mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : une clinique mobile en rescousse des hôpitaux alignés contre la Covid-19



Retour Santé

Kinshasa : une clinique mobile en rescousse des hôpitaux alignés contre la Covid-19

Kinshasa : une clinique mobile en rescousse des hôpitaux alignés contre la Covid-19 2020-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/hj_clinique_mobile_20_0214.jpg -

La RDC compte plus de 6000 cas de covid-19 dont plus de 5000 identifiés à Kinshasa, la capitale congolaise, pour lesquels le ministre de la santé Eteni Longondo a inauguré, mercredi 24 juin, une clinique mobile/Gombe, don de la fondation Harish Jagtani (HJ) au gouvernement congolais.

Baptisée clinique mobile/ Gombe, cette derrière est localisée dans l'enceinte de l'ancien parking du Pullman hôtel (ex-Grand hôtel de Kinshasa). Construite durant 10 jours, la clinique comprend 9 tentes bien équipées pour la prise en charge des patients Covid-19 et dispose d'une capacité d'accueil de 210 lits et 10 autres  pour le corps médical, indique son constructeur, André Bahangu, responsable de la société Modern construct.


Mise à la disposition du ministère de la santé dans le cadre du partenariat public-privé, l'installation de la clinique mobile dans la commune de la Gombe, centre des affaires de Kinshasa, vise à renforcer la capacité d'accueil des hôpitaux publics alignés dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 "qui tente de dissoudre le lien d'humanité qui caractérise notre vie en communauté", a souligné Jean Mukenge, directeur général de HJ hospitals.

La gestion de cette structure médicale est confiée au gouvernement congolais, la clinique est prête à recevoir les patients du coronavirus.

 

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2298 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 24.06.2020 à 21:18

Acte à encourager. cependant, cette clinique mobile devra être démantelée après le Covid

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage