Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

“Je reste au service de la République, au sein du gouvernement de la coalition”, révèle le ministre Tunda Ya Kasende

2020-07-05
05.07.2020
2020-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/tunda_ya_kasende_celestin_20_02.jpg -

Le vice-premier Ministre et Ministre de la Justice, Celestin Tunda Ya Kasende

Le vice-premier ministre en charge de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a réagi ce dimanche 05 juillet 2020 suite à une nouvelle qui circule dans les réseaux sociaux et sur certains médias depuis quelques heures annonçant sa démission au sein du gouvernement Ilunkamba.

Dans un message relayé sur son compte Twitter, ce cadre du Front Commun pour le Congo indique que la nouvelle est fausse et il restera au gouvernement de la coalition FCC-CACH pour servir le peuple congolais.

“Une désopilante annonce de ma prétendue démission circule sur les RS, ce monde envahi par des génies en élucubrations. Je reste au service de la République, au sein du Gouvernement de la coalition, voilà l’absolue vérité”, a-t-il écrit.

Il sied de signaler que d’après plusieurs sources, Célestin Tunda Ya Kasende a été déconnecté le vendredi 03 juillet 2020 au conseil des ministres via conférence vidéo par le chef de l’État Félix Tshisekedi qui aurait exigé même sa démission du gouvernement.

 


ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8986 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La république des Juges ne veut pas un médiocre à la tête du Ministère de la Justice Pour Question de dignité,ce Monsieur doit démissioner car sa place est en Prison.

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
La Messe a deja ete dite a la rencontre de la N'SELE entre les deux Autorites Morales (FCC-CACH) - Les restes sont des speculations.

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
au service du diable le roi, tu n'as pas honte de parler meme de la république bande des criminels

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
SUITE DOSSIERS QUE NS RELANCONS/ Jean Joseph Kasonga Mukuta : sans appel d’offres ,contrat dit « volontaiste » peu médiatisé, de 160MILLIONS DE DOLLARS à une société étrangère Aimé Sakombi Molendo:spoliation de nombreuses propriétés de l Etat et production de Faux titres de propriétés ds le Procès 100 JOURS ,

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Si TUNDA un honnête homme est déstabilisé,Nous allons relancer les dossiers ci après : Gilbert Kankonde Malamba : corrompu respectivement 350 mille 500 Mille dollars pour reinstaller deux gouverneurs de povince déchus Marie Tumba Nzeza : détournement d’un lot de diamant de 200 Millions de dollars ,alors saisi par le Kenya Acacia Bandubola : en neuf mois ; plus de 4 Millionsde dollars comme « frais de mission « aux membres de famille en voyages non justifiés en Europe Eteni Longondo : en plus d’autres, détournement de 20Millions de dollars des aides au COVID19( Déclaration du Ministre des Finances) Jean Joseph Kasonga Mukuta : sans appel d’offres ,contrat dit « volontaiste » peu médiatisé, de 160MILLIONS DE DOLLARS à une société étrangère Aimé Sakombi Molendo:spoliation de nombreuses propriétés de l Etat et producion de Faux titres de propriétés ds le Procès 100 JOURS ,

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
les negrès ont du mal avec la democratie du moment ou le FCC et majoritaire a l'assemblée ,il dirige le gouvernement ils ne vont pas quand meme que faire les reformes de l'UDPS ou de FELIX, si FELIX et l'UDPS ne sont pas content ,il revient a FELIX de démissionné pour clarifier la situation, retour aux urnes pour les élections présidentielles et legislatives anticipées comme dans toute les démocraties, mais on est peut pas ses contentés des menaces et intimidations chaque fois que l'UDPS ne pas d'accord alors qu'ils sont minoritaire dans le pays

Réagir

Répondre
Il est ridicule, non ça ne m'étonne pas ba Congolais kaka boye, send ya honneur zéro !!!

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Ministère= Diaconia=Service: nos MINISTRES EN SONT-ILS CONSCIENTS? On ne s'EFFORCE PAS À RENDRE UN SERVICE À QUELQU'UN QUI N'EN VEUT PAS! Alors Tunda, le problème est que ceux à qui tu veux rendre cet excellent service(DÉSINTERRESSÉ) n'EN VEULENT PLUS!!! Alors, vas-tu le leur rendre par la FORCE! TUNDA!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Son Excellence VPM TUNDA WA KASENDE, Cela rappelle la posture suicidaire de Mor Lam dans le texte de Birago Diop "Le malade imaginaire" où Mor Lam avait accepté d'être enterré vivant pour avoir poussé le bouchon un peu loin Le frère de Mor Lam s'appelait Moussa. Juste après l'enterrement de Mor Lam, Moussa s'adressa à la veuve de son frère :"Où est l'os?" Et d'ajouter : "Emmène-le pour qu'on en finisse!" Moralité, Excellence VPM, il y a des "Moussa" tapis à la porte qui n'attendent que l'enterrement de "Mor Lam". Ils vont hériter de la veuve et bien se servir de l'os bien "ramolli" se trouvant encore dans la marmite. Est-ce vraiment pour servir la Nation que vous préférez vous maintenir à ce poste et ainsi vous faire enterrer vivant?

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Pourquoi ce ministre s'entête ? Il n'est plus le bienvenu. Inutile de faire le bras de fer avec le Chef de l'Etat. Il faut démissionner avant ta révocation, car tu risque de perdre les avantages lié à ta sortie du gouvernement

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Voyons cette semaine où nous mènera cette cacophonie

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Célestin Tunda Ya Kasende tu as été déconnecté le vendredi 03 juillet 2020 au conseil des ministres via conférence vidéo par Felix Trichekedi qui a exigé même ta démission puisque tu as menti et tu es parti donne' les fausse information de loi MINAKU et SAKATA au Parlement sans avoir contacte' Ilukamba votre premier ministre nomme' et sans contacte' aussi un autre nomme' Felix Trichekedi soit disant president en etiquette.

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Mettez-vous a la place de Trichekedi. Sans etre ingrat, quelqu'un vous nomme president de la RDC! Quelle attitude aurez-vous face a tel immense bienfaiteur? Soumission, reconnaissance

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
la conséquence d'être un pantin si Fatshi étais un vrai chef , il allais déjà foutre Mr Tunda Ya kasende hors du gouvernement dans les 24 h qui suivent la faute! mais, comme c'est ne pas le cas, remettons-nous à YE MEYI, puisque c'est bien lui qui dirige!

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
la conséquence d'être un pantin si Fatshi étais un vrai chef , il allais déjà foutre Mr Tunda Ya kasende hors du gouvernement dans les 24 h qui suivent la faute! mais, comme c'est ne pas le cas, remettons-nous à YE MEYI, puisque c'est bien lui qui dirige!

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Trichekedi un president plus faible que ses ministres!

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Des quelle population parle-tu,tout un ministre de la justice tricheur,combien des personnes sont a la prison de makala pour faux et usage des faux.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance