Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Menaces du PPRD pour une cohabitation : l’UDPS à travers le CACH renvoie la balle à Félix Tshisekedi, leur autorité morale

2020-06-25
25.06.2020
2020-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/tshisekedi_felix_pres_20_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Cap pour le changement (CACH) n’a pas tardé de réagir à la suite de la déclaration faite par leurs partenaires du PPRD, qui menacent de basculer en cohabitation. Au sein de cette famille politique la balle est renvoyée à Félix Tshisekedi, autorité morale du CACH .

"Si l’initiative vient du Front Commun pour le Congo, nous nous réservons le droit de réponse. Mais, poursuit-il, si cela dépendra de l’UDPS, la question va être très rapidement examiné pour tirer toutes les conséquences", a très rapidement réagi Jimmy Ambumba, un des cadres du CACH.

Indigné par ces actes, le PPRD demande aux responsables de la police nationale congolaise d’assurer pleinement leur mission de garantir l’ordre public ainsi que la sécurité des personnes et de leurs biens. Le parti de Joseph Kabila exige des poursuites à l’encontre des auteurs de ces actes.

Pour sa part, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS a souligné que jusqu’à présent son parti n’a pas encore donné un mot d’ordre. "Ce qui s’est passé n’a rien à voir avec l’UDPS qui n’a donné aucun mot d’ordre. Il s’agit d l’expression des congolais et c’est suite à l’arrogance et l’orgueil du FCC. S’ils ne retirent pas ces propositions de lois, nous donnerons mot d’ordre ferons parler la rue".

Ces manifestations font suite aux propositions de lois initiées par les députés Minaku et Sakata, tous deux membres du Front Commun pour le Congo. Elles visent la réforme du secteur judiciaire.

Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 30.06.2020 à 05:17
COHABITATION? Président Félix doit comparaitre devant le Parlement pour expliquer sa tentative de dédoublement des institutions visant la création de la République du Kasai. Vital Kamhere était son PM. Le Parlement Debout remplace l’Assemblée Nationale. Le nettoyage ethnique en cours maintient la suprématie des Kasaiens. Les preuves sont: (1) détournement des recettes budgétaires sans l’aval de l’Assemblée Nationale, (2) détournement des réserves en devises, (3) paralysie de la démocratie, (4) usage de la magistrature dans les arrestations extra-judiciaires des opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 26.06.2020 à 10:14
CEST CURIEUX QUE CE SOIT LE PPRD QUI SE PLAIGNE DE L'INACTIVTE DE LA POLICE AUJOURDHUI. NOUS N'AVONS PAS OUBLIE ET N'OUBLIERONS JAMAIS LE REGNE DE 18 ANS DU PPRD EN RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 26.06.2020 à 04:03
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INCITATION A LA VIOLENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
shungu @MO78GF5   Message  - Publié le 25.06.2020 à 21:22
Les violences ne font que déservir les causes de l'udps et des luba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 21:10
TROP TARD !!!IL a été acté que TSHILOMBO COMPREND et soutient les violation du Palais du Peuple,la neutralisation et le blocage de l' institution législative les déstructions des biens privés et publics,les pillages , vols et actes de vandalismes commis par les drogués délinquants de UDPS,que lui TSHILOMBO CONSIDERE comme son " peuple"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 25.06.2020 à 21:08
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INCITATION A LA VIOLENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 25.06.2020 à 19:54
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple gagne touj @NAHAA1I   Message  - Publié le 25.06.2020 à 18:32
fcc, allez y seulement acté la cohabitation. Ne tardez plus, n'est ce pas que vous avez une majoroté en carton? Qui réelement à le plus à perdre? Pourquoi vous qui avez la majorité aviez chrché à coliser avec un parti qui ne représente pas grand chose? Vous voir dirigé seul, on en a l'habitude mais seulement cette fois-ci vous n'aurez pas tout le pouvoir et vous en avez peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 25.06.2020 à 17:54
Le FCC a maintenant peur, le CACH a eu du poids. Alors il ne faut plus maigrir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 25.06.2020 à 17:23
( la suite): Kabuya avait déclaré que ces wewa étaient leurs militants. Et les wewa eux-même se réclament de la famille présidentielle Finalement qui trompe qui????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 25.06.2020 à 17:21
Kabuya est un menteur. A l'arrivée de Fatshi au pouvoir, qui a été faire libérer les wewa en ville??? Presque plus de 5000 Motos qui étaient arretés par l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.06.2020 à 14:09
La peur est du côté de ceux qui ont majorité sur papier et non populaire. La cohabitation serait une catastrophe pour eux car aucunes décisions venant de cette majorité ne sera accepté par le peuple . Soyons sérieux, quel est ce parti populaire qui a toujours payé les participants à ces meetings ( 5000 fc)? C’est le cas du PPRD, d’ailleurs les maîtres (sportifs) engagés lors de la dernière campagne ne sont pas toujours pas payés et ils menacent certains cadres .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.06.2020 à 14:02
Avec cette legislature, si FCC quitte le bateau de coalition, FELIX TSHISEKEDI ne saura pas diriger ce pays, il aura chaque jour feux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.06.2020 à 13:47
La CACH ttremble deja! Kiekiekiekiekiekie. Kabuya a peur des pauvres inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 25.06.2020 à 13:40
Lamuka, UNC les autres forces et meme FCC doivent s’ unir pour chasser ces gens du pouvoir, après 60 ans d’ indépendence, on ne devrait pas vivre une telle barbarie. Le pays ne peut pas être dirigé par la rue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.06.2020 à 13:36
Kabuya a raison, parce que leur slogan préféré est:"UDPS! LE PEUPLE D'ABORD".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 25.06.2020 à 13:24
Monsieur Augustin Kabuya il faut vraiment avoir honte quand je t'entend parler descendre dans la rue n'est pas mauvais surtout si il faut revendiquer ses droits ce que nous déplorons ce le comportement barbare des membre de l'UDPS détruisant tout sur leur passage et si tu es un dirigeant et tu ne donne pas aussi le mot d'ordre a ne pas toucher aux bien je conclus que tu n'es qu'un vaux rien comme secrétaire général. Que ca soit le FCC ou l'UDPS savez-vous au-moins que la population souffrent comme jamais auparavant?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 13:09
On ne récolte que ce que l'on sème. C'est une loi de la nature! Au lieu d'indexer le citoyen congolais indexez d'abord vos partisans! Les congolais ne sont pas séniles ils ont vu des manifestants violents estampillés avec des polos Udps s'en prendre violemment aux biens publics et des privés! Kabuya doit avoir le courage d'acter que la coalition a pris fin et que maintenant c'est au CACH de tirer les conséquences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 13:05
Augustin Kabuya ne sait pas comment agir en politique et il indexent des congolais d'avoir pillé et saccagé Ça c'est se moquer du citoyen congolais et tout jeter en pâture dont bon nombre de congolais font montre Le Palais du Peuple: tout congolais citoyen sait, que cet un lieu inviolable Y compris le Palais présidentiel ou la Primature Kabuya et Kabund doivent récolter ce qu'ils ont semé. Et c'est la cohabitation Le Président de la république ne va que s'y conformer à la demande de son partenaire C'est ça la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.06.2020 à 13:04
Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS les WEWA font partie du people mais le people n'est pas les WEWA. il faut bien faire la diference ton mot d'ordre ne sera pas different de ce qui se passe car tu as donner ce mot en coulisse attends toi a la reaction. Kabund en sait au moins quelque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Palu : Sylvain Ngabu a été désigné pour diriger la période transitoire devant mener à l’élection du nouveau secrétaire général (Fabien Boko)
left
Article précédent Réformes de la justice : le FCC veut protéger ses arrières

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance