Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche anti Malonda : la police tient à l’inviolabilité du Palais du Peuple, siège du parlement

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/marcha_anti_maonda_20_0221.jpg -

La police nationale congolaise tient à l’inviolabilité du Palais du peuple, siège du parlement, en dépit de la forte pression des milliers de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Au niveau du pont Cabu, non loin du Palais du peuple, les éléments de la police empêchent les manifestants d’accéder au boulevard Triomphal en tirant des gaz lacrymogènes pour les disperser. A ces grenades lacrymogènes, les manifestants répliquent par des projectiles et brûlent des pneus.  

Les manifestants sont partis du siège pour protester contre le choix porté sur Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale, une marche pourtant non autorisée par l’autorité urbaine la veille suite à la crise sanitaire qui sévit dans le pays.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 09.07.2020 à 15:29
à l’œil nu, ce sont des voyous. Ils ne comprennent pas qu'ils ont le pouvoir, car habitués à demeurer éternellement dans l'opposition. Ils s'opposent même à leur propre pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.07.2020 à 14:12
c'est que Lamuka et l'UDPS ne disent pas aux congolais et que suivant les accords politique ce poste ne pas désigné par les politiciens mais par les églises et la société civile ,la base de toutes ces contestations ce l'échec du candidat de l'église catholique et protestante qui ne veulent pas que le president de la CENI soit des autres confessions religieuses ,si le candidat de la CENCO avait gagné le vote jamais Lamuka allées protestés par contre on est sait pas pourquoi l'UDPS manifeste au coté de Lamuka, alors que l'église catholique fustigent Felix et l'UDPS au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 09.07.2020 à 14:04
"SIEGE PPRD VANDALISE", pure cinema rien n'avoir avec manifestants UDPS Car les manifestants udps sont accompagnés par la police qui encadres la marche, nul part il y a des degats. Cet histoire est un montage du PPRD, il n'ont qu'à s'en prendre à eux-memes cette photo sur mediacongo on appercoit deux ou 3 personnes hors les manifestants sont en centaines et milliers il faut plus pour demontré que c'est l'udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi rencontre les Généraux (FARDC) ce jeudi
left
Article précédent Marche Anti Malonda : "Le mariage est en bon terme entre nous et la police, nous allons marcher en toute quiétude", Yves Mbokolo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance