Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Procès Kamerhe et consorts : "le verdict a précédé le procès" (Seth Kikuni)

2020-06-23
23.06.2020
2020-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/seth_kikuni_20_0.jpeg -

Seth Kikuni

Tout est clair aux yeux de Seth Kikuni. La population congolaise a été déçue par le verdict issu du procès de 100 jours qui a condamné Vital Kamerhe et ses coaccusés au maximum des peines prévues par la loi.

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 fonde son argumentation sur le fait que le tribunal a condamné les prévenus sans pourtant convaincre même les personnes qui souhaitaient leur condamnation.

Dans le même registre, l’UNC, à travers son communiqué du 21 juin, a également dénoncé le caractère inique et prémédité de ce verdict qui a repris à la lettre le réquisitoire du Ministère public.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8954 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ce verdict est inique car le tribunal n'a enlevé même pas un iota dans le réquisitoire du procureur. kikuni a raison.

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
SETH KIKUNI N EST QU UN MINEUR POLITIQUE. IL VEUT JUSTE SE FAIRE ENTENDRE. NE PAS ARRETER KAMERHE LE CLC MARCHE. ON L ARRETE VOUS DITES QU IL NE FAUDRAIT PAS L ARRETER. KENDE KOTEKA BILAMBA NAYO. OZA NANU NA PAMPERS NA CERVEAU NAYO

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
SETH KIKUNI - Parfois tes interventions n'ont pas ca raison d'etre! Il y a eue 3 Audiences a la RTNC et le Verdict est tomber a la fin. Arretez de nous distraire!

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
il me semble que la raison n'est plus avec la plupart des commentateurs. comment considerez vous les decaissement d'argent de l'Etat pour un projet non aprouvé? sous d'autre cieux c'est le detournement les cadeaux recu pour avoir accé a in marché s'appelle corruption. les juges ont prouvé ces infraction noire sur blanc. je ne suis ni wewa,ni de l'UDPS.

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
C' est injuste de condamner Kamerhe sans avoir entendu Tshisekedi.

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
Combattant le 23/06 pour finir, l'abbé Tsole donc CENCO, dit la même chose, du moins même critiques que les ex candidats ou autres personnes. Mais personne n'insulte la cenco, pas même Tsole,mais pour les autres les insultes pleuvent. Voilà notre petitesse et faiblesse. Vous pouvez vérifier sur ce blog. Je trouve cela troublant.

Réagir

Répondre
Il y a 2069 jours
Il faut parfois se taire SETH au lieu de raconter des imbécilités !!

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
(suite). L'affaire du fils du président de la guinée Equatoriale en FRance dure depuis quand? Tous nous voulons combattre l'impumité, mais pas à la sacrifice des gens. On doit punir avec des preuves. la simple pièce présentée par le conseillé de Tshilombo,qui l'a vérifiée ?

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
Un combatant | BE8KI5L - posté le 23 06 2020 à 04:35 . Les avocats du Ministère Publique peuvent dire tout ce qu'ils veulent,il défendent de l'Etat. Pour l'Europe,en France il y'a l'affaire Baladur pour la vente d'armes au Pakistant et les affires des Sarkozy,vous savez cela dur depuis quand ? Dans l'affaire Sarkozy avec la Lybie il y'a meme des temoins vivants,mais Sarkozy est encore là,Voir Netanyau eecc sont des affaires d'argent,et privation des libertés individuelles,voilà pourquoi cela prend du temps. L'affaire du fils du président de la guinée Equatoriale en FRance dure depuis quand? Tous nous voulons l'impumitE, mais pas à la sacrifice des gens. On doit punir avec des preuves. Exemple,la simple pièce présentée par le conseillé de Tshilombo,qui l'a vérifiée ?

Réagir

Répondre
L'Etat congolais doit être arrêté Détournement de mes fonds

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
Seth, es-tu juriste de formation? Ne pense pas que le fait d’avoir été candidat à la Présidentielle fait de toi un expert!!! D’ailleurs, tu as eu à gaspiller inutilement l’argent à cette élection, car ta conscience sait que tu étais d’avance convaincu de perdre

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
Oui Seth, vous avez vraiment raison! Tous ceux et celles qui raisonnent avec cerveau ne peuvent que te donner raison; mais les FANATIQUES DIRONT QUE TU AS TORD

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 06 2020 à 02:52 Un judgement sur la gestion comptable des finances de l’Etat ne peut que se traduire en justice après des enquêtes et l’obtention des evidences. Les avocats du Ministère Publique ne sont pas des inspecteurs de finance pour analyser les transactions financières. La fuite des capitaux, les détournements sont des transactions comptables que meme les pays développés rarement arrêtent des gens. Ainsi, le juge n’a pas que des evidences de circonstances. Lorsqu’il y a pas le corps, il y a pas un meurtre. Donc, Kamhere devait rentrer chez lui

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
Nous , nous n'avons pas attendu la fin du théatre de l'Etat de droit , nous l'avons déjà écrit le 24/04/2020 sur ce blog.

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24 04 2020 à 22:20 Maintenant les juges sont dans l'obbligation de trouver des preuves de sa culpabilités. Les juges peuvent accoucher d'un souris ou élephant cela n'a pas d'importance, ne va de la crèdibililités des carrières des juges meme , autrement nous sommes dans un etat,policier, justialiste,ou n'importe quel suspecter peut se trouver en prison. Meme ceux qui parlent d'etat de droit (version udps), veulent quelque chose, mais de gros. Autrement comment justifier 1 mois de prison. Donc les juges,comme les partisants de l'Etat de droit( version udps) souhaitent l'implication de Kamerehe dans le détournement des fonds. Ainsi, l'acharnement politique a belle et bien sa place, au delas de la

Réagir

Répondre
Il y a 2070 jours
Bien dit Seth, les Wewe et les parlementaires debout de ce forum vont vous insulter. Ils ne voient blanc là où c'est noir. Ils sont frappés par la cécité politique et un fanatisme à outrance de «tatu wanye».

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance