Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ?

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/usa_coronavirus_malade_20_000.png -

Cette semaine, Cap Amériques revient sur la gestion de la crise du coronavirus outre-Atlantique. Le Covid-19 poursuit sa rapide et inquiétante progression aux États-Unis, devenu le pays le plus endeuillé de la planète, avec plus de 128 000 morts et plus de trois millions de cas. Il enregistre désormais un quart des malades dans le monde.

Le constat est alarmant alors que la semaine dernière, un record de 53 000 nouvelles contaminations a été enregistré en seulement 24 heures, le pays franchissant au passage les trois millions de cas. Notre journaliste Laure Manent retrace l’évolution de la pandémie dans le pays.

Dans le cadre de cette pandémie mondiale, le port du masque s'est révélé l'un des leviers les plus efficaces pour freiner les contaminations. Sauf que cet outil indispensable pour certains n'a pas vraiment reçu bon accueil outre-Atlantique, tout comme les gestes barrières. Notre chroniqueur international Douglas Herbert décrypte la gestion de cette crise sanitaire.

Alors que le port du masque s'apparenterait presque à une prise de position politique, Donald Trump est reparti fin juin sur les routes de campagne après trois mois de pause. Le président, qui brigue un nouveau mandat en novembre, tient de nouveau meeting, même si la foule n'est pas vraiment au rendez-vous. Tout l'inverse des démocrates qui refusent toute idée de rassemblement politique. Nos correspondants Mathieu Mabin et Fanny Allard sont allés enquêter à Baltimore.

Enfin, sur le terrain, de nombreux élus tirent désormais la sonnette d'alarme sur la situation des hôpitaux. Par endroits pleins à craquer, les services de réanimation risquent d'être débordés. Dans un pays où 28 millions d'Américains n'ont pas les moyens de se payer une couverture santé, la prise en charge des malades fait partie des grandes interrogations. La situation est telle que Donald Trump a annoncé la prise en charge de factures parfois exorbitantes.

Elisabeth Allain
France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : la Cour suprême autorise un procureur à accéder aux documents financiers de Trump
left
Article précédent Coronavirus au Brésil: Bolsonaro contaminé, mais toujours défiant

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance