Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Guéri de coronavirus , Ne Mwanda Nsemi prêt à regagner son domicile

2020-07-04
04.07.2020
2020-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/ne_muanda_nsemi_17_0004_jpg_640_350_1.jpeg -

Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi

Ne Mwanda Nsemi atteint de Coronavirus depuis la fin du mois de Mai, a été déclaré guéri par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). L’un de ses proches l’a annoncé, vendredi 3 juillet 2020 .

« Il n’y a donc plus de cas positif au Covid-19, s’est-il réjoui, indiquant que les résultats de deux prélèvements effectués la semaine dernière sur leur malade se sont avérés négatifs. Ce malade était isolé aux cliniques universitaires.

Interpelé par la justice le 24 avril pour « rébellion, atteinte à la sûreté de l’État et incitation à la haine tribale », Ne Mwanda Nsemi sollicite de regagner donc son domicile.

Après avoir été conduit, au lendemain de son arrestation, au Centre neuro psycho pathologique, afin de déterminer s’il a toutes « ses capacités mentales » pour répondre de ses actes, il avait alors été diagnostiqué a Zacharie Badiengila (de son vrai nom), une maladie qui ne permet pas d’engager sa responsabilité dans les événements qui ont amené à son arrestation.

Depuis plus d’une semaine, les autorités hospitalières ne savent pas ce qu’elles doivent faire de leur patient, irresponsable devant la justice et donc contre qui aucune action judiciaire ne peut plus être intentée.

« Mais comment libérer un prévenu, état dans lequel il est arrivé à l’hôpital, sans que la justice qui l’y a amené n’ait délivré de documents dégageant de toutes responsabilités les autorités de ces formations hospitalières? » s’interrogent t-elles

Qui ajoutent craindre, « en cette periode de pandémie », que Ne Mwanda Nsemi soit réinfecté par la covid1.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.07.2020 à 00:55
C est mieux qu il y reste sinon il risque de troubler de nouveau l ordre publique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.07.2020 à 00:12
... l'emmène aux cliniques universitaires où il est miraculeusement guéri (Qu'on nous mette son certificat de guéri signé par le savant docteur professeur primé muyembe). Kiadi kibeni nsi Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.07.2020 à 00:10
Oyo l'état de droit ya bolole boye! What's next? Que ne muanda nsemi s'est évadé et s'est ensuite noyé dans le fleuve congo en tentant de traverser à Brazzaville à la nage pour se réfugier chez son ami le pasteur Ntoumi? Il était chez et on l'a tapé à la machette à la tête et l'on s'étonne qu'il ait survécu. Pas satisfait, on l'achemine au fameux cnpp où on voit en lui une maladie imaginaire, some toute mais une malade qui d'office le disqualifie pour un jugement devant la loi. Puis, cette personnalité notoire qu'il est n'est pas sécurisé à cette cnpp pour qu'il ne soit pas infecté de covid-19, et voilà il est déclaré en être infecté et ce théâtre de chez nous l'emmène aux cliniques universitaires où il est miraculeusement guéri (Qu'on nous mette son certificat de guéri signé par le savant docteur professeur primé muyembe). Kiadi kibeni nsi Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche contre Malonda à Kinshasa : la police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes
left
Article précédent Arrêté pour une affaire de viol sur mineure : Six mois après, DJ Abdoul quitte la prison de Makala

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance