Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« L'UDPS se rapproche de Lamuka pour appliquer le plan de Genève » (PPRD )

2020-07-05
05.07.2020
2020-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/kambere_ferdinand_20_0214589.jpg -

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD

"J'ai l'impression qu'il y a un autre plan derrière (les prises de position de l'UDPS qui appelle à une marche ce jeudi contre Ronsard Malonda). C'est le plan de Genève qui est en train de revenir. On veut bloquer le pays", estime Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti phare du Front commun pour le Congo (FCC).

Sur Top congo fm, il note que le parti présidentiel, dirigé par Jean-Marc Kabund "veut mettre le feu au pays. Il n'y a que ça".

Et pourtant, "il y a quand-même à la tête de ce pays ( un Chef de l'Etat). Pourquoi laisse-t-il cette guerre des communiqués (émanant de son parti?) Pourquoi une manipulation à ce niveau là?".

Le Chef de l'Etat "doit rassurer tout le monde", exhorte Ferdinand Kambere avant d'ajouter que "la population a droit à la quiétude".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.07.2020 à 22:14
Une justice forte et un salaire uniforme de $1000 pour tous, du Président en passant par les ministres et députés jusqu'au plus petit des employés; et un peu plus a l’employé qui balaye la rue pour que la ville reste propre, et toutes les distractions politiques et guerres de positionnement perdent leurs substances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 06.07.2020 à 15:31
C'est comme si l'absence de KAMERHE manque beaucoup au président Félix car depuis lors nous ne suivons que la guerre des communiqués,ça finira par barder

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.07.2020 à 10:01
Un autre mediocre. Il faut les chaser ou plustot les arreter. Mais les talibans aussi sont des traitres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.07.2020 à 08:08
Nous avons un President LOGAN (24 Heures Chronos) a la tete de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 05.07.2020 à 23:46
(la suite):dans la même élection, Nanga a bien travaillé pour l’élection de vos députés, mais pas pour ceux du FCC??? Pour moi, Kabund et Fatshi doivent être les premiers à dénoncer devant le peuple leur nomination par Ronsard= Nanga. Que la marche de l'UDPS soit d'abord pour ça; ce sera très correct devant ce même peuple. Ce n'est encore tard pour montrer leur honnêteté devant le monde entier. Dans le cas contraire c'est Ronsard= Nanga qui est plus correct qu'eux. Je profèrerai Ronsard que les politiciens Congolais comme Kabund. La RDC serait un pays des fous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 05.07.2020 à 23:36
IL a une chose que je n'ai jamais comprise: tout le monde parle de la majorité fabriquée; mais je n'ai pas vu Katumbi demander à ses députés de démissionner parce que c'est Nanga qui les a nommé; ni Bemba faire la même pire encore, UDPS qui veut marcher contre Malonda oublie ( alors quelle mémoire d'oiseau) que c'est même Malonda qui a fait de Fatshi président. Donc UDPS confirme par cette marche que Fatshi a été nommé par le médiocre Nanga???? Bref, Nanga ou Malonda sont bien concernant l’élection de vos députés et Fatshi; mais médiocre pour l'élection de ceux du FCC??? Je suis scientifique, aidez-moi SVP à comprendre. Dans la même élection NANGA= Malonda a bien travaillé en nommant vos députés, mais mal travaillé en nommant ceux du FCC??? Pour moi, Fatshi et Kabund doivent alors être les premiers à démissionner pour montrer leur honnêteté en dénonçant devant le peuple leur nomination par Nanga+ Ronsard Ils doivent dénoncer par une marche leur nomination par Nanga. Voila ce qui sera très juste alors de leur part. Sinon, la RDC est un pays des fous qu'il faudra rayer de la Mape monde. Quelles incohérences?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.07.2020 à 20:56
Ronsard=NANGA= Kabila. Le peuple ne soutient pas cette tricherie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 05.07.2020 à 20:26
Mr Kambere le médiocre, si Lamuka devrait s'unir avec Udps et vice-versa pour empêcher un autre hold-up électoral en 2023, cette union, qui se manifestera jeudi o9 juillet 2020, est la bienvenue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musmaf @D9P9MWT   Message  - Publié le 05.07.2020 à 16:54
Mr KAMBERE, ne peux-tu pas te taire et laisser seul ton Patron JKK s'en prendre à son allié Fatshi car, seuls 2 connaissent le Contenu de leur fameux accord méprisable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 05.07.2020 à 14:12
IL N'EST PAS CHEF DU PARTI. IL EST PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. C'EST NORMAL QUE LES GENS REAGISSENT! IL N'Y A RIEN DE GENEVE! SUIVEZ LES CONSEILS DU CHEZ DE L'ETAT, NOUS PENSONS QU'IL AURA UNE BONNE EVOLUTION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 05.07.2020 à 13:22
KAMBERE MBERE, IMBÉCILE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 05.07.2020 à 13:13
Nous allons vous traquer comme vous croyez que vous êtes trop fort parce que vous avez la majorité au parlement, trop c'est trop, ne parlez de UDPS ou LAMUKA, c'est bien le peuple congolais qui est fatigué de votre mépris, vous faites les choses pour enerver le peuple en tout cas nous allons voir ça, comme vous aviez fabriquer une majorité de la merde 350 ne peuvent pas dépasser 80 mlions. On vous tient à l'œil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 05.07.2020 à 11:55
Quel peuple ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 05.07.2020 à 11:39
@Anonyme Tu as raison a 100% . Fcc continue a créé et accentué la crise , ils doivent laissé que la vision de president Felix au moins voir comment il doit changer le Pays mais ils lui mettent des barriers dans tout le sans avec ces gens de fcc on ne peu jamais avancer On doit les arrêté , tout ce qu ils font se juste de se ressurer que leurs biens volé et detourner sont sans risque et mais ils font rien absolument rien pour le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 05.07.2020 à 11:31
Les Congolais en generale pausent des acts sans l'i quietude de conséquences pour l'avenir , ils aiment gagnée batail médiatiques , lorceque on leur applaudissent ... Sauf memoir court le President Felix ou encore UDPS n'ont rien a voir avec cette crise qui est créé par le fcc ; ils ont commencer par destitué tout le monde qui occupe poste strategique et qui est de UDPS alors que FCC CASH sensée être ensemble au meme côté mais ils se sont lancé enguerre contre le Kabund et autres toute en se cachant derriere les faibles et telecguider depute soit disant de l'oposition , FELIX a permit plusieurs arrestation de ses propre proche qui sont tomber coupable de acusations de fraude et detournement peu importe muluba ou udps mais lorceque les membre de fcc sont cite au tribunal ils vont constitué bloc pour empêcher et décrié au victimes ALORS comment ont peu construire l'avenir de notre Pays avec de tels allier???? ils doivent changer pour qu on avance Kabund doit reorendre son poste il est tres necessaire que Kabund soit la car il defend l'intérêt de tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 05.07.2020 à 10:05
Please vous etes de stresser la population avec vos communiqué politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.07.2020 à 09:43
Tahilombo n'arrive pas à se décider, entre la trahison à Génève et rendre cette trahison définitive et gouverner le pays. Se faire une majorité est impossible pour le moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.07.2020 à 08:42
Kambere, Kambere: tu n'as même pas honte alors que tu sais très bien que la crise que la RDC connaît depuis la présidentielle de 2018 est créée par le FCC, et en particulier le PPRC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 05.07.2020 à 08:10
Toujours des propos FCC qui démontrent que ce FCC avec sa majorité fabriquée monte des stratégies provocatrices pour que la population se révolte et que ce FCC trouve l'occasion de de traiter le président incompétent. C'est ça la sorcellerie du FCC. Un Kambere Ferdinand désavoué depuis 2011 par ses électeurs de Butembo où il n'a plus rien à dire accusé de Kabiliste par la population très déçue du kabilisme ose aussi parler? Pour quel peuple parle t il lui qui n'a plus de base? Désavoué, humilié à Butembo sa circonscription

