Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/enfants_deplaces_18_00001.jpg -

Dans un communiqué publié jeudi 9 juillet, l'ONG internationale OXFAM affirme que la faim liée à la covid 19 pourrait tuer jusqu'à 12 mille personnes par jour d'ici la fin de l'année dans le monde que le virus lui-même.

Selon OXFAM, 121 millions de personnes supplémentaires pourraient être poussées au bord de la famine en raison des retombées sociales et économiques de la pandémie, notamment par le chômage de masse, l'interruption de la production et la diminution de l'aide.

La situation est plus aggravante en Afrique de l’Est et du Centre où plus de 47 millions de personnes étaient déjà en insécurité alimentaire, note le communiqué.

Les pays les plus concernés, précise OXFAM, sont la RDC, avec un peu plus de 15 millions de personnes en insécurité alimentaire; l’Éthiopie, avec 8 millions, le Soudan avec près de 6 millions et le Sud-Soudan avec 7 millions de personnes après 7 ans d’un conflit dévastateur.

Outre la pandémie et les conflits, OXFAM note le sous financement de l’aide humanitaire, la baisse des recettes fiscales et du prix de pétrole, entre autres.

Devant cette situation alarmante, OXFAM appelle à l’annulation de la dette et au financement intégral de l’appel humanitaire covid-19 des Nations Unies dans l'objectif d'atténuer les effets de cette pandémie sur la sécurité alimentaire.

La Directrice résidente d’OXFAM en RDC, Corrine N’daw, appelle enfin les gouvernements des pays concernés à canaliser tous les prêts supplémentaires et le bénéfice dûs à l’annulation de la dette vers les programmes destinés aux personnes les plus touchées.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La VSV appelle à une enquête indépendante sur "la répression des manifestants" de la marche anti Malonda
left
Article précédent PPRD vs UDPS: poussées de violences

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance