mediacongo.net - Actualités - Marche anti Malonda : la police tient à l’inviolabilité du Palais du Peuple, siège du parlement



Retour Politique

Marche anti Malonda : la police tient à l’inviolabilité du Palais du Peuple, siège du parlement

Marche anti Malonda : la police tient à l’inviolabilité du Palais du Peuple, siège du parlement 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/marcha_anti_maonda_20_0221.jpg -

La police nationale congolaise tient à l’inviolabilité du Palais du peuple, siège du parlement, en dépit de la forte pression des milliers de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Au niveau du pont Cabu, non loin du Palais du peuple, les éléments de la police empêchent les manifestants d’accéder au boulevard Triomphal en tirant des gaz lacrymogènes pour les disperser. A ces grenades lacrymogènes, les manifestants répliquent par des projectiles et brûlent des pneus.  

Les manifestants sont partis du siège pour protester contre le choix porté sur Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale, une marche pourtant non autorisée par l’autorité urbaine la veille suite à la crise sanitaire qui sévit dans le pays.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2239 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 09.07.2020 à 15:29

à l’œil nu, ce sont des voyous. Ils ne comprennent pas qu'ils ont le pouvoir, car habitués à demeurer éternellement dans l'opposition. Ils s'opposent même à leur propre pouvoir.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2020 à 14:12

c'est que Lamuka et l'UDPS ne disent pas aux congolais et que suivant les accords politique ce poste ne pas désigné par les politiciens mais par les églises et la société civile ,la base de toutes ces contestations ce l'échec du candidat de l'église catholique et protestante qui ne veulent pas que le president de la CENI soit des autres confessions religieuses ,si le candidat de la CENCO avait gagné le vote jamais Lamuka allées protestés par contre on est sait pas pourquoi l'UDPS manifeste au coté de Lamuka, alors que l'église catholique fustigent Felix et l'UDPS au pouvoir

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 09.07.2020 à 14:04

"SIEGE PPRD VANDALISE", pure cinema.rien n'avoir avec manifestants UDPS.Car les manifestants udps sont accompagnés par la police qui encadres la marche, nul part il y a des degats. Cet histoire est un montage du PPRD, il n'ont qu'à s'en prendre à eux-memes.cette photo sur mediacongo on appercoit deux ou 3 personnes hors les manifestants sont en centaines et milliers.il faut plus pour demontré que c'est l'udps

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Méditation citoyenne de Frank Fikirini Mwene -Mbayu du désormais cas Malonda en Rdc :...

Politique ..,

Fin de la marche du CLC, aucun incident et aucune violence (Me Diakiese)

Politique ..,

Dialogue: l’agenda caché de l’Opposition

Politique ..,

Haut katanga-marche anti Malonda : 6 ONGDH pointent du doigt le gouvernement provincial dans les...

Provinces ..,