
Politique
Le secrétaire permanent adjoint du Parti lumumniste unifié (Palu) accuse Dorothée Gizenga, fille d'Antoine Gizenga, "de faire du parti un bien familial" après le décès de son frère, Lugi Gizenga, enterré il y a 24 heures.
Voulant "une succession légitime", Dorothée Gizenga a appelé à la tenue d'un Congrès extraordinaire. Seul problème, selon Godéfroid Mayobo, "le Congrès est bien défini. Ce sont les membres du bureau politique, les secrétaires provinciaux… et les Chefs de sections (qui l'organisent). Dorothée ne l'est pas".
Et de s'interroger: "comment est-ce que quelqu'un qui n'as pas qualité peut organiser ce Congrès?".
Alors que Dorothée Gizenga a demandé à tous les cadres du Palu de se ranger dernière elle, Godefroid Mayobo refuse et affirme se ranger "derrière ce que le Palu a prévu de manière régulière. Le Palu a prévu un Congrès convoqué par le président du secrétariat exécutif composé des membres du bureau politique. Moi. Je le suis, Dorothée ne l'est pas. Je ne peux me ranger derrière quelque chose d'irrégulier et qui n'existe pas".
Sur top_congo fm, il dénonce aussi "la présence policière" qui empêche tout accès au siège du parti à Debonhomme dans la commune de Matete.
Il accuse ouvertement ne "le ministre des Transports. Il veut créer le désordre alors qu'il est nominé par le Palu".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Godéfroid Mayobo