
Politique
La police nationale congolaise tient à l’inviolabilité du Palais du peuple, siège du parlement, en dépit de la forte pression des milliers de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Au niveau du pont Cabu, non loin du Palais du peuple, les éléments de la police empêchent les manifestants d’accéder au boulevard Triomphal en tirant des gaz lacrymogènes pour les disperser. A ces grenades lacrymogènes, les manifestants répliquent par des projectiles et brûlent des pneus.
Les manifestants sont partis du siège pour protester contre le choix porté sur Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale, une marche pourtant non autorisée par l’autorité urbaine la veille suite à la crise sanitaire qui sévit dans le pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance