mediacongo.net - Actualités - Le Sud-Ubangi touchée par la Covid-19 


Retour Provinces

Le Sud-Ubangi touchée par la Covid-19

Le Sud-Ubangi touchée par la Covid-19 2020-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/coronavirus_tests.jpg -

Le Sud-Ubangi devient la 14è province de la République démocratique du Congo à être touchée par la pandémie de Coronavirus.

L'annonce est du gouverneur Jean-Claude Mabenze, dimanche 28 juin 2020, à la Presse, après avoir reçu le résultat des échantillons lui transmis par l'Institut national de recherche biomédicale (INRB).

"Sur 19 échantillons, au total, envoyés à Kinshasa, à ce jour, 7 échantillons sont analysés et les résultats sont partagés. Sur le total de 7 échantillons examinés, 6 sont négatifs et un positif à la Covid-19 ce qui fait du Sud-Ubangi la 14ème province de la RDC touchée par la Covid-19", a déclaré le gouverneur Jean-Claude Mabenze.

Toutefois, il précise que ce cas déclaré positif dans sa province est prise en charge par l'équipe provinciale de la riposte ajoutant que les analyses se poursuivent pour les échantillons restants.

Le gouverneur Jean-Claude Mabenze invite la population à ne pas céder à la panique mais l'exhorte au respect strict des mesures barrières édictées pour couper rapidement la chaîne de transmission de la maladie dans sa province.

Notons que la RDC enregistre depuis la déclaration officielle de la pandémie sur son sol, un cumul de 6.826 cas confirmés de contamination dont 985 guérisons et 158 décès.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
433 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma