
Politique
Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi annonce recevoir dans les prochains jours, les présidents des Institutions de la République ainsi que les responsables des caucus des Députés.
Il l’a fait savoir lors de la 36ème réunion du conseil des ministres présidée vendredi 19 juin 2020 par vidéo conférence .
Selon le compte rendu fait par Jolino Makelele, ministre de la communication et médias, le Chef de l’État indiqué que depuis un temps, il s’observe une envolée des déclarations de certains membres des Institutions de la République qui risquent de mettre en mal la coalition notamment du fait des interprétations divergentes des prérogatives des uns et des autres.
Pour enrayer ce risque, le Président de la République, garant du bon fonctionnement des Institutions, recevra dans les tous prochains jours les présidents des Institutions ainsi que les responsables des caucus des Députés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 12 commentairesPolitique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population
05.03.2026, 8 commentairesPolitique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)
04.03.2026, 5 commentairesProvinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est
04.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance