Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Politique

Prorogation état d’urgence : l’Assemblée nationale et le Sénat en plénière ce lundi pour examen (officiel)

2020-07-06
06.07.2020
2020-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/ass_nationale_salle_20_02145.jpg -

L’Assemblée nationale et le Sénat seront en plénière ce lundi 6 juillet. Les deux chambres du Parlement congolais sont appelées à examiner la loi portant prorogation de l’état d’urgence saniraire telle que demandé par le Président de la République. Un sixième exercice d’affilée auquel se livreront les élus du peuple.

L’état d’urgence sanitaire sera de nouveau prorogé pour la sixième fois consécutive de 15 jours. La sixième devant prendre fin le dimanche 5 juillet à minuit, le Président de la République aurait déjà demandé aux deux chambres du Parlement de siéger en vue de repousser l’échéance.

Une mesure suite au rapport reçu de la part du Premier ministre qui, il y a quelques jours, avait réuni autour de lui notamment le gouverneur de Kinshasa afin d’évaluer différentes modalités pour lever les mesures prises le 27 mars par le chef de l’Etat. Il s’avère que le rapport de Sylvestre Ilunga Ilunkamba comportait des éléments n’ayant pas convaincu Félix Tshisekedi à mettre fin à l’état d’urgence, renseignent plusieurs sources.

Mais toujours est-il que la prorogation de l’état d’urgence de 15 jours que le Sénat et l’Assemblée nationale auront à voter serait la dernière. Le tableau signalétique du secrétariat technique de lutte contre le Covid-19 est plutôt encourageant. Dr Muyembe et son équipe enregistrent ces derniers temps un nombre élevé de personnes guéries de la pandémie. Mais également le nombre de nouvelles personnes atteintes est sensiblement en baisse. Ce qui pousse les observateurs à dire que « le pic tant annoncé par l’équipe de riposte est derrière nous ».


Actu7/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8849 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2098 jours
Cet etat d'urgence ne sert que pour voler. Comment est-il possible dans cet etat d'urgence l'equipe de reposte est impayee' pendant 3 mois, alors qu'on nous parle des Millions des Dollards debourse's pour la riposte A la covid-19. BANDE DES VOLEURS, DES INCONSCIENTS, DES INCIVIQUES, DES MALFAITEURS, DES CRIMINELS. PAYS DE MERDE.

Réagir

Répondre
Il y a 2098 jours
L’état d’urgence n’est pas le confinement. Ce sont deux choses différentes, donc ne confondez pas svp.

Réagir

Répondre
Il y a 2098 jours
mr le président, arrete d'être égoïste, ce confinement n'a plus lieu d'être, trop c'est trop

Réagir

Répondre
qu'ils fassent tout ce qu'ils veulent on est encore là qu'il arrive même en 2021, ce qui est regrettant est que j n crois pas si il y aura de manque à gagner avec ce gouvernement, la population continue à souffrir pour rien s'ils seraient un peu les conscients ils auraient pu réouvrir les écoles et les Églises un peu

Réagir

Répondre
right
Article suivant Parlement : en 4 ans, seuls 22 moyens de contrôle adoptés sur 458 déposés
left
Article précédent ‎« Aucune Constitution n’est éternelle, le Kwilu soutient sa révision »(Gouverneur)‎

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Société Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance