mediacongo.net - Actualités - L’AFDC de Bahati était aussi dans la rue



Retour Politique

L’AFDC de Bahati était aussi dans la rue

L’AFDC de Bahati était aussi dans la rue 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/afdc_marche_udps_20_02145.jpg -

Plusieurs mouvements de protestation contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante -CENI- ont eu lieu jeudi 09 juillet sur toute l’étendue de la RD-Congo.

Les militants de l’Alliance de forces démocratiques du Congo -AFDC- de Modeste Bahati Lukwebo étaient aussi dans la rue aux côtés de ceux d’autres partis de l’Opposition, du parti au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS/Tshisekedi, ainsi que de la Société civile. S’engageant dans la logique de la réforme de la CENI et du respect de la procédure légale devant conduire à la désignation du successeur de Corneille Naanga, le boss de l’AFDC a aussi mobilisé ses partisans à travers le pays pour sortir dans la rue et dire non à Ronsard Malonda, ancien secrétaire exécutif national de la CENI sous Corneille Naanga.

A Kinshasa, le bilan de cette marche interdite par les autorités fait état de trois manifestants tués par balles de la Police, selon Augustin Kabuya, secrétaire général ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social, exigeant du coup le départ du gouvernement de Norbert Kankonde, vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, membre du parti présidentiel.


Africa News Rdc / MCP, via mediacongo.net
1713 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 11.07.2020 à 06:47

Que Dieu bénisse Le Sénateur M.Bahati ,le futur Informateur du prochain gouvernement d' avoir réjoint l' idéologie du Sphinx "Le Peuple d' Abord ".

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Steve Mbikayi dénonce la « gourmandise » de Bahati à l’AFDC-A et se dit n’être pas...

Politique ..,

Formation du gouvernement : Sama Lukonde consulte ce lundi l'AFDC-A de Bahati

Politique ..,

AFDC: A peine avoir abandonné Néné Nkulu pour Modeste Bahati, Didier Okito Lutundula appelle...

Politique ..,

AFDC-A : un autre dissident abandonne Néné Nkulu

Politique ..,