mediacongo.net - Actualités - COVID-19/Mgr Sikuli aux fidèles: «Seulement 20 personnes seront admises aux messes »

prev
next


Retour Provinces

COVID-19/Mgr Sikuli aux fidèles: «Seulement 20 personnes seront admises aux messes »

COVID-19/Mgr Sikuli aux fidèles: «Seulement 20 personnes seront admises aux messes » 2020-06-27
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/melchisedech_20_02145.jpg -

Les églises restent fermées jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du diocèse Butembo-Beni, pour respecter les mesures barrières prises par le chef de l’État congolais dans la lutte contre le covid-19.

Mise au point de l’évêque du diocèse Butembo-Beni, sur une probable réouverture des églises dans son diocèse dès ce dimanche 28 juin prochain.

Mgr Paluku Sikuli Melchisédech, précise que seuls 20 fideles seront admis dans les églises sous le respect strict des mesures barrières.

«Il n’y a pas réouverture des églises au public. Il y a plutôt admission des quelques fidèles aux célébrations eucharistiques en privé qui n’ont jamais cessé en vue de prier pour l’éradication de la COVID-19. A l’église on va prévoir 20 places bien indiquées. J’ai célébré chaque dimanche à la cathédrale puis je n’avais pas tout au plus 15 personnes, il y avait des fidèles qui attendais à la grille , je n’avais jamais autorisé qu’ils entrent c’est ce que les curés feront avec ceux qui les aident pour l’encadrement »dit-il.

Celui-ci indique plutôt que son diocèse attend que le gouvernement décide de la reprise des célébrations publiques pour amorcer les messes dans l’ambiance habituelle.

Pour ce fait cette autorité de l’église catholique invite les fidèles à rester chez eux en suivant les messes radiophoniques.

Il appelle les curés et les agents pastoraux à la sensibilisation constante des fidèles dans le strict respect des mesures de protocole de la CENCO sur les messes en ce temps de crise


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3085 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti