mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe : la mort politique ?



Retour Politique

Vital Kamerhe : la mort politique ?

Vital Kamerhe : la mort politique ? 2020-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/kamerhe_vital_unc_20_000.png -

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)

Le certificat de décès politique de Vital Kamerhe semble avoir été signé ce samedi 20 juin 2020.

Inculpé dans le dossier dit "100 jours", le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est condamné à 20 ans de travaux forcés, au terme desquels il devra passer 10 ans sans droit de vote ni d'éligibilité.

Kamerhe n'exercera plus de fonction publique ni paraétatique pendant ce temps, quel qu'en soit l'échelon.

A moins de décider d'aller en appel, le président de l'UNC devra, pour l'instant, cesser de rêver d'exercer les fonctions du président de la République démocratique du Congo jusqu'en 2050.

D'ailleurs, un avocat pénaliste français, désormais dans le collectif de Vital Kamerhe, avait promis d'aller en appel, voire de saisir les juridictions internationales, au cas où son client était condamné.

Pour Maître Pierre-Olivier Sur, ce procès qu'il a qualifié de "politique" est une honte pour la justice congolaise. Car, selon lui, il n'y a aucune preuve de culpabilité de Vital Kamerhe. "Il n'y a pas de crime sans cadavre", ne cesse-t-il de répéter.

" J'ai connu la même situation avec Karim Wade qui, condamné au Sénégal et jeté en prison, est rentré dans ses droits après avoir saisi les instances internationales ", s'est-il vanté.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5773 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.06.2020 à 19:33

ANONYME qui nous parlent encore de FAYULU comme si les congolais ne savaient pas que FAYULU n'était qu'une arme factice de Bemba contre Kabila, quel pouvoir pouvait avoir un Fayulu devant Bemba et Katumbi ? un president sans militants, sans aucun élus au parlement et au sénat, FAYULU était utilisé par Bemba pas pour les congolais pour leurs propre vengeance avec Katumbi ,comme d'habitude Kabila plus intelligent a sue déjouer leur plan en 2023 FAYULU n'auras plus sa mission au profit de Bemba et Katumbi qui n'ont plus besoin de lui donc il ne plus rien du tout avec son maigre ECIDE

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Poutine | ZOZEN8P - posté le 21.06.2020 à 15:46

il ne vas jamais faire 20 ans , vous serez surpris, bienvenue en politique

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 21.06.2020 à 15:14

On ne peut pas d'embler affirmer que c'est la mort politique pour VITAL KAMEREH puisqu'il a encore une breche de sortie, celui de faire APPEL soit reduire sa peine, soit etre declarer non coupable dans ce dossier des 100 jours..

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GM | 3K4LO9J - posté le 21.06.2020 à 10:24

celui qui sème le vent moissonne la tempête. le verdict est bien tombé car en RDC faire la politique = détourner les derniers publics et s'enrichir très vite. aujourd'hui ce n'est pas le cas. bravo à nos magistrats

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 21.06.2020 à 08:49

Médiocres avocats , vous avez échoué : LAISSEZ TOMBER car en APPEL avec cette fois là, diponibles ,les résulat des Commissions rogatoires en Europe, DUBAI ,Afrique du Sud, et du FOUINAGE au LIBAN,au lieu de 20 ans,vous obtiendrez pour KAMERHE 35 ans de travaux forcés et 20 ans d’inéligibilité !!Même le petit avocat français qui compare KAMERHE à WADE, deux cas TOTALMENT INCOMPARABLES , c’est pour les millions de dollars lui promis qu’il se bat ; Humbuka vous avez échoué,:::!!!!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.06.2020 à 04:22

RELISEZ L' ACCORD DE GENEVE:cet accord était divin tt comme le phénomène ( pas l'individu) Fayulu, voté même au fin fonds de Dilolo,de Mahagi et Katakokombe.L' accord de Genève s 'accomplira JUSQU' au FINISH/Les pasteurs,marabouts et autres "bakiishi" n'y peuvent RIEN/Ne dépensez pas INUTILEMENT l 'argent du contribuable congolais en payant ces gens,dans l'espoir de vous épargner de la malédiction issue de la TRAHISION d'un accord DIVIN/

Non 14
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 21.06.2020 à 03:20

UDPS dors. FCC est au travail. Kabund et Kamhere avaient négocié avec Kabila pour vendre Félix. Ils ont eu Félix dans leur piège. Comme dans un Roman Espionage, ’agent secret éliminer les témoins gênant: Kamhere et Kabund. On coupe UDPS, et Fils Mukoko a disparu. Les Balubas voient Mukuna en prison, au lieu de Kabila. On isole le pauvre Félix. Il a bouffé les réserves en devises, le pays va cesser d’importer et la descente aux enfers sera achevé. Le soulèvement populaire fera du bien aux sbires de Kingakati.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.06.2020 à 22:40

Kamerhe était le le pion le plus avancé du fcc dans une opposition qui en réalité n'en est pas une. Il a tenté de renflouer ses caisses comme les caciques du fcc l'ont fait pendant des années et ainsi jouer à force égal avec ses potentiels futures concurrents au poste de l'imperium. Malheur lui est arrivé tôt dans cette entreprise.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.06.2020 à 20:17

S'il aura un procès juste en appel, et des bons avvocats,ça sera aussi la fin politique de Tshilombo. Que c'est qui était plus important pour Kamerehe, candidat in pectore en 2023,honneur et gloire,ou quelques milliers des dollars ?

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.06.2020 à 19:49

le verdict de Kamerhe est aussi les prémices pour Mukuna qui lui aussi auras ses 20 ans de prison pour viol

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.06.2020 à 19:48

Kamerhe ne feras pas 20 ans en prison reste a savoir le dénouement de 2023 qui seras élu president de la RDC ainsi que la stabilité de la RDC, meme en Israël il arrive qu'on libère un palestinien influent, lui meme a commis certains gaffes en voulant transformer son procès a une affaire des étrangers contre les congolais "likambo ya mabelé" alors que lui ne pas reconnue comme un congolais malgré, il est toujours assimilé a un étranger Burundais

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Détournements au Foner : le procès en appel de Fulgence Bamaros s’ouvre ce vendredi

Société ..,

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour...

Provinces ..,

Le procès en appel de Kamerhe fixé le 24 juillet à la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe

Société ..,

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Société ..,