qui s'est passé chez nous. Les donneurs de lecons n'en parlent pas. Pour revenir sur cet ambassadeur, il va tres loin. Est-ce que l'ambassadeur du Congo aux USA fait pareil dans les questions de souverainete? Nos politiciens doivent grandir, un peu d'amour pour ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 18.06.2020 à 19:05
Reconduire un Monsieur qui a été très actif dans l'organisation des élections les plus ridicules de la planète pour refaire la même chose sans ne fût-ce-qu'auditer l'usage d'un milliard de $ mis à leur disposition procède d'une naïveté sans commune mesure On ne peut pas laisser le FCC continuer à s'amuser comme ça avec tout un peuple Rien n'ayant été fait avec Tshisekedi et vu l'engrenage dans lequel il se retrouve avec ses obscurs arrangements particuliers avec Kabila,je propose à nos chefs politiques de taire les divergences et de refaire l'union de l'opposition d'avant Genève:Tshisekedi,Bemba,Fayulu,Katumbi Le temps que nous allons passer d'ici 2023 sera très critique et nécessite l'union de tous les congolais pour déjouer les pièges nous tendus partout,même ce Hammer il doit avoir un agenda bien caché l'objectif principal étant d'émietter la RDC en passant par des politiciens affairistes et hautement compromis qui se recrutent majoritairement dans le FCC,un regroupement de criminels protégés par Kabila dont nous attendons toujours le résultat de l'ADN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.06.2020 à 18:55
Le FCC a choisi son pion Ronsard Malonda, le petit bitinda de Naanga ce type de Malonda est un faible et il est oui oui, surtout qu'il etait du PPRD en 2005

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 18.06.2020 à 18:45
Mais pourquoi tous nos politiciens échangent-ils avec l'ambassadeur US ??? La CENI n'est pas une affaire des États-Unis, elle est purement Congolaise Nous devons nous affranchir des occidentaux Ambongo soutient un candidat de l’Équateur parce que lui-même est de cette région, de même aussi le président de l'ECC originaire de la même région présente un autre candidat de l’Équateur. Ils se retirent et créent la confusion parce que leurs candidats ne sont retenus. C'est vraiment malhonnête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle
left
Article précédent Dorothée Gizenga : "Seul le congrès peut combler le vide laissé par le décès de Lugi Gizenga"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance