mediacongo.net - Actualités - Condamnation Vital Kamerhe : Daniel Shekomba parle d’un règlement des comptes politiques



Retour Politique

Condamnation Vital Kamerhe : Daniel Shekomba parle d’un règlement des comptes politiques

Condamnation Vital Kamerhe : Daniel Shekomba parle d’un règlement des comptes politiques 2020-06-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/shekomba_alain_daniel_20_000.jpg -

Alain Daniel Shekomba

Après la condamnation de Vital Kamerhe à 20 ans de prison et 10 ans de non accès aux fonctions et de droit de vote pour détournement des deniers publics, les réactions continuent de tomber dans la classe politique congolaise.

Pour l’ancien candidat aux élections présentielles de décembre 2018, Alain Daniel Shekomba, le président de la République Félix Tshisekedi a voulu seulement se ‘’débarrasser’’ d’un allié gênant pour préparer les élections de 2023.

Il parle d’un procès de règlement des comptes qui n’a rien à voir avec la justice, car pour lui, un directeur de cabinet n’a pas des ordres personnels à donner aux ministres sans que le chef de l’état n’en soit informé.

” Comme Félix avait signé un accord pour que Kamerhe représente CACH en 2023. La meilleure façon de faire pour rassurer son partenaire Joseph Kabila c’était de régler les comptes politiques à Kamerhe. Je ne vois pas comment vital Kamerhe qui était un directeur de cabinet avoir le pouvoir de donner les ordres aux ministres et à la banque central sans l’aval de son chef. Je pense que c’est un règlement des comptes politique et ça n’a rien avec la justice. Les personnes qui méritent d’être à la prison c’est bien Joseph Kabila et son allié Félix Tshisekedi car ils n’ont pas respecté la constitution et qui a mis en congé technique le gouvernement Tshibala pour se permettre de piller le pays“, a-t-il martelé.

Alain Shekomba fait savoir que Félix Tshisekedi sortira le meilleur perdant dans ce complot contre un allié, étant donné que le seul allié qui lui reste c’est le FCC de Joseph Kabila, et qui ne peut en aucun cas laisser ce dernier remporter les élections de 2023.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8323 suivent la conversation
47 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pierre | SPV26T9 - posté le 22.06.2020 à 13:29

Condamner Kamerhe sans avoir entendu Tshisekedi, c’ est de l’ injustice criante contre Kamerhe.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.06.2020 à 09:04

un directeur de cabinet n’a pas des ordres personnels à donner aux ministres sans que le chef de l’état n’en soit informé. mais VK a vole avec le president FATSHI ils sont tous passible du meme sort.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 22.06.2020 à 08:43

KAMERHE MOYIBI YA MBONGO NA BISO ... AZALA KUNA TIIII NA TI

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 22.06.2020 à 08:42

BOLINGI PO POLITISER MBONGO YA CONGO ? EST-CE QUE NA BA CADEAUX OYO BA PESI SOIT SORAYA SOIT MASERO, FAMILLE YA TSHISEKEDI EZUI COMBIEN? TANGU AMIDA AZALAKI KO KOTISA MBONGO APRES VIREMENT OYO BAZUAKI EPA YA LIBANAIS, ASEPELAKI SIKA OYO JUSTICE EZALAMI HOOO EZA ARCHARNEMENT POLITIQUE MRD

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 22.06.2020 à 08:07

Ses freres tribuax kabundjilayi, Kabuya, Kapyamba, Mukuna et consorts qui ne jurent que par le nom de Tshisekedi pourront être bientôt sacrifiés sur l’autel des intérêts de leur tonton grognon alias FATSHI. L’Etat de droit que ce dernier clame étant une comme un tonneau vide flottant qui virevolte sur la surface des eaux, l’actuel nominé président de la république se renversera par la force des vagues qu’il a lui-même créées à cause du fantasme, de la cupidité ,du manque d’expérience et finesse politique. Jésus-Christ de Nazareth n’avait-il pas eu raison de dire que celui qui tues par l’épée périra par l’épée ? Et la ruse rattrape toujours son...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 22.06.2020 à 08:05

Comme tous les deux ont déçu leur allié Martin FAYULU en novembre 2018 à Genève, de la même manière que son père Mr. Etienne TSHISEKEDI l'avait aussi fait, il y a 54 ans en Juin 1966, à ses collègues « conjurés » de la pentecôte avec lesquels il était à un moment au gouvernement ; FATSHI vient à son tour de trahir son « beau-frère et alliés » Vital KAMERHE. L’histoire se répétant, très bientôt, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo va boire dans la même coupe avec laquelle il abreuve ses amis. Tel père tel fils.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Nkulu | FFHYQU6 - posté le 22.06.2020 à 00:42

La seule chose qui m'a personnellement plu est le simple fait que les témoins n'étaient pas obligé de jurer dire la vérité sur un petit livre noir de l'esclavagisme, de l'exploitation ainsi que de la colonisation. Concernant le verdict du procès VK, en aucun pays où l'état de droit prime, on peut jamais condamné quelq'un sur base des suspicions, car c'est tout ce que le ministère publique et la partie civile ont présenté(des soupçons), aucune preuve matérielle. Autre chose qui montre que le procès n'était que de formalités, non seulement que le juge ne prenait aucune note pour lui-même, donc la décision était prise d'or et déjà, mais aussi que le procès s'est...

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Nkulu | FFHYQU6 - posté le 22.06.2020 à 00:39

La seule chose qui m'a personnellement plu est le simple fait que les témoins n'étaient pas obligé de jurer dire la vérité sur un petit livre noir de l'esclavagisme, de l'exploitation ainsi que de la colonisation. Concernant le verdict du procès VK, en aucun pays où l'état de droit prime, on peut jamais condamné quelq'un sur base des suspicions, car c'est tout ce que le ministère publique et la partie civile ont présenté(des soupçons), une preuve matérielle. Autre chose qui montre que le procès n'était que de formalités, non seulement que le juge ne prenait aucune note pour lui-même, donc la décision était prise d'or et déjà, mais aussi que le procès s'est...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.06.2020 à 20:32

Il a raison Tshekomba, les balubas ses félicitent quand meme de leur justice soit disant état de droit, sans savoir que Tshilombo est maintenant a la merci de la majorité FCC et de l'opposition LAMUKA, sa destitution comme Kabund viendras de LAMUKA et non du FCC qui ne feras que confirmé la démarche de Lamuka,Bemba vient dejas de le dire il faut maintenant destitué Felix surtout avec la complicité de l'église catholique qui n'as jamais aussi digérer son humiliation avec la défaite de Fayulu et lamuka malgré leurs efforts pendant les élections

Non 13
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 21.06.2020 à 19:12

souvent ont nous dit il n'y a pas des mouvais troupes mais plutôt des mouvais chef vrai ou faux kamerhe fut sous pouvoir de monsieur Félix ? si vous les baluba vous crié sur l'État de droit ou en sommes nous sur les massacres de yumbi et de kamwina nsapu,? André kimbuta qui a détourné plus de 100millions des dollars, Albert Yuma à détourner plus de 200millions de dollars tous sont libres, shadary qui a promis a déstabiliser la RDC en cas des poursuites judiciaires contre ses poulains ? mawa na bino bafana kwit distraction

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 18:55

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 18:51 En bas ce que nous écrivions en cette pèriode lointaine 26/04/2020. Rien de neuf pour nous.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 18:53

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 18:50 Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2020 à 22:20 Maintenant les juges sont dans l'obbligation de trouver des preuves de sa culpabilités. Les juges peuvent accoucher d'un souris ou élephant cela n'a pas d'importance, ne va de la crèdibililité des carrières des juges meme , autrement nous sommes dans un etat,policier, justialiste,ou n'importe quel suspecter peut se trouver en prison. Meme ceux qui parlent d'etat de droit (version udps), veulent quelque chose, mais de gros. Autrement comment justifier 1 mois de prison. Donc les juges,comme les partisants de l'Etat de droit( version udps) souhaitent l'implcation de Kamerehe dans le...

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 16:13

...des animaux sauvages politiques comme kamerhe est souvent décrit comme 'un animal politique'. Alors nous y ajoutons animal 'sauvage' politique

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 16:06

...lui Fatshi est encore sur la montagne en train de brouter l'herbe fraîche mais potentiellement empoisonnée par le loup fcc. Kamerhe qui lui montrait le chemin vers la faîte à l'herbe fraîche de la montagne est tombé dans une précipice et présumé mort. Vae Victis! Malheur aux vaincus! Surtout quand ils sont des sauvages politiques.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 16:03

Le kamerheon n'a récolté que la tempête après avoir semé le vent dans ses pérégrinations 'deals eden kodjo, Genève, Nairobi et fcc+Cach/kingakati'. Point de pitié pour lui. Il savait très bien à qui il avait affaire en Fatshi. Et n'est-il pas dit avoir déclaré lors de sa convocation au parquet de matete en consultant Fatshi, selon un journal, je cite: " J'irai, mais ne fais pas comme ton père avait fait avec moi" et le journal d'ajouter ' sans que personne n'en décortique le sens'. Ici, c'est un peu comme le drame 'Blanquette, la chèvre de monsieur Seguin'; sauf que, Blanquette (Fatshi) s'est fait guider sur le dangereux sentier vers le haut de la montagne par kamerhe et...

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 15:36

Le kamerheon n'a récolté que la tempête après avoir semé le vent dans ses pérégrinations 'deals eden kodjo, Genève, Nairobi et fcc+Cach/kingakati'. Point de pitié pour lui. Il savait très bien à qui il avait affaire en Fatshi. Et d'ailleurs, n'est-il pas dit avoir déclaré à Fatshi au cours de leur nuitde noces unc/udps Tshisekedi, je cite un journal, "

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.06.2020 à 15:22

Supposons que nous qui nous mettons à insulter littéralement Shekomba sur la toile ici ayions raison!Mais nous devons au moins lui reconnaître au moins UNE SEULE VÉRITÉ:"que Félix a RÉUSSI DE SE DÉBARASSER DE SON PRINCIPAL ALLIÉ/ADVERSAIRE pour être LIBRE EN 223; mais en même temps FÉLIX NE PEUT JAMAIS RÉSISTER À LA HARGNE DU FCC au regard de son MANQUE DE RIGUEUR au niveau RAISONNEMENTAL, et par conséquent il SERA LITTÉRALEMENT DÉTRUIT PAR LE FCC POUR LAISSER LA VOIE LIBRE À KABILA... (ainsi le peuple congolais aura connu un ÉTAT DE DROIT CHIMÉRIQUE)

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 21.06.2020 à 15:13

Pourquoi nous devons toujours réflechir négativement comme ça! Quelqu'un qui vole, qui organise le vol pour qu'il n'y ait pas de traces et pêcher dans l'eau trouble, qu'on ne l'arrête pas? On doit parler de procès politique?Dans quel pays un marché public on donne 100% des fonds avant l'exécution du travail! Nul part au monde. .est-ce-pas là des preuves flagrantes de détournement des deniers publics? et à son niveau, Shekomba doit parler de Fatshi qu'il a écarté un concurrent de taille. C'est malheureux. Qui l'a envoyé pour détourner notre argent.Ul politicien, son procès ne peut s'appeler que politique, un militaire un procès militaire. Alors! Qu'il remette notre argent...

Non 12
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 14:59

(suite).Un pays avance, quand on discute des faits,un fait,pas des noms des acteurs. On s'en prend aux acteurs quand le projet faisable, n'est pas porté à terme.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 14:58

Au fond nous ne parlons pas de l'avenir du pays,et plus d'une fois j'ai dis cela sur ce blog. Nous semblons etre dans un championat de foot ou il faut etre pour ou contre. Pour mieux raisonner,prendre une position utile, enlevons les noms des nos politiciens, pour discuter seulement des faits. Le projet des 100jours,oublions le nom de Felix Tshilombo dans l'affaire, mettons X, n'importe qui vous dirà,cela ne pouvait marcher. Peut etre seulement la chine qui peut mobiliser matériaux et force ouvrière. Par quel miracle,la Turquie va vous délivrer des milliers des maisons en un temps record. Cela veut dire ignorer comment fonctione la force ouvrière en Europe,en Turquie.Un pays avance,...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 21.06.2020 à 14:33

ESSAYEZ DE VOIR AUSSI SOUS L ASPECT DES BANTOUS: TU DIVORCES AVEC TA FEMME POUR EPOUSER UNE AUTRE QUI NE SE MARIE JAMAIS A VIE. TU POURSUIES ENCORE SES FILLES. EZWI TSHIBINDI. TOUT SE PAIE ICI BAS. TU T ES COMPORTE DEPUIS DES ANNEES EN HYPOCRITE ET AUJOURD HUI TU ES PRIS DANS LE FILET

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 21.06.2020 à 14:24

Shekomba, tu deraisonnes...Que vient faire Kabila dans le dysfonctionnement de la Présidence CASH ? Pauvre raisonnement du congolais...On leur laisse la gestion, et ils attribuent leur echec seculaire à un voisin/inconnu .

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 21.06.2020 à 14:17

Huuuuuuuuuuum. Papa Daniel Shekomba, c'est quelle lecture erronée de la situation?? Admettons que ça soit un règlement des comptes. Donc, c'est Kamerhe qui a permis à ses détracteurs à régler les comptes par son comportement. S'il restait à l'écart ne jouer que le role dévolu à un Dircab, ses détracteurs auraient difficile lui tendre des pièges. Il partage largement la responsabilité de ce qui lui arrive. Un politicien aguerri ne devrait pas se laisser emporté par la boulimie matérielle de cette manière là.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 21.06.2020 à 14:10

DANIEL SHEKOMBA - Qu'est ce que JOSEPH KABILA est venu faire dans ce dossier de VITAL KAMEREH. Il faudrait s'en prendre a FELIX TSHISEKEDI d'avoir chercher a ecarter son collegue en 2023.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 21.06.2020 à 13:57

Thsilombo est un inconscient. Un tyran escroc. Il compte que sur leas acquia et avantages des anciens chefs de l'Etat meme s'il ne faisait rien! Il s'en fou et dit diriger que pour un mandat.

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Kazadi | 45I9UTW - posté le 21.06.2020 à 13:55

Ce monsieur dit n’importe quoi et c’est triste de savoir qu’il à été candidat à la présidence. Kamerhe a t- il été jugé pour avoir donné des ordres aux ministres? Collaborer, travailler avec les membres du gouvernement fait partie des attributions du directeur de cabinet d’un chef de l’Etat. Si le président doit affaire un voyage, accompagné par une forte délégation des hommes d’affaires congolais, et qu’il faut louer un deux avions, le président ne va pas appeler les ministres des finances, budget ou le gouverneur de la banque centrale pour débloquer l’argent nécessaire, ce sont ses services qui le font, à commencer par son dircab. Et si ce dernier...

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 21.06.2020 à 13:37

un directeur de cabinet n’a pas des ordres personnels à donner aux ministres sans que le chef de l’état n’en soit informé. Sheko-Machin tika kozala zoba boye. Qui avait dit sur Radio Top Congo que "Je ne suis pas Un Directeur de Cabinet comme les autres?" Un administratif qui se croyait Vice-président. Non, ils avaient chanté: "Kamerhe coacher" (Ibenge kaka) Pour impressionner Amida, et pourtant JB MPIANA et KINUANI bazuaka mbongo na mutoki na bango. Mais Kamerhe akotisi maboko na caisse ya l'Etat.

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didier | Z56HEHP - posté le 21.06.2020 à 13:27

Selon mon analyse, Kamerhe paye de son acte, mais ceci profite grandement au FCC qui aimerait bien fragiliser le CACH pour affaiblir et isoler Félix en divisant la populationafin de récupérer le pouvoir. Tout en dénonçant le détournement, notamment l'acte que Kamerhe a posé, je trouve qu'il y a bcp de gens du FCC qui méritent de passer à la barre pour des faits de détournement avérés mais ils sont toujours libres et continuent à occuper des postes dans les institutions. Sachant que Félix prône un état de droit, le FCC en profite pour manipuler la justice à sa guise

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 13:14

B.Michel, l'homme qui n'use pas de pseudo et qui n'insulte pas et qui clairement insulte dans sa confusion de compréhension du vocabulaire et mot 'insulter'. À propos, j'ai longuement écrit à toi en réponse à tes charabia postés plutôt contre moi. Vas dans la rubrique 'Société' et le titre" Procès 100 jours: déçus du jugement, les avocats de Vital Kamerhe promettent d'aller en appel ". Et apprends là mieux sur moi!

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 12:39

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 21.06.2020 à 12:34

CE GENRE DE SHEKOMBA VOULAIT AUSSI DEVENIR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE? AVEC CETTE MENTALITE D UNE TETE REMPLIE DES PAMPERS MOUILLES. VA REPARER TES ORDINATEURS. DE GRACE TU N AS EU MEME PAS 1% AUX ELECTIONS

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
LITOYI | X65XKXK - posté le 21.06.2020 à 12:20

C'est vrai que derriere la tête de FELIX,l'idée y'est mais kamerhe est tombé sur les effets et non les paroles seulement. KAMERHE incarne la misere du peuple,cette occupation et cette humiliation

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 12:14

augu | 9Z75MF7 - posté le 21.06.2020 à 12:00 Pas moi, Kamerehe disait avoir informé le prèsident sur chaque dècision. Dans d'autres pays ,meme par écrit le Président devait etre interroger. Kamerehe a lu, le decret portant les attributions du dircab. Aux USA , le Prèsident Trump réfusait que ses collaborateurs soient entendus, ou publient les livres. Au Congo Tshilombo a livré son dircab. Son dircab a parlé, il revenait au tribunal approfondir les déclarations de Kamerehe, notament en prenant langue avec Tshilombo.

Non 17
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 12:08

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Non 11
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KMD | 37ECZDW - posté le 21.06.2020 à 12:06

Je pense que au lieu de s'acharne sur la gecamine qui marche très bien on doit plutôt faire un effort pour relancer la MIBA AU KASAI pour permettre au kasaien de développer leur coin

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 12:04

Le mandat d'un Président est de 5 ans, en 5 ans il est presque difficile de faire grand chose. Voilà un des points faibles des accords de Nairobi. En 5 ans Tshilombo ne pouvait faire grand chose, et il est èvident que son clan ne pouvait, et ne peux accepter cela, surtout dans leur mission de remettre dans le camp de l'occident le Congo. Kamerehe est de l'est,présentait moins de garenties pour les maitres occidentaux. Tshilombo cherche à occuper le terrain de Fayulu au Congo et en occident. Le Fcc, n'a rien avoir dedans.

Non 17
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 21.06.2020 à 12:00

Un imbecil comme Mampuya. Il a dit que le president connait tt, est t as vu la signature du president sure tte les lettres que vk a ordonner la sortie de fond ? Est ce que tu connait mm le role d un durecab? Mediocre

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 21.06.2020 à 11:55

Dieu merci il n avait mm pas reussi a gagner 1% d des electeurs po mayele naye

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 11:52

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 11:47 (suite) Le cabinet du Président est à son image, on avait pas à faire à un gamin. Kamerehe a répetait d'avoir informé le Président. Pourquoi on a pas convoquè le président comme témoin ? meme dans son bureau?

Non 20
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 11:51

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 11:43 Il faut etre de la cotérie ou de basse intelligence, ou demi intellectuel fonctionnel penser ou dire qu'il y'a eu procés. Il y'a eu lecture des normes de ceci ou cela, on ne sait meme pas si les contenaires à Matadi sont vides, ou à Dar es salam il y'a des contenaires eecc si au camp Tshashi il y'a ces fameuses maisons, meme une dizaine, de bonne ou mauvaise qualité ou coutaient combien. Une comptabilité de ce qui a èté faite, n'en parlons pas. Kamerehe et le Libanais comme deux bandits de grand chemin qui sont parti dèvalisé l'argent dans les banques sans meme chercher de s'enfuir alors que tout était sur les réseaux sociaux.

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NouvelleClassPolitique | PK5H6L2 - posté le 21.06.2020 à 11:38

La justice congolaise bravo, nous voulons l’accélération du dossier Albert YUMA avec GECAMIN, ATM et BIjou GOYA, la fausse commune de maluku, le dossier de Yumbi, Chebeya, Rossy MUKENDI et tant d'autres veuillez mettre tous ces inciviques face à la justice. vive la justice congolaise

Non 9
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 21.06.2020 à 10:59

Mais que vient Kabila dans tous ça

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 21.06.2020 à 10:56

CLC pour la Libération | XNQ6D44 Vraiment tu as tout dit. Félicitations. Il y a des gens inutiles comme ce Sheko-machin. Il y avait un donneur d'ordre qui faisait du FORCING pour que Jammal soit payé. C'est à lui, Kamerhe, de nous prouver maintenant que toutes ses acquisitions de mars et avril 2019 étaient le fruit de son travail. 900 maisons à 26 Millions de $ et 1500 maisons (ajoute de 600) cela devient 57 Millions. Bolingi bozua biso lokola ba nani? Ngai naboyi kozala zoba. Azali moyibi.

Non 9
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9S67L6Z - posté le 21.06.2020 à 10:53

Hmm, heureusement qu'il n'est pas devenu president de la RDC.

Non 5
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.06.2020 à 10:51

Sa thèse est peut-être acceptable mais son argumentation est trop terre à terre. On dirait un de ces chroniqueurs politiques congolais qui pullulent sur les réseaux sociaux.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 21.06.2020 à 10:26

Il y a déjà qui sont incapables d'élever leur niveau pour analyser des faits. Ils lient tout à la politique. Ce Sheko-machin ne réalise-t-il pas la gravité des faits/actes c commis par Vital ? Confier un marché public de 57 millions $Uà une entreprise pas en ordre administratif, pas de tva, qui n'a qu'un employé qui est le patron lui-même, qui n'a aucune garantie bancaire ? En réalité, ce Sheko-machin aurait posé les mêmes actes sans scrupules.

Non 12
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Détournements au Foner : le procès en appel de Fulgence Bamaros s’ouvre ce vendredi

Société ..,

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour...

Provinces ..,

Le procès en appel de Kamerhe fixé le 24 juillet à la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe

Société ..,

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Société ..,