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 05.07.2020 à 07:23
Mais c'est kambere ,je ne le comprends Pas , quand l'opposition se sont ralliés Avec le fcc pour faire partir kabunda du bureau C'était pour exécuter quel plan? Un député MLC qui fait de démarches pour faire partir Un allié au bureau dans une assemblée qui est Majoritairement fcc à quoi cela ça rime ? Maintenant la démarche de L'UDPS qui tend À sauver la démocratie dans une procédure Qu'a validé le fcc alors les confessions religieuses Supposées choisir Ronsard ne le reconnaissent pas A l'instar de kimbanguiste, musulmans, orthodoxe Et quand on veut que les choses se fassent normalement Vous voulez manipuler le peuple comme d'habitude

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 05.07.2020 à 06:53
La politique est dynamique, le peuple gagne tjr mon cher Kambere, enlever l'esprit du PPRD de dire que Amen pcq yemeyi à dit s'il y a une manœuvre qui se font bien c'est le parti cher au chef de l'état, les revendications ne sont pas exclus dans la gestion du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 05.07.2020 à 02:57
Lorceque vous le fourez comme vous voulez il n'a pas de valeur lirceque la population ze prends en charge et bloc vos plan diabolique la vous appelé secour au President de la République pas question Tout est un plan de Dieu je respect la personne qui avait ecrit ici ilya deux Mois passé que si J Marc K est destitue il va encore devenir tres utile et doit être déterminant dans son combat pour rerablissement d'État de droit Mais je pense que tout le monde vx État de droit sauf la FCC !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paul Kagame: "La coopération entre le Rwanda et la RDC s’est améliorée, et il ne serait pas concevable que nous ayons des troupes dans ce pays..."
left
Article précédent Willy Makiashi : "l'histoire est en train de se répéter comme en 1960"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance