
Provinces
L’administrateur du terrritoire d’Aru, accompagné de son équipe de sécurité locale a procédé ce samedi 04 juillet 2020 à la remise aux autorités de son pays d’un militaire Sud Soudanais des SPLA arrêté par la population lors d’une incursion la semaine dernière dans la localité congolaise de Karagba.
Henry Venant Nkosi Palamu qui s’est confié à buniaactualite.com ce dimanche 05 juillet 2020, a affirmé que ce geste s’inscrit dans une démarche diplomatique entre les deux pays voisins.
« Les autorités Sud Soudanaises ont semblé ignorer leur militaire, mais elles ont fini par l’accueillir et nous ont promis que pareils actes ne se reproduiront plus », a-t-il déclaré.
L’autorité territoriale en a profité pour appeler la population de sa juridiction au calme puisque des dispositions sécuritaires ont été prises pour mettre un terme aux multiples incursions des soldats étrangers sur place.
« Les militaires seront déployés d’ici là à la frontière » a rassuré Venant Nkosi.
Aru est un territoire situé à l’extrême nord de la RDC en province de l’Ituri, à la frontière avec l’Ouganda et le Soudan du Sud.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance