Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie : Quand Francine Muyumba recadre l'ambassadeur des USA en RDC

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/muyumba_francine_20_857.jpg -

La sénatrice Francine Muyumba NKANGA a réagi et recadré Mike Hammer, ambassadeur des USA en République démocratique du Congo. Ce dernier a franchi les lignes et est allé jusqu’à émettre un avis jugé plein de partialité sur la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI).

Consternée par cette unième violation de la convention de Vienne du 18 avril 1961 par l’ambassadeur américain, la Sénatrice Francine Muyumba demande à celui-ci de s’aligner au respect des lois, pratiques et règlements diplomatiques régis par ladite convention de Vienne.

 »J’invite l’ambassadeur des États-Unis en RDC à la retenu car sans préjudice des privilèges et immunités dont il bénéficie conformément à l’article 41 de la convention de Vienne, il a le devoir de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de la RDC son Etat accréditaire », a écrit sur son compte Twitter officiel la sénatrice du Haut-Katanga.

La désignation du remplaçant de Corneille Nanga à la tête de la CENI, départage les avis et opinions des acteurs politiques, sociaux et religieux ce dernier temps au pays de Lumumba et Kimbangu.

Jules Ninda
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.06.2020 à 11:58
Si FELIX TSHISEKEDI a peur de le lui dire, au moins toi Madame Francine MUYUMBA! Un bel recadrage. Aucun Congolais ira aux USA pour influencer les Americains sur le choix d'un President de la Centrale electorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 25.06.2020 à 04:05
Elle a eu plusieurs annees dans. des partements different y compris cel de satisfaction sexuelle de J Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:01
Madame Salima, Mme Francine Muyumba, sénatrice de son état, n'est pas n'importe qui comme toi. Tu ignores que c'est elle qui a été à la tête de la commission de la jeunesse africaine au sein de l'Union africaine pendant plusieurs années. Mme Francine Muyumba a un carnet d'adresses que toi tu ne pourras avoir dans ta vie. Elle est connue dans le monde entier pour avoir défendu la cause des jeunes africains. Si elle se lamente du comportement de ce diplomate américain, elle sait par quelle porte elle portera plainte. La Rdc est membre de plusieurs organisations et c'est à ces organisations qu'elle portera plainte pour remettre en orbite ce vilain ambassadeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:03
Elle s'amuse celle-ci. Les usa savent bien qui vous êtes et d'où vous êtes sortie madame. Ce sont eux qui ont mise en pkace la colonne afdl qui vous ont emmené au Congo. Qui ne sait pas que vous étiez étudiante burundaise en Namibie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:02
C’ est TSHILOMBO qui organise et finance ces scènes de délinquance tout ceci pendant une conférence sur INGA POUR ATTIRER LES SUDAF ET LES INVESTISSEURS TSHILOMBO ne condamne pas parce que c’est lui qui paye ç chaque wewa 20000 Francs pour aller piller et détruire ?SE TAIRAIT IL SI C’ ETAIT les militants de FAYULU ou de BEMBA qui cassaient et pillaient ainsiv . ?,,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:14
La c'est JKK qui parle on dirait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Protestation contre la réforme judiciaire: Un immeuble de Shadary attaqué par des partisans de l'UDPS
left
Article précédent Choix des dirigeants de la Céni : la FBCP dénonce des critiques contre la rencontre initiée par Mike Hammer

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance